Il vaut mieux être prudente, oui ok, d'un point de vue pratique. Mais dans l'absolu, on a le droit de s'habiller comme on veut et de se balader là où on veut, quand on veut et avec qui on veut. Il faut apprendre à certains détraqués à ne pas se comporter comme des animaux régis par leur seul instinct, pas au filles à porter des jupes d'une longueur règlementaire. Si toutes les filles se mettaient à ne porter que des jeans et pulls larges pour ne pas être désirables, il y aurait moins de problèmes, certes, mais ça serait donner raison aux violeurs et serait inacceptable d'un point de vue idéologique. On enraille pas un problème en donnant raison aux coupables.kar0la;3880165 a dit :Ce que je suis en train de dire des nanas qui le cherche. C'est que je suis désolée mais il y a des situations qui sont évitables. Même si le mec il est cool, tu le suis pas. Il faut pas faire confiance aux gens. Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.
De plus, la MadZ du témoignage a, je pense, bien assez conscience du fait qu'elle a pris des risques, assez pour en faire des cauchemars, déprimer et être au bord de la paranoïa. Elle a plus besoin qu'on lui explique que quels que soient les risques qu'elle a pris, elle n'est pas coupable plutôt qu'on lui fasse remarquer qu'elle a agi comme une sotte inconsciente et qu'elle l'a "cherché" (car il s'agit-là de tes propres termes, je n'invente rien).