J'ai deux copains, ils le savent et tout va bien

8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
Coucou Team Madmoizelle, est-ce que ce serait possible de ne plus partager ce truc sur Facebook ? Je suis plus très chaude de recevoir des reproches pour une relation qui finalement s'est révélée plus toxique pour moi que pour les deux tarés qui étaient dedans.
Je vois qu'il y a déjà 68 commentaires sur Facebook et je peux déjà en deviner la teneur. Et je pense qu'on s'attendait tous à ce que ça reçoive à nouveau les mêmes commentaires qu'il y a trois ans, quand l'article avait été initialement publié. Du coup j'ai du mal à saisir, surtout en sachant que mon témoignage n'est pas très représentatif du "polyamour". C'était bizarre, y a eu des trucs moches, du chantage affectif, des insultes, de la manipulation, c'était nul, voilà.

Maintenant je suis dans une période de ma vie où je craque littéralement. Je suis en trauma par rapport à ce qu'il s'est passé avec Paul.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais le pire, c'est que ma relation avec Nathan a été abominable. Beaucoup de manipulation, de rabaissement, de moqueries.
Mais maintenant il me harcèle, contacte ma mère ou mes amies pour avoir des infos sur moi, publie dans le journal littéraire où je travaille, fait ce qu'il peut pour se rappeler à moi constamment. Et personne ne m'écoute parce qu'il ne fait rien de flagrant, rien de super grave, et personne ne me croit. Et tous les jours je me lève en me disant que je dois payer pour cette relation avec deux mecs, qui n'avaient pas la maturité pour me quitter et qui ont préféré se venger sur moi.
J'essaie de me concentrer sur autre chose, mais je tombe sur cet article, je vois tous les commentaires, et je vois à nouveau que ça débat sur mon égoïsme ou mon courage ou je ne sais pas.
Le témoignage est mensonger et les choses étaient plus compliquées et affreuses que ça. Je veux pas qu'on me le renvoie à la gueule en boucle.

Je sais que j'ai donné les droits au témoignage, et c'est pour ça que j'ai jamais demandé qu'on le retire, mais j'aimerais qu'on ne le partage pas.

Merci beaucoup.

PS les gens : Paul s'est mutilé pour me faire culpabiliser. Il l'a fait à côté de moi, pendant que je dormais, pour que ce soit la première chose que je voie en me réveillant. Je ne pense pas être la personne abusive dans l'histoire. Merci pour ce point.
 
Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Fab Coucou, ce serait pas mal de prendre en compte la demande de @Mercutio et de faire en sorte qu'elle n'ait plus à subir de nouveau ce genre de commentaires déplacés et insultants. C'est marrant, j'ai cru comprendre y'a quelques temps qu'il y'avait des tas d'articles en attente de publication, peut-être que c'est la priorité, plutôt que de rediffuser des témoignages de personnes dont vous ne savez pas où elles en sont maintenant, et qui peuvent être des rappels vraiment très douloureux.
 
8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
@Mercutio Ah ben pour le coup c'est clair qu'en lisant l'article on ne perçoit pas du tout tout ça... C'est bien plus complexe que ce qui est écrit. Du coup my bad parce qu'il y a des choses que j'ai mal interprétées.

Courage à toi.

A l'époque (mamie Mercutio) où j'ai écrit cet article, on ne parlait pas du tout de polyamour. J'ai trouvé le terme toute seule en allant sur internet. Il n'y avait pas encore le topic des polyamoureuses et non-exclusives sur le forum (sur lequel je ne vais jamais parce que j'ai conscience d'être une souillure infinie en matière de polyamour), on n'en parlait pas sur internet, ni rien du tout. Je me rappelle très bien m'être dit que je "pouvais le faire", grâce à un petit article lu dans un magazine quand j'avais 13 ans, où un homme avait deux copines. Du coup, j'étais consciente qu'il fallait pas que je donne une mauvaise image du polyamour, et du coup j'ai essayé de faire passer ça de la meilleure façon possible, tout en gardant les difficultés (parce que le monde n'est pas rose et pas toujours super facile). Mais j'ai occulté tout ce que je subissais parce que :
- Je me disais qu'on n'allait pas me croire.
- Je culpabilisais vraiment pour ce qu'il se passait. On me disait que mes copains étaient vraiment super gentils et que je pouvais plus rien leur refuser.
- Du coup je pensais que je méritais tout ce qu'il m'arrivait.
Du coup je n'en ai pas parlé. Parce que j'ai vraiment essayé de ne pas salir le polyamour, mais je vois que c'est un échec.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Mercutio Tu peux aller sur le topic des non exclusives autant que tu veux ! :) Tu n'as pas de mission vis à vis du polyamour et il n'y a pas de critères à remplir pour aller faire un tour là bas alors n'hésite pas si tu le souhaites.

HS : Je me disais que ça serait vachement cool que les madzs qui ont témoigné soient contactées avant toute nouvelle mise en avant de leur témoignage, accessoirement ça permettrait d'avoir des MàJ intéressantes sur plus de témoignages que ça n'est actuellement. C'est un peu fastidieux peut être mais ça éviterait ce qui s'est passé ici pis peut être aussi que ça limiterait l'envie de trop souvent rediffuser les mêmes trucs parce que bon les rediffs c'est bien mais voilà quoi... Le neuf aussi c'est cool. J'dis ça j'dis rien... :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes