J’ai avorté, j’en veux à mon mec, et à la Terre entière

28 Mai 2015
4
14
1 054
34
Nantes
Wahou, quel témoignage saisissant ! C'est vrai que c'est les hommes qui sont toujours féconds et qu'on fait prendre la pilule aux femmes. Je n'avais jamais vu ce paradoxe sous cet angle. Ca me révolte encore plus !
Je me rends compte en lisant ces lignes à quel point j'ai de la chance d'avoir un copain très compréhensif sur le sujet. J'ai arrêté la pilule il y a deux ans et demi parce que je ne la supportais plus, physiquement et psychologiquement. Je réalise que je ne lui ai pas demandé son avis, mais après tout c'est normal, c'est MON corps. Il ne se plaint jamais d'être revenu aux capotes alors que je sais que ça le gêne parfois pendant les rapports et qu'évidemment, il préférait s'en passer. Il ne me met aucune pression pour reprendre une contraception. Il n'a pas rechigné non plus à se soumettre aux tests de dépistage. Il est bien :)
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Ahn
Le plaisir chez les filles vient principalement du clitoris. Je n'ai pas dit uniquement mais principalement.
Moi non plus j'aime pas les capotes mais si j'étais dans la situation où tout le reste est pire j'apprendrais à découvrir de nouvelles sensations avec la capote, faute de mieux :dunno:
Ou à composer avec d'autres pratiques quitte à utiliser des sextoys.

@Astipalaya
Peut-être qu'ils pourraient les faire plus rosés, ça serait moins visible que le blanc/transparent. Mais bon c'est pas glamour non. Ou alors noir?...
Pas convaincue.
Disons que ça fait un peu matériel médical. J'ai du mal à y voir un truc érotique et le psychique joue beaucoup sur l'excitation.


Sinon je ne suis pas d'accord avec le fait que parce que les hommes sont féconds tout le temps c'est à eux de gérer. Doit gérer celui qui se retrouverait dans la merde (en l'occurence la femme).
C'est un peu le principe des vaccins, je me vaccine parce que je serais dans la merde si Jean-Michel me refilait l'hépatite. Il est porteur de l'hépatite donc c'est à lui de se soigner mais je ne compte pas sur sa bonne volonté pour m'épargner. Vu que si moi je choppe l'hépatite c'est moi qui me retrouve embêtée, c'est à moi de gérer cet aspect.

D'ailleurs un mec pourrait bien répondre que "ok je suis fécond mais j'ai une solution à ça : fellation ou sodomie. Plus de problème."
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Très bel article !
J'ai surtout été frappée par la phrase qui dit que ce sont les hommes qui sont toujours fécond mais que ce sont les femmes qui se tapent toute la charge liée à la contraception. Je n'y avais jamais pensé et ça me fait un petit choc. ça m'enrage d'autant plus contre mon ex qui, alors que j'avais oublié de prendre ma pilule et qu'on était donc plus protégés, m'avait demandé d'aller payer moi-même les préservatifs...

Bref, très bel article. Je souhaite que la madz du témoignage réussisse à s’apaiser et à lâcher un peu de leste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Chierry je ne sais pas si tu parles de cet article en particulier, mais il me semble bien précisé dans l'article que la madz porte des préservatifs en début de relation avec un nouveau partenaire. Ensuite, après dépistage, la question de passer à un autre mode de contraception peut en effet se poser :)
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Nastja Heu non, ce n'est pas parce que j'ai un utérus et donc que je peux tomber enceinte, que c'est à moi de gérer la contraception. Ce n'est pas logique du tout, et ça ne va pas de soi du tout. Et "Doit gérer celui qui se retrouverait dans la merde" : à ce que je sache, mon mec serait embêté tout comme moi si je tombais enceinte...! :confused: ça me pose question ce raisonnement, et je trouve ça vraiment problématique. Donc non ; doivent gérer les personnes qui sont concernées. Quand on a du sexe avec quelqu'un, on est deux. (ou plus :troll: ).
 
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Super article qui a renvoyé en moi une colère sourde, celle de supporter l'épreuve de se faire examiner par un gynéco tous les 6 mois et de s'enfiler des hormones pour un jour de fécondité , tandis que monsieur qui est fécond à chaque éjaculation n'en ferait pas autant par ego et par désintérêt.
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Citronnelle
Pour moi celui qui gère c'est celui qui serait le plus embêté. Si moi ça m'est égal de tomber enceinte mais que mon mec lui, ne voudrait que ça arrive pour rien au monde eh bien je le laisserais gérer.
Si moi je n'ai pas envie de tomber enceinte je ne vais pas laisser le hasard s'en occuper et laisser mon mec gérer parce que je ne pourrai jamais aussi bien contrôler la contraception que si je m'en chargeais moi (surtout que si ça foire c'est pas lui qui aura des problèmes. Et il n'en aura pas d'autant plus que si tu mets un point d'honneur à ce qu'il s'occupe de la contraception il y 90% de chances pour que tu veuilles avorter si jamais ça échoue. Donc même pas le risque de se retrouver avec un gosse non voulu).

Honnêtement moi je préfère gérer seule. Après j'ai l'immense chance d'avoir une pilule que je tolère parfaitement et que je prends depuis plus de 10 ans. Par contre jamais je n'irais demander à mon mec de financer la moitié de ma pilule. Je veux dire je la prends volontairement et ce depuis longtemps pour d'autres raison que la contraception. Donc ça me paraîtrait opportuniste dans mon cas de demander la moitié (rien que d'y penser ça me met mal à l'aise). Par contre ça pourrait être plus logique si la personne commençait la pilule exprès pour ce nouveau copain et qu'elle avait peu de moyens.

Mais bon, pour moi on ne peut pas équilibrer financièrement ce type de différences biologiques. C'est chiant pour les meufs mais les mecs n'y sont pour rien et leur demander de s'impliquer ça me paraît tiré par les cheveux.
C'est comme si un mec me disait : si je ne me décharge pas les testicules elles me font mal, toi t'as de la chance tu n'as pas de testicules, tu veux pas participer?
Euh... non?

Ma maxime serait plutôt : on n'est jamais mieux servi que par soi-même mais peut-être que je suis trop individualiste ou que je veux trop contrôler et c'est pour ça que je voudrais gérer la contraception seule?
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Lelys
Justement je prends aussi ma pilule pour des questions hormonales. Du coup j'aurais du mal à lui demander une participation, même minime.
Je sais que ma pilule lui serait bénéfique à lui puisque les rapports seraient "problem free" mais vraiment je n'arriverais pas à lui faire payer une partie parce que ce sont des frais que j'avais déjà indépendamment.
C'est un peu comme si je lui demandais de me rembourser mon forfait tel au pro rata de nos conversations en ayant un forfait illimité.
"Ah vu qu'on discute 1h tous les deux jours, j'aimerais que tu me rembourses 2€ par mois sur mon forfait."

Mais oui le mieux c'est la discussion pour toutes celles qui aimeraient que ce soit partagé et/ou que leur copain s'implique dans la contraception.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Très beau témoignage, malgré la tristesse qui s'en dégage. Tout plein de soutien et de bonnes ondes à la Madz qui a vécu ça.

Si la contraception dans le couple doit être discuté et décidé à deux, et pas juste "C'est moi qui serait emmerdée gnagna" ou ce genre de concours de bite du plus de points marqués par un camps, c'est vrai que la phrase sur la fécondité constante des hommes VS seulement une fois par mois pour les femmes, ça fait réfléchir sur l'illogique de l'éducation sexuelle sur notre société, qui fait que la contraception est un problème de "femmes" et à leur responsabilité, que les hommes s'en intéressent pas ou peu, et pire se permettent de râler quand on leur impose le préservatif parce qu'on a pas trouvé moins contraignant…

Je met mon blablatage perso sur le sujet contraception en spoiler, parce que c'est un très gros pavé et comme ça, lisent celleux qui veulent le lire !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, après cet énorme pavé, je me rends compte de la chance que j'ai eu, de pouvoir être stérilisée, et surtout, du fait que je veuille pas d'enfant, j'imagine pas combien ça peut être galère de trouver sa contraception parfaite le temps que, si on veut des enfant un jour, ce soit le bon moment pour les faire. Car c'est pas parce qu'on veut des enfants que ça veut dire que la contraception n'est pas une galère !
Je me rends compte que ne pas vouloir d'enfant, avoir eu un parcours stérilisation plus que facile et le fait surtout de ne pas avoir peur d'être opérée, sont une sacrée chance et qu'il faut jamais que je l'oublie.

Encore plein de bonnes ondes à cette Madz, et évidemment, à tous et à toutes celles qui subissent leur contraception et n'ont pas encore trouvé celle qui leur convient !

Aussi, juste un point : sans vouloir nier les souffrances liées à ça, qui sont totalement réelles et horribles, il ne faut pas diaboliser la pilule (et toutes les autres contraceptions hormonales), s'il vous plaît. Cette invention a littéralement sauvé des vies, et continue d'en sauver, et soulage vraiment certaines personnes avec des pathologies diverses.
Ça me fait énormément tiquer quand je vois des personnes pointer du doigt la pilule comme si c'était l'incarnation du mal sur Terre. Il faut accepter que ce n'est pas parce qu'une chose ne nous as pas convenu que ça veut dire qu'elle est mauvaise et point barre… Tout le monde trouverait ça ridicule que quelqu'un hurle que les noix c'est mauvais pour la santé pour tout le monde juste parce que cette personne en est allergique et ne les supportes pas :dunno: Les noix c'est pas mauvais du tout si on a pas d'allergie particulière…

Ce qu'il faut diaboliser, ce n'est pas la pilule mais le domaine médical qui fait trop preuve de laxisme à ce sujet, prescrit la pilule comme des bonbons sans réel suivi et recherche ! Des pilules il en existe juste énormément, des catégories et dosages différents, donc on peut en essayer beaucoup avant de trouver la bonne, et si les hormones ne nous conviennent pas, le médecin se doit de nous prendre au sérieux et chercher la bonne solution au lieu de nier nos souffrances.
Mais la pilule est une bonne chose pour beaucoup de monde. Il n'y aurait pas autant de gens qui souffrent si on était réellement suivis avec une vraie écoute, c'est certain !
 
16 Février 2009
2 310
29 295
5 694
Complètement d'accord avec @Shinigamylle au sujet de la diabolisation de la pilule que je lis parfois. Il y a un défaut d'information, ça c'est clair. Par contre c'est pas le mal absolu non plus, moi ça m'a soulagée de mon spm pendant des années, je vais pas renier ça. En plus il faut être vigilant-e face aux personnes qui tiennent les discours anti-pilule aussi, parce qu'il y a de tout dans le lot. Donc demander une meilleure information pour choisir en connaissance de cause c'est important, mais il faut bien choisir ses sources.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nienke : Surtout que la gêne d'une capote, gros lol, il en existe des milliers de marques, donc dire "j'aime pa lé kapote" juste parce qu'on en a testé 2-3 fois, gros lol. Déjà il faut trouver la taille et la matière qui nous convient, bien la mettre. Forcément si on prend des capotes bon marché, c'est pas terrible… Mais genre les très connues Skyn, ça change tout, elles sont extrêmement fines et confortables on les sens même pas en fait !
Puis j'ai l'impression que c'est une légende culturelle en fait, de dire qu'on aime pas les capotes avant même d'essayer, parce que la légende veut que ce soit moins bien que sans… Combien d'adolescents qui n'avaient encore jamais eu de relations sexuelles j'ai entendu dire que les préservatifs c'était nul… Sérieux quoi, y'a vraiment tout une éducation à faire pour revaloriser le préservatif comme une vraie contraception et pas juste le truc pour les coups d'un soirs et débuts de relations le temps de se faire dépister :goth:

Moi perso je préfère sans, mais surtout parce que ça me gave de devoir y penser et que ça faisait très peur qu'elle soit mal mise, mais par contre niveau sensation aucun soucis, je ne trouve clairement pas que ce soit moins bien. Maintenant je suis stérilisée et en relation longue donc rien à fiche, mais avant ça, y'a eu un moment où je n'avais pas de contraception et j'étais bien contente d'utiliser des préservatifs, je ne trouvais pas ça moins agréable, et mon chéri non plus ! Lui aurait pu continuer avec les préservatifs sans soucis !

D'ailleurs, un truc génial avec les préservatifs quand on est une personne avec un vagin : quel bonheur de ne pas avoir "la sauce qui coule" après l'acte malgré le rinçage sous la douche, ça c'est infernal ! Et avec le préservatif on a pas ce soucis :cretin: (aller, entre nous, pas de pincettes, je suis sûre que ça ne dérange pas que moi !)

@Chandernagor : Mais c'est ça, c'est juste le suivi qui fait vraiment défaut. C'est normal que ça ne convienne pas à tout le monde et qu'il faille parfois galérer avant d'en trouver une qui va. Il faut vraiment que les médecins prennent ça au sérieux et fassent de vrais suivis pour leurs patient.e.s, et prennent leurs effets secondaires au sérieux et sortent pas des inepties comme quoi c'est normal de prendre du poids avec la pilule. Et surtout, qu'ils arrêtent de la prescrire à tour de bras en première contraception pour chaque personne en mode "C'est le mieux". La meilleure contraception est celle qu'on choisit, et on peut parfaitement avoir un implant ou diu hormonal/cuivre en tant que première contraception à ses 15 piges :annoyed:

Mais quand je vois des gens hurler au scandale et traiter la pilule de "poison", ça m'énerve, car c'est pas vrai du tout. C'est comme tout médicament en soit : prescrit sans suivi, ça peut faire plus de mal que de bien.

Et perso, si les 3 pilules que j'ai essayées ne me convenaient pas et que j'avais clairement pas envie d'en tester d'autres (et que de toute façon je voulais être stérilisée et le suis maintenant donc plus de soucis à chercher une contraception), par contre j'étais tellement CONTENTE de ne plus avoir mes règles en les prenant en continue. Si je n'ai pas des règles vraiment douloureuses (sauf le premier jour où ça tire bien) ni abondantes, donc clairement pas contraignantes contrairement à d'autres personnes, ba franchement, je m'en passerai bien. Ma cup me donne parfois souvent envie de faire pipi pour rien, j'ai mal aux nichons, et les rapports ne me sont pas très agréable quand je les ai car j'ai l'intérieur "trop sensible" (et pas dans le bon sens) donc ça m'embête de les subir pendant 5 jours.
Dommage que la stérilisation ne les coupes pas définitivement aussi haha (même si en vrai, heureusement qu'elle ne les coupes pas, sinon ça serait problématique niveau santé hormonale). Bref, je le vis bien, mais si je pouvais avoir un truc définitif sans conséquences qui les dégagerai pour toujours, je le ferai !

D'ailleurs vu qu'on parle d'effets secondaires, j'ai souvent vu des femmes très heureuses de dire qu'elles avaient prit plusieurs bonnets avec la pilule et que c'était trop cool : sur le coup ça peut paraître cool, mais non, prendre de la poitrine avec une pilule est bel et bien un effet secondaire négatif. Même si ça vous plaît, il faut changer de pilule rapidement, car elle ne vous convient pas et pourrait vous causer de réels soucis plus tard !
 
29 Mai 2014
479
3 067
4 824
@Nienke : Surtout que la gêne d'une capote, gros lol, il en existe des milliers de marques, donc dire "j'aime pa lé kapote" juste parce qu'on en a testé 2-3 fois, gros lol. Déjà il faut trouver la taille et la matière qui nous convient, bien la mettre. Forcément si on prend des capotes bon marché, c'est pas terrible… Mais genre les très connues Skyn, ça change tout, elles sont extrêmement fines et confortables on les sens même pas en fait !
Puis j'ai l'impression que c'est une légende culturelle en fait, de dire qu'on aime pas les capotes avant même d'essayer, parce que la légende veut que ce soit moins bien que sans… Combien d'adolescents qui n'avaient encore jamais eu de relations sexuelles j'ai entendu dire que les préservatifs c'était nul… Sérieux quoi, y'a vraiment tout une éducation à faire pour revaloriser le préservatif comme une vraie contraception et pas juste le truc pour les coups d'un soirs et débuts de relations le temps de se faire dépister :goth:

Ton ressenti est tout à fait valable mais honnêtement, je pense que ce n'est pas la majorité des avis. Autant je suis tout à fait d'accord pour refaire une réputation au préservatif et éduquer les hommes à leur port ( et ne pas laisser la charge de la contraception à la femme ), autant la capote, je n'aime vraiment pas ça ( comme beaucoup d'autres ) même en ayant essayé les Skyn, ça diminue vraiment drastiquement mes sensations ( et celle de mon partenaire. ) Alors certes je ne sens pas la capote mais en fait, je ne sens quasi rien tout court :erf: ( par contre, aucun souci avec la pillule. ) Après, je pense que ça aussi beaucoup à voir avec la lubrification et la taille du partenaire :hesite:

C'est pour ça que c'est cool d'avoir la chance d'avoir plusieurs choix : capotes, pillules, sterilet, implant, etc... Parce qu'il y en aura normalement une qui conviendra à la fille, et puisque c'est elle qui risque de tomber enceinte, c'est important d'en trouver une qui lui correspond.
Du coup, je rejoins ce qui a été dit plus haut, il faut stopper la diabolisation de la pillule comme il faut revaloriser la capote ( puisque les deux ne conviendront pas de la même manière à deux femmes différentes ) et il faudrait faire en sorte que les femmes comprennent vraiment qu'elles ont le droit d'avoir une contraception qui leur convient le mieux possible!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes