J'ai tenté la pilule, échec cuisant, je l'oubliais tout le temps heureusement que je n'avais pas de partenaire régulier à ce moment là. Puis le préservatif seul et une tentative de le méthode du retrait -qui s'est soldé par un avortement heureusement bien vécu- et au final on m'a filé l'implant.

Sur le papier c'était parfait, seulement sur le papier, 30 kg dans la gueule, des douleurs régulière alors que je n'avais jamais eu de SPM une aggravation sévère de ma dépression, la libido en chute libre entraînant avec elle ma créativité. Sans compter la gynéco qui m'a dit texto de faire un régime parce que je me laissais aller. J'ai enduré pendant 7 ans et demi sans broncher, tout sauf la grossesse et puis j'ai largué mon mec et je me suis enfin libérée de cette chose qui m'a lentement détruit. Je ne récupérerais jamais mon corps, jamais ces 7 années de ma vie mais au moins je suis libre et la prochaine étape c'est la stérilisation définitive. Je ne laisserais plus jamais les hormones changer celle que je suis.
 
@Nastja c'est vrai que ce n'est pas autant esthétique que de ne rien avoir mais justement toute ma vie on m'en a parler comme "oui voilà il y a le préservatif interne mais bon on dirait un sac dans le vagin c'est naze et ça fait plein de bruit" alors que pour l'utiliser depuis plusieurs mois bah c'est pas si naze que la manière dont on me l'a décrit. Dans le fond c'est pas plus moche qu'un préservatif sur un pénis :hesite: et ça peut être une alternative intéressante (et l'anneau externe peut frotter sur le clitoris pendant la pénétration donc c'est pas mal :lunette: )
 
Super article.
Il y a quelques chose que je ne comprends pas bien dans la contraception. Ce que je ne comprends pas c'est que la pilule n'empêche pas le port du préservatif n'est-ce pas ? Car elle empêche uniquement de tomber enceinte et non les MST, IST, etc... n'est-ce pas ?
Donc je ne comprends pas pourquoi les gens, à partir du moment ou la femme à un moyen de contraception, s'obstinent à ne pas vouloir utiliser de préservatif.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet.
Merci
 
Alors le diaphragme Caya c'est sans ordonnance (du moins en Suisse) et adapté à presque toutes les femmes niveau taille - il a justement été créé avec l'idée de le rendre plus accessible, sans obligation de passer par un.e médecin et des mesures. Ensuite c'est pas la méthode la plus sûre, pour ça qu'en période d'ovulation c'est bien de coupler avec capote si y a pénétration. Cela dit la capote c'est pas non plus la méthode la plus sûre (déchirure, ou reste coincée dans le vagin...), donc bon perso je suis plus rassurée d'utiliser le diaphragme + capote en période à risque. Et en période moins risquée, le diaphragme peut être pratique pour se passer de capotes.
 
Wahou, quel témoignage saisissant ! C'est vrai que c'est les hommes qui sont toujours féconds et qu'on fait prendre la pilule aux femmes. Je n'avais jamais vu ce paradoxe sous cet angle. Ca me révolte encore plus !
Je me rends compte en lisant ces lignes à quel point j'ai de la chance d'avoir un copain très compréhensif sur le sujet. J'ai arrêté la pilule il y a deux ans et demi parce que je ne la supportais plus, physiquement et psychologiquement. Je réalise que je ne lui ai pas demandé son avis, mais après tout c'est normal, c'est MON corps. Il ne se plaint jamais d'être revenu aux capotes alors que je sais que ça le gêne parfois pendant les rapports et qu'évidemment, il préférait s'en passer. Il ne me met aucune pression pour reprendre une contraception. Il n'a pas rechigné non plus à se soumettre aux tests de dépistage. Il est bien :)
 
@Ahn
Le plaisir chez les filles vient principalement du clitoris. Je n'ai pas dit uniquement mais principalement.
Moi non plus j'aime pas les capotes mais si j'étais dans la situation où tout le reste est pire j'apprendrais à découvrir de nouvelles sensations avec la capote, faute de mieux :dunno:
Ou à composer avec d'autres pratiques quitte à utiliser des sextoys.

@Astipalaya
Peut-être qu'ils pourraient les faire plus rosés, ça serait moins visible que le blanc/transparent. Mais bon c'est pas glamour non. Ou alors noir?...
Pas convaincue.
Disons que ça fait un peu matériel médical. J'ai du mal à y voir un truc érotique et le psychique joue beaucoup sur l'excitation.


Sinon je ne suis pas d'accord avec le fait que parce que les hommes sont féconds tout le temps c'est à eux de gérer. Doit gérer celui qui se retrouverait dans la merde (en l'occurence la femme).
C'est un peu le principe des vaccins, je me vaccine parce que je serais dans la merde si Jean-Michel me refilait l'hépatite. Il est porteur de l'hépatite donc c'est à lui de se soigner mais je ne compte pas sur sa bonne volonté pour m'épargner. Vu que si moi je choppe l'hépatite c'est moi qui me retrouve embêtée, c'est à moi de gérer cet aspect.

D'ailleurs un mec pourrait bien répondre que "ok je suis fécond mais j'ai une solution à ça : fellation ou sodomie. Plus de problème."
 
Très bel article !
J'ai surtout été frappée par la phrase qui dit que ce sont les hommes qui sont toujours fécond mais que ce sont les femmes qui se tapent toute la charge liée à la contraception. Je n'y avais jamais pensé et ça me fait un petit choc. ça m'enrage d'autant plus contre mon ex qui, alors que j'avais oublié de prendre ma pilule et qu'on était donc plus protégés, m'avait demandé d'aller payer moi-même les préservatifs...

Bref, très bel article. Je souhaite que la madz du témoignage réussisse à s’apaiser et à lâcher un peu de leste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chierry je ne sais pas si tu parles de cet article en particulier, mais il me semble bien précisé dans l'article que la madz porte des préservatifs en début de relation avec un nouveau partenaire. Ensuite, après dépistage, la question de passer à un autre mode de contraception peut en effet se poser :)
 
@Nastja Heu non, ce n'est pas parce que j'ai un utérus et donc que je peux tomber enceinte, que c'est à moi de gérer la contraception. Ce n'est pas logique du tout, et ça ne va pas de soi du tout. Et "Doit gérer celui qui se retrouverait dans la merde" : à ce que je sache, mon mec serait embêté tout comme moi si je tombais enceinte...! :confused: ça me pose question ce raisonnement, et je trouve ça vraiment problématique. Donc non ; doivent gérer les personnes qui sont concernées. Quand on a du sexe avec quelqu'un, on est deux. (ou plus :troll: ).
 
Super article qui a renvoyé en moi une colère sourde, celle de supporter l'épreuve de se faire examiner par un gynéco tous les 6 mois et de s'enfiler des hormones pour un jour de fécondité , tandis que monsieur qui est fécond à chaque éjaculation n'en ferait pas autant par ego et par désintérêt.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes