M
Membre supprimé 155015
Guest
@lucieGrde bonjour bonjour!
Sache tout d'abord que seul un psy habilité à faire passer les tests de douance pourra répondre à tes questions, vraiment. Ce que je peux te dire qu'en général on a des familles de surdoués. En général un parent ou les deux sont HP, et tous les membres d'une fratrie peuvent l'être... ou seulement un! Point de règles! La piste génétique est mise à l'honneur, mais on a pas encore toutes les clés.
Je rebondis sur
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'à te lire, oui c'est possible, mais aucune de nous, même surdouée, n'est habilitée à te donner une réponse. La seule chose que je pourrais te conseiller est de passer les tests si tu en as le besoin; même si le résultat est négatif, ça ne peut que t'apprendre sur toi même. Enfin, je dirais que parler avec ta soeur peut aussi te mettre sur la voie. En effet, nous sommes beaucoup à avoir un vrai "radar" pour repérer les gens au fonctionnement singulier comme le nôtre.
Plein de courage
Sache tout d'abord que seul un psy habilité à faire passer les tests de douance pourra répondre à tes questions, vraiment. Ce que je peux te dire qu'en général on a des familles de surdoués. En général un parent ou les deux sont HP, et tous les membres d'une fratrie peuvent l'être... ou seulement un! Point de règles! La piste génétique est mise à l'honneur, mais on a pas encore toutes les clés.
Je rebondis sur
Ta soeur est THP, ce qui constitue 0.5% de la population. Mais on est pas "largement" surdoué je pinaille là ^^Ma soeur l'est, largement avec 153
Hum, effectivement, c'est problématique ça. Tu as apparemment une sacrée colère! ça peut venir de la douance... ou d'autre chose...À 19ans grave crise qui m'a fait très peur ou je devenais clairement dangereuse.
fait attention à toi. Surdouée ou non, je pense que tu devrais consulter quelqu'un de bienveillant. Pas comme celle que tu as vu (les bons psy existent!)tout ça pour dire que j'ai des angoisses de mort depuis l'âge de 7ans et des envie suicidaires depuis l'enfance aussi, je me suis toujours demandée ce qui n'allait pas chez moi.
Oui, ça pourrait aussi être une caractéristique du surdoué...J'ai horreur du désordre et de ne pas contrôler les choses.
En fait, ce que je veux dire, c'est qu'à te lire, oui c'est possible, mais aucune de nous, même surdouée, n'est habilitée à te donner une réponse. La seule chose que je pourrais te conseiller est de passer les tests si tu en as le besoin; même si le résultat est négatif, ça ne peut que t'apprendre sur toi même. Enfin, je dirais que parler avec ta soeur peut aussi te mettre sur la voie. En effet, nous sommes beaucoup à avoir un vrai "radar" pour repérer les gens au fonctionnement singulier comme le nôtre.
Plein de courage