J’ai avorté, j’en veux à mon mec, et à la Terre entière

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai avorté, j’en veux à mon mec, et à la Terre entière
Avortement_640-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
"Est-ce que tu te rends compte qu’on nous met des bouts de plastique, du cuivre, des hormones tous les jours dans le corps alors qu’on n’ovule qu’une fois par mois et que c’est vous les hommes qui êtes féconds à chaque éjaculation ?"
Celle là je vais biiiien la retenir, parce qu'une fois le constat fait, et n'ayant jamais eu de relations sexuelles, ça me donne plus du tout envie d'en avoir si c'est pour se faire traiter comme de la merde
 
Dernière édition :
23 Mai 2019
14
62
64
30
Très bel article, bien écrit, et très touchant. Merci pour ce témoignage <3

Je vis actuellement en Afrique, dans la brousse, ici l'avortement est illégal et avoir un enfant hors mariage n'est pas concevable. C'est garçons qui gèrent la contraception (préservatifs), les filles n'étant pas informées ou n'ayant pas accès à des moyens de contraception et étant aussi bcp plus surveillées. Il arrive même que les garçons aient une pilule du lendemain sur eux, juste au cas où…..
Alors certes il y a le poids de la culture et des traditions mais je trouve ça vraiment bien que les hommes se sentent aussi concernés.

A contrario dans mon couple c'est moi qui gère tout, mais pour une fois c'est par choix: il y a l'aspect financier, les préservatifs aux normes européennes sont hors de prix ici pour un jeune au SMIC local (presque 1/5ème de son salaire) et aussi par confort, j'ai une pilule que je supporte bien et qui rend mes cycles plus appréciables aux vues de mes conditions de vie actuelles - ce sera à repenser à mon retour en France dans quelques mois.
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
26
Bruxelles
Merci pour ce témoignage nuancé, et soutien à la Madz.

Cela me renvoie à mon propre rapport à la contraception. Même constat que dans le témoignage par rapport aux méthodes hormonales, donc arrêt de la pilule après 4 ans - passage au stérilet en cuivre (qui ne me convenait pas mais surtout que mon corps a expulsé sans que je ne le sache) - préservatifs. Heureusement on en utilisait déjà quasi tout le temps avec mon mec qui trouve ça plus confortable. Mais je ne peux pas m'empêcher de craindre un accident (alors que vraiment on sait comment utiliser des capotes, y a pas de raison). Et cela me fait très bizarre de ne pas être sous contraception, j'ai l'impression de ne pas faire ce que je devrais.
Je réfléchis au stérilet hormonal, également pour me passer de mes règles si possible ...
 
18 Mai 2016
10
98
1 564
www.instagram.com
Je me retrouve énormément dans cet article sans avoir vécu un avortement. Depuis mes 14-15 ans, mon médecin de famille qui me connaissait depuis toujours n'arrêtait pas de vouloir me mettre sous pilule alors que je n'avais encore jamais eut de relations sexuelles. Aujourd'hui encore, je n'ai toujours pas envie d'être sous hormones, surtout après ce témoignage. Ça m'effraie énormément, tout comme les rendez-vous chez le gynécologue. C'est une charge mentale énorme que l'on pose sur les femmes car ce sont à elles de s'inquiéter après chaque rapport. Je ne trouve pas ça normal du tout et ça m'a rendu moi aussi phobique de tomber enceinte (dès le moindre retard, ou juste des nausées pour une toute autre raison je panique). Je n'imagine même pas l'impact psychologique et physique qu'un avortement peut apporter ! Du coup oui, parfois il m'est arrivée de détester les hommes pour ce manque d'intérêt total (heureusement il existe des exceptions ! )
 
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
Quel témoignage puissant, j’ai tellement été émue ! Courage, force et soutien à cette courageuse Madz ! Je n’ai pas encore besoin de contraception mais j’y réfléchis parfois pour le jour où et j’avoue que je ne sais pas laquelle choisir, c’est si compliqué ! Préservatif c’est sûr en tout cas mais effectivement ça peut déranger à terme !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes