C'est fou le nombre de personnes qui passent plus ou moins par le même parcours de réflexion concernant les contraceptions: prise de pilule dès l'adolescence, avec désagréments voire plus, éventuellement essai d'un stérilet, prise de conscience des effets secondaires, envie de "simplement" arrêter mais la peur de tomber enceinte, de ne pas "être responsable" en ne comptant que sur la capote, et aussi ces mecs qui partent du principe que les femmes sont "fournies avec une contraception" voire ne veulent pas entendre parler des capotes parce que ça diminue leur plaisir ou c'est "moins spontané" (mais notre libido et santé ça semble moins important que leur confort). De mon côté, après des années de différentes pilules, anneau, stérilet au cuivre, re-pilule, on a adopté depuis environ 6 mois avec mon chéri ce qu'on nomme notre "compromis": un coup capote, un coup diaphragme (caya) avec gel contraceptif, un peu en fonction de l'humeur du moment et de l'anticipation ou caractère spontané. Par contre les jours fertiles de mon côté (ovulation), c'est soit double protection (capote + diaphragme) pour limiter les risques, soit on s'abstient de pénétration et ça va bien aussi. D'ailleurs de manière générale le fait d'abandonner les contraceptions "en continu" type pilule ou autre pour se tourner vers des méthodes "à utiliser sur le moment" a je dirais enrichi notre sexualité, en enlevant la quasi-norme qu'on avait avant concernant le rapport "pénis dans vagin". Maintenant dès fois on en a envie et dans ce cas on se protège, pis sinon on kiffe plein d'autres façons de sexer