Bonjour, je ne sais pas vraiment par où commence ce commentaire ... Parce que j'ai vécu la même situation que toi, à l'identique ! J'ai même pris peur en le lisant, car on dirait vraiment mon histoire dans les détails. Egalement passée par une phase de colère avec toutes les pilules hormonales du monde, j'ai refusée le stérilet pour la destruction de mon propre corps que j'aimais tant avant. Lorsque j'ai appris cette grossesse non désiré (que je ne pensais jamais arriver dans ma vie) j'ai ressenti une sorte de bouillit de sentiments en moi : De la tristesse, du trouble, un choque émotionnelle, des douleurs physiques liées au moral, et de la colère, beaucoup de colère envers celui que j'aimais tant. Je me suis mise à détester le monde, cette société patriarcal qui m'a fait passer pour la fautive du couple, celle qui féconde un problème, celle qui est irresponsable. "Mais vous ne prenez aucune contraception ? C'est ridicule voyons, on ne peut pas faire d'algie aux hormones. C'est totalement irresponsable de ne pas prendre de contraception" disait le médecin. Alors quoi ? Mon copain est un pot de fleur ? Et moi je suis la coupable ? La pécheresse ? L'irresponsable et stupide femme ? Je suis tombée dans 3 longs moi de dépression violente où j'ai malheureusement pensée plusieurs fois au suicide. Aujourd'hui, cela fait 2 semaines que je ne saigne plus (après 2 mois de saignements, au lieu de 2 semaines comme le disait le médecin), et je me remet peu à peu à avoir confiance en moi, en mon copain, mais certainement pas en cette société dépravante pour la femme. Il faut que les choses changent. La femme ne pourra pas éternellement souffrir ainsi. Ce n'est pas une martyre.