J'ai échappé à une tentative de viol... et après ? - Témoignage

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
kar0la;3880165 a dit :
Ce que je suis en train de dire des nanas qui le cherche. C'est que je suis désolée mais il y a des situations qui sont évitables. Même si le mec il est cool, tu le suis pas. Il faut pas faire confiance aux gens. Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.
Il vaut mieux être prudente, oui ok, d'un point de vue pratique. Mais dans l'absolu, on a le droit de s'habiller comme on veut et de se balader là où on veut, quand on veut et avec qui on veut. Il faut apprendre à certains détraqués à ne pas se comporter comme des animaux régis par leur seul instinct, pas au filles à porter des jupes d'une longueur règlementaire. Si toutes les filles se mettaient à ne porter que des jeans et pulls larges pour ne pas être désirables, il y aurait moins de problèmes, certes, mais ça serait donner raison aux violeurs et serait inacceptable d'un point de vue idéologique. On enraille pas un problème en donnant raison aux coupables.

De plus, la MadZ du témoignage a, je pense, bien assez conscience du fait qu'elle a pris des risques, assez pour en faire des cauchemars, déprimer et être au bord de la paranoïa. Elle a plus besoin qu'on lui explique que quels que soient les risques qu'elle a pris, elle n'est pas coupable plutôt qu'on lui fasse remarquer qu'elle a agi comme une sotte inconsciente et qu'elle l'a "cherché" (car il s'agit-là de tes propres termes, je n'invente rien).

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
kar0la;3880208 a dit :
Ce ne sont pas des enfants, c'est pas le monde de bisounours, on explique pas à un psychopate c'est pas bien ce que tu fais, pour qu'il le refasse plus. Ca ne marche pas comme ca. Les pulsions ca existe, les psychotiques ca existe. Serieusement, ils sont tous gentils, les psychos, je sais de quoi je parle.

Tout à fait, un psychopathe ou un psychotique, on le soigne et on l'empêche de nuire à la société en lui apportant une vraie solution curative.
(et d'ailleurs tous les violeurs ne sont pas des psychotiques, il y a des garçons tout à fait "normaux" qui violent parce que certains penses que c'est "normal", on leur a appris que si une fille s'habille de telle façon, se comporte de telle façon, c'est parce qu'elle veut coucher et que donc elle ne doit pas dire non. On fait comment pour s'en protéger de ces mecs la ???) (Il n'y a qu'à voir l'article sur frenchtouchseduction je crois ou ils débattaient du "vrai non" et du "faux non" , si l'une des Madz se souvient du lien, ça serait bien de partager)
Les pulsions ça existe, on en a tous, je t'en ai donné un exemple. Or nous sommes quand même nombreux et nombreuses à maitriser nos pulsions, ce n'est donc pas à nous de subir ceux qui ne peuvent pas les tenir.

En théorie, on ne devrait pas sortir ou faire des choses en se disant "il faut que je me protége des violeurs", mais on devrait protéger la société des violeurs, c'est la toute une différence à mon sens.

Donc je refuse et cela n'engage que moi même si je sais que nous partageons beaucoup ce point de vue ici, à me dire "oulala on est pas dans le monde des bisounours! je vais rallonger ma jupe parce que bon des violeurs, c'est comme ça, on peut rien y faire"

Non, je lutterais jusqu'à ce que "rien ne justifie un viol, un viol n'est pas normale, la population doit être protégée du viol" devienne une norme.

Et encore je ne parle que de la de ce que j'appelle des "viols de soirée" , quid des viols en couples ? des viols incestueux ? La selon toi on fait comment pour se protéger ? Et si mon copain me viole, je me tais parce que comme je suis en couple avec lui c'est normal ? On fait comment pour se protéger de ça ? Et comment je gére les réactions de mes amis ou de mon entourage qui ne verra pas le problème parce que "mais c'est ton copain c'est normal de coucher avec quand il a envie?"
Je dis non et je condamne ce genre de choses.

22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
kar0la;3880208 a dit :
Ce ne sont pas des enfants, c'est pas le monde de bisounours, on explique pas à un psychopate c'est pas bien ce que tu fais, pour qu'il le refasse plus. Ca ne marche pas comme ca. Les pulsions ca existe, les psychotiques ca existe. Serieusement, ils sont tous gentils, les psychos, je sais de quoi je parle.
La question n'est pas là... On ne dit pas à une personne qui vient de se faire agresser qu'elle l'a cherchée. Les comportements criminels sont entretenus par ce climat malsain qui consistent à dire à une femme/un homme qu'il l'a cherché. Le viol n'est pas fonction d'une longueur de jupe ou d'un comportement. Le viol est la conséquence non seulement d'un problème individuel mais également cautionné par la société qui continue à blâmer les victimes pour des comportements imaginaires plutôt que d'entamer une réflexion sur la façon de réduire le nombre de criminels sexuels.

S'habiller autrement pour surtout éviter les regards, c'est céder au sexisme, à la pression sociale et à tout un tas d'autres choses néfastes. C'est accepter d'être une victime en permanence.

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
kar0la;3880208 a dit :
Soit la personne est malade et doit être soignée et encadrée, voire internée si elle est dangereuse, soit elle ne l'est pas et dans ce cas elle mérite d'être punie pour ses actes et doit être suivie par un psychologue. Et c'est pas parce qu'il y a quelques malades et détraqués qu'on devrait s'empêcher de vivre et s'adapter à eux.

12 Janvier 2009
149
102
2 914
londres
Bon...

Alors moi ce que je vais te dire, c'est de te battre. Pas pour le combat des autres, de l'humanité, ni même des femmes, juste pour toi, pour l'instant. Cet enfoiré t'a fait du mal, et tu dois faire entendre ta voix. Si c'est flics rigolent, qu'ils rient, vois grand ! Tu sais, j'ai déja écris au président de la république pour un problème, et j'ai eu gain de cause. Il ne faut pas hésiter à remuer ciel et terre, à tout tenter, pour avoir ce que l'on veut. Et si j'ai bien compris, tu voudrais que ce qu'on t'a fait ne soit pas en vain. Alors c'est simple sans l'être, il faut agir.

Bon courage à toi, et reste une guerrière, tu n'es pas une victime, tu ne lui as rien donné.

Dernière édition :
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
kar0la;3880165 a dit :
Même si le mec il est cool, tu le suis pas. Il faut pas faire confiance aux gens.

Tes conseils m'ont apporté un éclairage nouveau sur ma vie. Désormais, je ne vais plus sortir de chez moi. On sait jamais, si je vais faire les courses, je vais peut-être me faire écraser par un conducteur ivre, je l'aurais bien cherché. Je vais peut être me faire tabasser par un psychopathe, je l'aurais bien cherché, après tout les gens malades avec des pulsions existent, ils y peuvent rien, moi j'aurais pas du me mettre en face de lui ! Et je n'inviterai plus mes amis chez moi, après tout, s'ils sont des voleurs, je l'aurais bien cherché si je me retrouve sans ordi portable après. Namého, faut pas faire confiance aux gens, c'est à moi de me sentir coupable s'ils sont dérangés/mal éduqués.

Tu te rends compte que tes propos, en plus d'être dégueulasses (pour la madmoizelle qui culpabilise pour rien à cause des gens COMME TOI) sont complètement absurdes ? C'est à l'agresseur qu'il faut s'en prendre. Qu'elle ait été bourrée, droguée, en string, qu'elle ait déjà commencé à coucher avec lui, un refus c'est un refus. Une personne NORMALE le comprend. Si c'est un violeur, ce qui a provoqué le viol, c'est pas la situation (sinon les filles en jogging se feraient pas violer subiraient pas de viols) mais le fait que le violeur refuse d'entendre son refus, voire s'en réjouisse.

13 Octobre 2012
17
6
354
kar0la;3880165 a dit :
Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.
On peut aller plus loin encore, on peut dire que ces filles qui s'habillent très court l'ont bien mérité !
Sérieusement, ce n'est pas aux filles de s'adapter aux situations, même si j'avoue prendre des basket dans mon sac quand je sais que je finis tard tel jour !
La Madmoizelle n'a rien cherché du tout, et les violeurs ne devraient en aucun cas être excusés parce que la fille avait une jupe ras les fesses. Chacune devrait avoir le droit de s'habiller comme elle l'entend. Si il y a une chose à changer, c'est bien le comportement de ces pervers.

L

laeliwo

Guest
Si on peut plus suivre un mec, à fortiori un mec qui nous plait chez lui sans être obligée d'y passer consentante ou pas... mais quel monde de merde ! Et entendre une fille dire "tu l'as cherché"...  no comment.

Evidemment que tu n'as rien à te reprocher ! Non c'est non, que ce soit après avoir accepté un verre, être allée chez lui, l'avoir embrassé... même une déshabillée dans un lit : non c'est non. Et un mec avec un minimum d'éducation le sait. Tu ne lui devais rien, tu ne lui a rien promis et même si c’était le cas tu as le droit de changer d'avis.

En plus ce mec savait clairement ce qu'il faisait, son pote aussi, c'est assurément pas la première fois. Ce sont de grosses merdes qui méritent la sodomie à sec à perpétuité en prison.

Il faut vraiment aller porter plainte, t'as son adresse en plus et ya des chances que ça corrobore les dires d'autres filles.

Jte souhaite bien du courage la miss !

24 Novembre 2010
69
260
904
Paris
Je crois que l'on a déjà tout dit mais je tiens à rajouter ma voix. Tu n'es coupable de rien! Absolument de rien! Cet homme est une enflure et son complice, un abruti fini.

Tu es très très forte, tu ne lui a rien donné. Il n'a rien eu!

Je suis d'accord sur le fait d'aller porter plainte. Pour toi, pour ta reconstruction. Je ne l'ai jamais fait et je le regrette tous les jours. Je pense que ça m'aurait permis d'avancer beaucoup plus vite.

Tu as vécu une véritable agression, les flics doivent t'entendre. Si tu te sens plus à l'aise, demande à parler à une femme.  (si tu es sur Paris, j'ai une amie d'amie qui pourra surement prendre ta plainte ou savoir vers laquelle de ses collègues t'adresser).

Je te souhaite plein de courage et que cette blessure se referme le plus vite possible.

31 Août 2011
45
17
669
Hérouville St Clair
kar0la;3880165 a dit :
A ce que je vois tout le monde s'acharne sur mes mots.

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas désolée pour cette fille. A vrai dire c'est la pire des choses qui peut arriver a une fille. Il n'y a rien de plus horrible surtout quand tu n'arrives pas a t'en débattre.

Ce que je suis en train de dire des nanas qui le cherche. C'est que je suis désolée mais il y a des situations qui sont évitables. Même si le mec il est cool, tu le suis pas. Il faut pas faire confiance aux gens. Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.

Après sur le fait qu'elle aille chez qqn. Oui elle a le droit. Elle a le droit de dire non aussi. Mais voilà les pervers il y en a tellement que les précautions sont bonnes a prendre. Vaut mieux prévenir que guérir.

En ce qui concerne la police. Il faut y aller au plus vite. Ça se trouve le mec a déjà fait e genre de choses a d'autres nanas.
Je réagis aussi à ton poste précédent. Sache déjà qu'il aurait fallut que tu réfléchisses un peu avant de poster ces deux commentaires parce que le "tu l'as un peu mérité quand même", juste hallucinant.
Nous sommes dans un pays où nous avons la liberté de nous habiller comme on le veut et je ne pense pas qu'on devrait changer ça pour des pervers psycho' qui nous entourent.

ALORS oui effectivement, il y a des précautions à prendre. Cette mad aurait dû prévenir quelqu'un qu'elle allait à tel endroit, où mieux ne pas y aller toute seule. Sauf que voilà, tout le monde fait des erreurs, et c'est compréhensible qu'elle n'ait été méfiante car à la base, elle n'était pas SEULE avec ce mec, il y avait ses potes. Se serait elle doutée que ses potes étaient aussi barré que le mec en question ? Je ne pense pas.

Quand on sort, que ce soit le soir ou dans la journée, on ne pense pas à tous les malheurs qui peuvent nous arriver parce que sinon, on ne vivrait pas.

C'est à la société de faire quelque chose, à la justice, pas aux femmes de s'habiller comme des nonnes pour ne pas se faire accoster par des pervers.
Bref, je n'ai pas trop lu les autres commentaires mais j'imagine que je rejoins toutes les mads : porte plainte. Soit courageuse comme tu l'as été face à cet homme. Car c'est un pervers, sûrement psychopathe et il faut l'arrêter. Il pourrait recommencer, bien évidemment et en plus, vu les circonstances de la soirée, tu sais où il habite et tu pourrais sûrement l'identifier. Idem pour son copain, non assistance à personne en danger, surtout concernant un viol, ce n'est pas normal. Lui aussi il doit le payer. Et aussi pour une autre raison : cela pourra te faire du bien de porter plainte, et encore plus de le voir encourer une peine pour ce qu'il t'a fait. Aussi, tu te sentiras sûrement mieux en sortant si tu le sais derrière les barreaux.

Encore une fois, courage.

15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
kar0la;3880165 a dit :
A ce que je vois tout le monde s'acharne sur mes mots.

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas désolée pour cette fille. A vrai dire c'est la pire des choses qui peut arriver a une fille. Il n'y a rien de plus horrible surtout quand tu n'arrives pas a t'en débattre.

Après sur le fait qu'elle aille chez qqn. Oui elle a le droit. Elle a le droit de dire non aussi. Mais voilà les pervers il y en a tellement que les précautions sont bonnes a prendre. Vaut mieux prévenir que guérir.

En ce qui concerne la police. Il faut y aller au plus vite. Ça se trouve le mec a déjà fait e genre de choses a d'autres nanas.
Rapidement, le kar0la bashing m'a saoulé sur le topic parce que bon, écrire des bêtises ça arrive, quand on ne sait pas. En tout cas, Madmoizelle est une merveille de pédagogie en matière de féminisme: il y a des dossiers, des topics extrêmement bien fichus, des sujets les plus simples aux débats les plus pointus, je te conseilles d'en lire quelques-uns, ça t’éviteras de te faire lyncher en place publique. (en même temps bon, tu dis des bêtises, on va pas te féliciter.)

LA SUITE EST UN LIEU COMMUN, si vous craignez l'enfonçage de portes ouvertes, fuyez :cretin:

Tout ce qui avait à te répondre t'as été répondu, je voulais juste dire que mes soeurs et moi à l'âge de sortir, mes parents voulant bien faire, nous ont dit, nous ont répété "faites attention, ne suivez pas n'importe qui, ne rentrez pas seules... etc." Pour faire très court: on m'a mis en état de potentielle victime.

Les parents de mon copain (qui sont des personnes intelligentes et ouvertes) ne lui ont jamais dit "n’agresse pas les filles (ou les garçons, ou personne d'ailleurs)". Il ne le lui ont jamais dit parce que ce sont ses parents, qu'ils l'aiment et n'ont pas envie de voir un potentiel agresseur en lui. Bien sûr que ça ne fait pas tout, mais l'éducation a un rôle énorme, j'y crois.

Pourtant s'il y a des victimes, il y a des agresseurs. Ce sont eux qui doivent être puni d’avoir agressé. Les comportements à risques, finalement ne devraient pas en être. On ne devrait pas être puni d'avoir fait confiance, de s'être habillé comme on voulait, d'avoir voulu susciter le désir, d'avoir changé d'avis.

Edit: Je relis mon message, et y'a des tas de choses qui ne sont pas claires :cretin: mais si je prends l'exemple de mon éducation et de celles de mon copain, c'est par ce que on est de la même génération, même milieu social, même quartier, etc... Du coup, je trouvait que c'était parlant. Bon, je sais pas en fait.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes