J’ai avorté, j’en veux à mon mec, et à la Terre entière

28 Avril 2015
2 569
18 893
3 854
@HellaSlytherin

Je pense pas avoir diabolisé en fait. :hesite:
Mais j’avais vu une étude récente aux états unis, que l’accouchement à la maison augmentait de 14% le risque de mortalité infantile.
Après il y a clairement peut être pas les mêmes conditions qu’en france et c’est peut être moins contrôlé.

Ensuite il y a quand même 30% des hémorragies qui arrivent sans détection au préalable donc c’est quand même un risque en plus.
Bref j’avais aussi lu des témoignages de médecin et l’avis resté quand même mitigé.

Et je précise bien que je suis pas contre en soi, comme la contraception « naturelle » en fait.
Par contre les vidéos de certaines personnes sur les réseaux qui prennent beaucoup trop partis ça m’embête un peu oui.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@PetitePaille
Oui c'est sûr qu'au USA c'est peut-être pas du tout les mêmes conditions qu'ici ou en Angleterre. D'ailleurs en France c'est tellement encadré (et tant mieux) que c'est même compliqué d'y avoir recours et peu de sages-femmes le pratiquent.
J'avais vu un reportage d'une sage-femme justement qui disait qu'elles avaient ce qu'ils fallaient pour recoudre en urgence au niveau de l'utérus en cas d'hémorragie. Mais oui il reste toujours des risques, même à l'hôpital on peut y passer aussi (bien que se soit plus rare). Je ne connais pas du tout les conditions aux US.

Par contre je suis d'accord avec toi, cette pratique doit être bien encadrée. Et pas comme certaines femmes qui veulent faire ça seules sans aide, c'est dangereux !!
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Chat-au-Chocolat
Tu as des sources sérieuses pour affirmer que la pilule est cancérigène ?
Ca me semble être une affirmation effrayante qui ne remet rien en contexte.
Quel type de pilule ? Au bout de combien de temps de prise ? Quel type de cancer ? De quelle manière est-ce que le risque augmente ? A quelle dangerosité arrive-t-on ? Quelle balance bénéfice-risque avons nous ? Dans quelle mesure les femmes ne prenant pas la pilule ont-elles moins de risque de cancer ? Les biais ont-ils été pris en compte ?
Exemple: les femmes sous pilule auraient plus fréquemment de cancer du col de l’utérus. Oui mais pourquoi ? Parce que la pilule provoque ce cancer ou parce que les femmes sous contraception hormonale ont plus tendance à avoir des rapports sexuels sans préservatif, ou avec plus de partenaire différents ou....
Bref, tu vois où je veux en venir.

Euh, il y a juste une tonne d’études et d’articles scientifiques disponibles sur Internet sur le lien entre cancer et pilule :


Pilules contraceptives et risque de cancers - Traitements hormonaux


https://www.lexpress.fr/actualite/s...n-entre-pilule-et-cancer-du-sein_1967382.html

Combined Pill may raise breast cancer risk

https://monographs.iarc.fr/wp-content/uploads/2018/06/mono100A-19.pdf

(Je suis sur portable donc j’espère que les liens fonctionnent)

Il est notamment dit que plus on prend la pilule tôt et longtemps, plus le risque s’accroit pour le cancer du sein.
C’est quand même dingue cette réticence (voire déni) à parler des risques que comporte la pilule. Comme si on insultait toutes les femmes qui utilisent ce moyen de contraception (ou qui se sont battues pour l’utiliser) en rappelant cela, comme s’il fallait absolument être pour OU contre. C’est un médicament qui modifie le système hormonal, donc il faut bien s’attendre à ce que ce ne soit pas complètement anodin :lol: Nier ce simple fait, qui est pourtant étayé depuis longtemps, c’est vraiment faire preuve d’angélisme. Et c’est dangereux. On ne progressera pas dans ce débat, on ne sortira pas du « tout-pilule » qui bousille tant de femmes sans apporter de la nuance ni informer sur les risques.

A titre perso, je l’ai prise pendant 2/3 ans, et je dis sans problème que j’ai kiffé : je pouvais décider d’avoir mes règles une fois tous les 3 mois, j’avais moins mal pendant mes règles, mon cycle était endormi, le tout sans aucun effet secondaire. Mais au bout d’un moment, j’en ai eu marre de gober ce truc tous les jours sans même savoir ce qu’il contient, et surtout de payer une consultation inutile chez le médecin tous les 6 mois pour renouveler mon ordonnance. Donc j’ai arrêté. Maintenant, je me tape des SPM longs de 10 jours, des périodes d’ovulation parfois douloureuses avec des pertes blanches bien gore, et j’ai mes règles tous les mois, mais au moins je n’avale pas un médoc finalement assez opaque tous les jours.

Chacun son choix, il faut juste être conscient.e des risques. Et c’est là que le bât blesse : les femmes ne sont PAS informées, ou alors carrément désinformées par des gynécos qui ne jurent que par la pilule et/ou qui ont des collusions avec l’industrie pharmaceutique.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
C’est quand même dingue cette réticence (voire déni) à parler des risques que comporte la pilule. Comme si on insultait toutes les femmes qui utilisent ce moyen de contraception

Demander des source ce n'est ni de la réticence ni du déni. Surtout que ton premier lien dit bien que la pilule augmente le risque d'avoir certains cancers et diminue celui d'en avoir d'autre sans qu'on sache si proportionnellement, ça augmente ou diminue le risque de cancers
(sans compter que les articles journalistique sont bien souvent incapable de comprendre les études scientifiques et de différencier corrélation et causalité...)
 
22 Janvier 2013
2 815
15 077
5 684
Les méthodes naturelles c'est de la daube, si ça marchait vous pensez bien que ça se saurait depuis des millénaires...le taux d'échec est estimé entre 10 et 20% :lunette: incroyable hein.
Je me permets une nuance: dans les méthodes sans intervention médicale, il y a aussi les rapports sans pénétration, et j'ai jamais vu de statistiques là-dessus, mais je pense que l'efficacité est plutôt bonne. Pas 100% efficace parce que si du sperme coule sur l'entrée du vagin, parfois même sans pénétration, ça peut suffire... mais quand même, si on fait attention à ça, le risque me semble infime.

Alors, peut-être qu'en lisant ça vous vous dites "pas moyen, je pourrais jamais me passer de pénétration, autant se passer de sexe", tout comme certaines personnes se disent "garder les préservatifs en relation stable, c'est mort, ça casse tout le plaisir"... mais c'est une question de goût en fait. Et parfois, entre "un peu moins de plaisir" et "les effets secondaires d'une contraception choisie par défaut parce qu'il y en a aucune qui me va entièrement", la question mérite quand même d'être posée.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Tessy je parlais des méthodes type retrait avant éjaculation, mesurer l'épaisseur de la glaire, etc, qui sont très peu efficaces
Evidemment s'il y a pas pénétration vaginale par le pénis le risque est infime, mais bon je sais pas si on peut dire que c'est une méthode de contraception vu que ça concerne pas la pénétration p/v :hesite: je veux dire forcément si tu rapproches jamais les deux il va pas y avoir de grossesse. C'est pour ça que je le compte pas.
 
10 Mai 2017
10
35
364
36
Tout d'abord, courage et force à toi, MadmoiZelle!
Ensuite, je tenais à te remercier: mon mec a lu ton témoignage (sans aucune suggestion de ma part) et il s'est beaucoup remis en question sur la contraception au sein de notre couple et globalement depuis le début de sa vie sexuelle. Nous avons un enfant, j'ai refait poser un stérilet depuis peu (aussi pour ne plus avoir mes règles) mais il m'a vraiment demandé plein de choses à ce sujet. Il s'est excusé de m'avoir laissé gérer jusqu'à maintenant et surtout de me faire polluer le corps depuis tant d'années pour notre confort et surtout le sien. Alors merci, grâce à ce témoignage, il y a des mecs qui se questionnent et qui doutent et surtout qui prennent conscience de tout ce que la contraception implique comme conséquences pour nous.
Je te souhaite de te remettre du mieux possible de cette épreuve.
<3
 
27 Février 2020
1
13
4
25
Bonjour, je ne sais pas vraiment par où commence ce commentaire ... Parce que j'ai vécu la même situation que toi, à l'identique ! J'ai même pris peur en le lisant, car on dirait vraiment mon histoire dans les détails. Egalement passée par une phase de colère avec toutes les pilules hormonales du monde, j'ai refusée le stérilet pour la destruction de mon propre corps que j'aimais tant avant. Lorsque j'ai appris cette grossesse non désiré (que je ne pensais jamais arriver dans ma vie) j'ai ressenti une sorte de bouillit de sentiments en moi : De la tristesse, du trouble, un choque émotionnelle, des douleurs physiques liées au moral, et de la colère, beaucoup de colère envers celui que j'aimais tant. Je me suis mise à détester le monde, cette société patriarcal qui m'a fait passer pour la fautive du couple, celle qui féconde un problème, celle qui est irresponsable. "Mais vous ne prenez aucune contraception ? C'est ridicule voyons, on ne peut pas faire d'algie aux hormones. C'est totalement irresponsable de ne pas prendre de contraception" disait le médecin. Alors quoi ? Mon copain est un pot de fleur ? Et moi je suis la coupable ? La pécheresse ? L'irresponsable et stupide femme ? Je suis tombée dans 3 longs moi de dépression violente où j'ai malheureusement pensée plusieurs fois au suicide. Aujourd'hui, cela fait 2 semaines que je ne saigne plus (après 2 mois de saignements, au lieu de 2 semaines comme le disait le médecin), et je me remet peu à peu à avoir confiance en moi, en mon copain, mais certainement pas en cette société dépravante pour la femme. Il faut que les choses changent. La femme ne pourra pas éternellement souffrir ainsi. Ce n'est pas une martyre.
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
J'avais déjà lu ce témoignage, j'avais trop pleuré pour commenter.
Je trouve complètement fou qu'il faille qu'on en soit à se vider de notre sang dans un baignoire en chialant pour que les hommes se rendent compte que quelque chose ne va pas.
Je suis admirative du courage nécessaire pour écrire un tel article. Big Up.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes