J'ai échappé à une tentative de viol... et après ? - Témoignage

G

gommette

Guest
Comme beaucoup, je t'encourage de tout mon coeur à porter plainte.

Pour les autres, oui, en plus ce mec à l'air sacrément organisé avec son ami , cela ressemble a quelque chose qui a eu lieu à plusieurs reprises.

Mais surtout pour toi. Parce que je crois sincèrement que tu ne pourras guérir qu'une fois que justice aura été rendue.

Un(e) psy pourrait t'aider dans ta démarche si tu le souhaites, de manière gratuite, via les associations d'aide aux victimes, le tribunal, certaines gendarmeries également.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
poo42;3880336 a dit :
Et nous les filles ? Pourquoi on n'est pas des violeuses ? Par ce qu'il y a moins de filles tarées ?? Non je ne crois pas. On a simplement pas la culture de viol...
Il y a également des violeuses, sauf que ce phénomène est très minimisé (sûrement en partie parce que ça remet en cause la fameuse "virilité" d'un homme violé)

eros-thanatos;3880335 a dit :
ciccone;3880315 a dit :
Il me semble que ce n'est qu'une légende urbaine cette histoire de viols plus fréquents sur les filles "court vêtues".

Ah bon? :eh: C'est vrai que c'est pas évident de savoir de quoi il retourne réellement sur ce genre de sujets pour lesquels il est difficile d'avoir des chiffres fiables et des témoignages. Donc ça parait tout à fait possible qu'il y ait des légendes urbaines, en effet. Si c'est le cas, alors ma gueule!
Déjà, la majorité des viols ont lieu dans un contexte familial ou dans l'entourage proche (et non pas la nuit dans une ruelle sombre avec un inconnu - http://antisexisme.wordpress.com/2011/12/04/mythes-sur-les-viols-partie-1-quels-sont-ces-mythes-qui-y-adhere/). Et je pense que dans ces cas-là, c'est très rare que la tenue ait quelque chose à voir.
Mais c'est effectivement très difficile d'établir des liens directs. Par contre, c'est absurde de dire que quelqu'un viole parce qu'il a été tenté (par une tenue courte, ou ici, par une situation "favorable" à l'acte sexuel). La raison du viol est plutôt à chercher dans la volonté de dominer autrui, ou l'impression que ses désirs plus importants que tout.

K

katnissvsw

Guest
kar0la;3879985 a dit :
Si les quelques jours sont passées ca ne sert plus à rien d'aller porter plainte.

Les flics s'en foutent.

Mon voisin m'a menace avec un couteau j'avais peur je ne suis pas aller ,au bout de deux semaines je me suis decidee, ils ont meme pas pris la plainte.

Bande d'en*****
En ce qui concerne ta situation, malheureusement tu l'as un peu cherché
Normalement, ils n'ont pas le droit, c'est une faute professionnelle. Ils sont obligés de prendre ta plainte même si après, si il y a manque de preuves, elle pourra être classée sans suite.

M

Membre supprimé 93259

Guest
@kar0la Je trouve que certaines ont quand même été assez virulentes avec toi, mais il faut dire (et pour le voir il suffit de lire les articles de madmoizelle), que la lutte contre le slut-shaming est un sujet qui tient beaucoup à coeur sur Madmoizelle, donc forcément il fallait s'attendre à beaucoup de réactions.

Alors bien sûr tu as le droit de penser ce que tu veux, le forum est public et chacun y dit ce qu'il veut, et tu comme l'a dit une madmoizelle précédemment, tu as peut-être toujours vécu dans une famille qui était comme ça (je n'en sais rien je ne te connais pas). Ma mère dit toujours ce genre de phrases quand les journalistes parlent de viol à la télé et depuis quelques temps ça engendre pas mal de débat. Bref, c'est ton avis, tu peux être influencé par tes proches etc...

Mais ce que je trouve vraiment horrible dans ton premier message, c'est qu'il s'adresse directement à la madmoizelle. Si tu as ce genre de réflexion, et même si ça concerne un article, je trouve ça assez violent de le dire comme ça. La Madmoizelle qui a écrit ce témoignage va mal, et n'attend pas des réactions comme "tu l'as bien cherché". Ce n'est sûrement pas ça qui l'aidera à aller mieux. Cette phrase me choque vraiment par sa violence. Si j'étais à sa place ça me rendrait encore plus mal, essaie de te mettre à sa place.
Ensuite pour la madmoizelle:

Bravo. Déjà parce que tu as réussi à t'enfuir, à échapper à ce sadique (là je ne vois pas d'autres mots si ce n'est des insultes).
Mais surtout, tu as eu le courage de le mettre par écrit, et de l'envoyer sur internet. Je n'imagine même pas comme cela a dû être dur de mettre par écrit ces horreurs.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça. N'oublie pas que sur madmoizelle on est là :fleur: <3

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
kar0la;3880165 a dit :
Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.

Voui voui voui, lorsque je met une jupe courte, il est normal que quelqu'un me frappe pour me réduire à l'impuissance, m'entrave pour profiter de moi, m'insulte et m'enfonce son sexe de force, causant souvent lésions, traumatismes et je ne parle pas du psyché.
Parce que c'est ça, un viol. C'est une agression, pas un rapport sexuel.
Et donc, c'est légitimé par la longueur de ma jupe. Comme ça nous sommes prévenues, merci.

EDIT ; j'en aurai presque oublié de te faire plein de bisous d'encouragement Madmoizelle. Il ne faut pas que tu te pose toutes ces questions. Tu as été victime d'une agression, tu n'as pas à culpabiliser. Regarde, nous sommes toutes derrières toi, et même si nous ne pouvons pas physiquement te soutenir, saches qu'on pense toutes à toi ! Tu es dans ton droit, et je t'encourage vraiment, de porter plainte, pour que tu comprenne que c'est une agression, un délit et que ça ne se mérite pas, et pour qu'il ne recommence plus.
Fais toi accompagner, par des proches ou une assoc, mais fais le, pour toi, pour ne pas avoir de regrets plus tard, pour être au clair avec ce qu'il s'est passé, et bordel pour qu'il paie pour son crime.
Plein de hugz.

Dernière édition :
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
kar0la;3880165 a dit :
A ce que je vois tout le monde s'acharne sur mes mots.

Je n'ai jamais dit que je n'étais pas désolée pour cette fille. A vrai dire c'est la pire des choses qui peut arriver a une fille. Il n'y a rien de plus horrible surtout quand tu n'arrives pas a t'en débattre.

Ce que je suis en train de dire des nanas qui le cherche. C'est que je suis désolée mais il y a des situations qui sont évitables. Même si le mec il est cool, tu le suis pas. Il faut pas faire confiance aux gens. Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.

Après sur le fait qu'elle aille chez qqn. Oui elle a le droit. Elle a le droit de dire non aussi. Mais voilà les pervers il y en a tellement que les précautions sont bonnes a prendre. Vaut mieux prévenir que guérir.

En ce qui concerne la police. Il faut y aller au plus vite. Ça se trouve le mec a déjà fait e genre de choses a d'autres nanas.
Non mais en fait il y a un truc qui doit t'échapper:
Dans un monde normal n'importe quelle fille devrait pouvoir sortir dans la rue toute nue, la culotte sur la tête, se frotter les fesses contre un lampadaire SANS AVOIR PEUR DE SE FAIRE VIOLER.

C'est marrant parce que dans ta réflexion j'en revois d'autres, qui sous-entendent toutes qu'une fille n'a pas le droit de boire, d'être bourrée, de danser et de mettre des talons. Parce que si elle se fait violer, c'est qu'au fond, elle l'a bien cherché.

Ta réflexion me fout les boules, parce que tu as une position de soumission: dans le monde d'aujourd'hui on ne peut pas faire ce que l'on veut.
Eh ben désolée, moi je ne veux pas vivre dans la peur, je refuse qu'on décide pour moi mes libertés. Donc tu vois, je m'habille comme je veux, je danse, je sors, je bois. Et si je me fais agressée tant pis. Parce que la position que tu adoptes, c'est déjà une position de victime. Et ça veut dire que les violeurs ont déjà gagné.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Et bien évidemment j'apporte mon soutien à cette Madm0iZelle, et je lui conseille de porter plainte dès qu'elle en aura trouvé la force. Et je trouve excellente l'idée de @october-rain de se faire accompagner par quelqu'un du planning familial ou d'une asso féministe. D'une part parce qu'ils sauront l'aider à s'y préparer et parce qu'une fois au pied du mur ça l'aidera à ne pas se dégonfler à la dernière minute, ou à ne pas renoncer face aux potentielles tentatives d'intimidation des flics.

1 Novembre 2012
2
0
352
Ton récit est malheureusement commun dans le sens où de plus en plus de jeunes filles se font abusées. Je pense que tu devrais tenter de porter plainte même si ça ne donne rien le jour où il sera arrêté il aura déjà un dossier et ça pèsera lourd contre lui. Après pour ton angoisse bien compréhensible je te conseille de consulter un psychologue (non psychiatre ) il t'aidera à te débarrasser de ton angoisse.

6 Mai 2012
2
1
4 654
J'interviens simplement pour ajouter à celles qui disent "elle l'a bien cherché" ceci : certains violeurs sont excités par la peur de leur victime. Juste la peur. Ils ne sont donc pas à la recherche de filles "qui ne veulent que ça"...au contraire en fait. Bien sur, c'est effrayant car l'on aimerait se dire que si l'on s'habille "bien" (énormes guillemets ici), si l'on évite certaines situations, etc...rien ne nous arrivera. Bien sur, c'est faux. Cela a été dit mille fois, mais rien ne justifie un viol. Visiblement, on ne le dit jamais trop.

30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Je ne vais pas être vraiment originale pour dire que je voudrais apporter tout mon soutien à l'auteure. Je n'ai jamais été dans une telle situation, et je sais que ce n'est dû qu'à la chance. Parce que c'est maintenant tellement répandu que seul la chance ou la malchance (et l'absence d'éducation des garçons) peuvent y entrainer. Tu n'es responsable en rien. Absolument rien. Tu n'es pas coupable.  Je souhaiterai que ce ne te soit jamais arrivé, j'espère qu'au moins tes proches peuvent te soutenir  à l'heure actuelle.
A l'aune des crimes, le viol est, si mes souvenirs sont exacts, aussi fermement condamné que la torture (comme découpage de jambe sans anesthésie.), ce qui entraine la prison à vie, je crois. (Si quelqu'un dans le domaine voulait bien confirmer ou non ?) Et ce type semblait parfaitement au courant et se réjouir. Je sais que la violence ne résous rien, mais si je le pouvais, je lui fracasserai volontiers le crâne à coup de batte de baseball, à lui et son complice. (Je ne vois pas d'autres termes pour l'autre.)
Tout comme les autres, je te conseillerais d'aller porter plainte. Parce qu'il y a des chances pour qu'il soit condamné. (Il y a toujours des chances) Et pour te rappeler à toi même que tu n'es pas coupable. Mais tu n'es pas une victime non plus. Tu as été forte, et courageuse, il ne faut pas que tu te laisses enfermer dans le statut de victime, tu vaux beaucoup mieux que ça. Je sais que le "Il faut" fait très impératif, mais continues à vivre. Vraiment.
*câlin*

Le viol de femme sur un homme existe également, mais il est moins courant (culture du viol, tout ça) et il y a encore moins de plaintes portées (culture patriarcal, tout ça.)
(Par contre il y a toujours un type pour dire que les femmes aussi sont de grandes méchantes violeuses dès qu'on parle de culture du viol patriarcal, etc.)
(Je recommande vivement Anti-Sexisme également.)

31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
J'apporte tout mon soutien à la madmoizelle qui a témoigné (oui, très original, mais j'avais vraiment envie de réagir surtout que c'est le 2e témoignage de ce genre en peu de temps sur madmoizelle...)! Surtout, ne te laisse pas abattre, même si je comprends que cet évènement a été traumatisant pour toi. Tu dis que tu as des personnes à qui tu peux te confier, alors surtout n'hésite pas.
Ensuite, je te conseillerai de porter plainte, même si c'est difficile. D'une part parce que ce sale con doit payer pour ce qu'il a fait, d'autre part parce qu'il pourrait s'en prendre à d'autres filles. Et je pense aussi à son pote qui est rentré dans la chambre, et qui pourrait lui aussi agir comme lui étant donné qu'il n'a pas voulu réagir quand il a vu ce qu'était en train de faire l'autre mec.
Ensuite, NON, tu n'es pas responsable. Comme dirait une campagne contre le viol, "La honte doit changer de camp", et je suis tout à fait d'accord. On responsabilise les victimes, par contre, les pauvres violeurs qui ont été victimes de leurs pulsions, il faut les pardonner. Tu as eu la malchance de tomber sur un type comme lui, cela ne doit pas t'empêcher de faire ce que tu aimes faire. Si tu aimes sortir, porter des robes, boire (bon, peut-être modérément, mais ça vaut pour tout le monde, fille ou garçon), ce type n'a pas le droit de t'en priver.
C'est certainement difficile pour toi, mais ne te laisse pas abattre! Ce con n'a pas le droit de te priver d'une vie, c'est ton droit de vivre comme tu l'entends.
Bon courage et gros bisous <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes