@Nienke : Surtout que la gêne d'une capote, gros lol, il en existe des milliers de marques, donc dire "j'aime pa lé kapote" juste parce qu'on en a testé 2-3 fois, gros lol. Déjà il faut trouver la taille et la matière qui nous convient, bien la mettre. Forcément si on prend des capotes bon marché, c'est pas terrible… Mais genre les très connues Skyn, ça change tout, elles sont extrêmement fines et confortables on les sens même pas en fait !
Puis j'ai l'impression que c'est une légende culturelle en fait, de dire qu'on aime pas les capotes avant même d'essayer, parce que la légende veut que ce soit moins bien que sans… Combien d'adolescents qui n'avaient encore jamais eu de relations sexuelles j'ai entendu dire que les préservatifs c'était nul… Sérieux quoi, y'a vraiment tout une éducation à faire pour revaloriser le préservatif comme une vraie contraception et pas juste le truc pour les coups d'un soirs et débuts de relations le temps de se faire dépister
Moi perso je préfère sans, mais surtout parce que ça me gave de devoir y penser et que ça faisait très peur qu'elle soit mal mise, mais par contre niveau sensation aucun soucis, je ne trouve clairement pas que ce soit moins bien. Maintenant je suis stérilisée et en relation longue donc rien à fiche, mais avant ça, y'a eu un moment où je n'avais pas de contraception et j'étais bien contente d'utiliser des préservatifs, je ne trouvais pas ça moins agréable, et mon chéri non plus ! Lui aurait pu continuer avec les préservatifs sans soucis !
D'ailleurs, un truc génial avec les préservatifs quand on est une personne avec un vagin : quel bonheur de ne pas avoir "la sauce qui coule" après l'acte malgré le rinçage sous la douche, ça c'est infernal ! Et avec le préservatif on a pas ce soucis
(aller, entre nous, pas de pincettes, je suis sûre que ça ne dérange pas que moi !)
@Chandernagor : Mais c'est ça, c'est juste le suivi qui fait vraiment défaut. C'est normal que ça ne convienne pas à tout le monde et qu'il faille parfois galérer avant d'en trouver une qui va. Il faut vraiment que les médecins prennent ça au sérieux et fassent de vrais suivis pour leurs patient.e.s, et prennent leurs effets secondaires au sérieux et sortent pas des inepties comme quoi c'est normal de prendre du poids avec la pilule. Et surtout, qu'ils arrêtent de la prescrire à tour de bras en première contraception pour chaque personne en mode "C'est le mieux". La meilleure contraception est celle qu'on choisit, et on peut parfaitement avoir un implant ou diu hormonal/cuivre en tant que première contraception à ses 15 piges
Mais quand je vois des gens hurler au scandale et traiter la pilule de "poison", ça m'énerve, car c'est pas vrai du tout. C'est comme tout médicament en soit : prescrit sans suivi, ça peut faire plus de mal que de bien.
Et perso, si les 3 pilules que j'ai essayées ne me convenaient pas et que j'avais clairement pas envie d'en tester d'autres (et que de toute façon je voulais être stérilisée et le suis maintenant donc plus de soucis à chercher une contraception), par contre j'étais tellement CONTENTE de ne plus avoir mes règles en les prenant en continue. Si je n'ai pas des règles vraiment douloureuses (sauf le premier jour où ça tire bien) ni abondantes, donc clairement pas contraignantes contrairement à d'autres personnes, ba franchement, je m'en passerai bien. Ma cup me donne parfois souvent envie de faire pipi pour rien, j'ai mal aux nichons, et les rapports ne me sont pas très agréable quand je les ai car j'ai l'intérieur "trop sensible" (et pas dans le bon sens) donc ça m'embête de les subir pendant 5 jours.
Dommage que la stérilisation ne les coupes pas définitivement aussi haha (même si en vrai, heureusement qu'elle ne les coupes pas, sinon ça serait problématique niveau santé hormonale). Bref, je le vis bien, mais si je pouvais avoir un truc définitif sans conséquences qui les dégagerai pour toujours, je le ferai !
D'ailleurs vu qu'on parle d'effets secondaires, j'ai souvent vu des femmes très heureuses de dire qu'elles avaient prit plusieurs bonnets avec la pilule et que c'était trop cool : sur le coup ça peut paraître cool, mais non, prendre de la poitrine avec une pilule est bel et bien
un effet secondaire négatif. Même si ça vous plaît, il faut changer de pilule rapidement, car elle ne vous convient pas et pourrait vous causer de réels soucis plus tard !