J'ai échappé à une tentative de viol... et après ? - Témoignage

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
serafine;3880272 a dit :
Et j'ose aussi espérer qu'un jour tu prendras assez de recul pour te rendre compte de la bêtise et de la stupidité de tes commentaires parce que je trouve ça inquiétant qu'une jeune femme puisse trouver des circonstances atténuantes en faveur d'un violeur...
J'ai du mal à être aussi crue envers kar0la car j'ai déjà tenu ce genre de propos....puisque je les avais entendus toute ma vie avant! Quand on n'est pas éduquée au féminisme, ça semble naturel de tenir ce genre de propos. Ma grand-mère elle-même considère qu'une fille habillée trop court "l'a cherché" alors ne parlons même pas d'aller chez un inconnu...

Je ne réponds pas qu'à toi mais aussi aux autres filles qui ont été plutôt virulentes envers elle. Je comprends que ce genre de propos outrent mais tout le monde n'a pas le même background familial, entendre des choses à répétition dans le cercle familial ou dans les médias, ça finit par les ancrer très profondément.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
laeliwo;3880286 a dit :
Ce sont de grosses merdes qui méritent la sodomie à sec à perpétuité en prison.
La violence ne résoud rien ;) Je ne sais pas ce qui pousse les gens à ignorer la volonté d'autrui, c'est absolument immonde mais ils ne méritent rien du tout, si ce n'est un bon suivi psychologique et l'isolement s'ils sont dangereux

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
leopoldine-4;3880263 a dit :
eros-thanatos;3880239 a dit :
Si toutes les filles se mettaient à ne porter que des jeans et pulls larges pour ne pas être désirables, il y aurait moins de problèmes, certes, mais ça serait donner raison aux violeurs et serait inacceptable d'un point de vue idéologique.

Et encore, c'est même pas vrai, il y a qu'à voir les viols dans les pays arabes où les femmes doivent respecter un code vestimentaire rigides et se font pourtant violer. Donc clairement, le problème n'est pas dans les vêtements. D'ailleurs dans d'autres pays (Angleterre, les pays scandinaves...), les filles se baladent vêtues très court et elles ne se font pas violer plus que les Françaises.
C'est pas faux, tu as tout à fait raison. Les violeurs s'en prennent le plus souvent aux plus courtes vêtues, mais c'est une notion relative aux autres et à la moyenne (même si on est toutes habillées avec des vêtements très couvrants, il y en aura toujours qui seront un peu moins couvrants). Et le fait que certains mecs violent vient de mécanismes sociaux.

Et ce que tu dis est une preuve de plus que responsabiliser les victimes de viols à cause de leur tenue n'a aucun sens.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
archibrald;3880297 a dit :
entendre des choses à répétition dans le cercle familial ou dans les médias, ça finit par les ancrer très profondément.
Certes. Mais elle a quand même été reprise une bonne dizaine de fois, ce qui aurait du la faire réfléchir, au lieu de ça elle a continué dans sa lancée.

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Coucou demoiselle!

J'ai également échappé à une tentative de viol par... *tada* un de mes amis il y a de cela 5 ans! Malheureusement, pas un moment sans que je l'imagine m'attendant devant chez moi, au coin d'une rue.

Porte plainte, pitié! Fais le pour toutes celles qui comme moi n'ont pas eu les couilles de le faire en temps voulu! Je ne te souhaite pas ma vie, mes dépressions, mes angoisses!

bisous tout plein!

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
eros-thanatos;3880301 a dit :
C'est pas faux, tu as tout à fait raison. Les violeurs s'en prennent le plus souvent aux plus courtes vêtues, mais c'est une notion relative aux autres et à la moyenne (même si on est toutes habillées avec des vêtements très couvrants, il y en aura toujours qui seront un peu moins couvrants). Et le fait que certains mecs violent vient de mécanismes sociaux.

Et ce que tu dis est une preuve de plus que responsabiliser les victimes de viols à cause de leur tenue n'a aucun sens.
Il me semble que ce n'est qu'une légende urbaine cette histoire de viols plus fréquents sur les filles "court vêtues".

3 Janvier 2010
89
56
1 594
saint leu
kar0la;3879985 a dit :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ce que je suis en train de dire des nanas qui le cherche.[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] C'est que je suis désolée mais il y a des situations qui sont évitables. Même si le mec il est cool, tu le suis pas. Il faut pas faire confiance aux gens. Quand je vois des nanas avec des robes ras la foufe qui court le lendemain pour cause d'agression. Je suis désolée mais dans le monde d'aujourd'hui on peux pas faire ce que l'on veut. Et surtout s'habiller comme on veux.[/font]

j'ai honte en lisant ça... tu as dû louper les articles suivants car ton comportement correspond tout à fait au slut-shaming : http://www.madmoizelle.com/slut-shaming-115244 et http://www.madmoizelle.com/longueur-jupe-slut-shaming-143177

chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais un minimum de soutien entre femmes ne fait jamais de mal. Comme tu le dis elle a dit non et peu importe sa tenue ou sa décision de l'accompagner il doit accepter cela. Je souhaite sincèrement que tu ne te retrouves jamais dans sa situation.

Pour ce qui est de LaMadmoizelle qui témoigne tu dois absolument aller porter plainte et éventuellement prendre contact avec une assoc d'aide aux victimes de viol. Courage!!!!

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
kar0la;388020 a dit :
Ce ne sont pas des enfants, c'est pas le monde de bisounours, on explique pas à un psychopate c'est pas bien ce que tu fais, pour qu'il le refasse plus. Ca ne marche pas comme ca. Les pulsions ca existe, les psychotiques ca existe. Serieusement, ils sont tous gentils, les psychos, je sais de quoi je parle.

Le problème c'est que tous les hommes qui passent à l'acte ne sont pas des psychos.

Je ne connais pas le cas de ce mec qui a essayé de la violer ni de celui qui a laissé faire, mais ça ressemble fortement au comportement de mecs a priori "normaux" qui vont basculer dans l'horreur parce que comme beaucoup de gens dans nos sociétés ils n'ont pas intégré que violer une femme était un acte de torture. Madmoizelle a déjà parlé de la "culture du viol", et j'extrapole peut être un peu mais selon moi notre société est bloquée sur l'idée que le viol envers les femmes est certes très grave mais que de manière général il est facilement justifiable voire excusable et surtout qu'il n'est qu'une agression parmi d'autres : on minimise sa violence et sa gravité.

Des hommes éduqués dans ce contexte qui ne sont pas psychopathes mais qui pourtant vont violer, il y en plein. D'où l’intérêt d'essayer de leur faire comprendre l'horreur de leurs actes, même si ça parait utopique. Pour reprendre ce que j'ai dit dans mon post précédent, il est grand temps d'arrêter de culpabiliser les comportements à risque des filles (même si je suis la première à dire qu'il faut faire attention) et de concentrer nos efforts à supprimer cette foutue "culture du viol" qui produit des hommes capables du pire envers les femmes (OUI JE VIS EN PLEINE UTOPIE)

23 Novembre 2009
36
27
3 684
Blois
Je rejoins toutes les Madz' pour te dire "bon courage" et t'envoyer du réconfort.<3

Comme conseillé par sillimanite, n’hésite pas à te rapprocher d'une association contre le viol.

Viols Femmes Informations - 0 800 05 95 95
(du lundi au vendredi de 10 à 19 heures, appel gratuit pour toute la France, y compris les DOM/TOM)
http://www.contreleviol.fr/

Et enfin, effectivement, si les viols étaient liés aux vêtements, ça serait... presque trop beau ! ;) Le viol peut concerner toutes les femmes, sans distinction d'âge, de style, de classe sociale... Qu'on porte une mini-jupe ou une burka, le coupable, c'est le violeur !

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
ciccone;3880315 a dit :
eros-thanatos;3880301 a dit :

Il me semble que ce n'est qu'une légende urbaine cette histoire de viols plus fréquents sur les filles "court vêtues".

Ah bon? :eh: Il me semblait que bien que ce ne soit pas le seul critère (loin de là), le fait qu'une fille soit "attractive" ou non pouvait jouer. Mais c'est vrai que c'est pas évident de savoir de quoi il retourne réellement sur ce genre de sujets pour lesquels il est difficile d'avoir des chiffres fiables et des témoignages. Donc ça parait tout à fait possible qu'il y ait des légendes urbaines, en effet. Si c'est le cas, alors ma gueule!

2 Octobre 2011
71
35
694
Paris
Je suis choquée qu'il puisse encore avoir un débat sur les violeurs. C'est homme a agressé sexuellement une femme, ça n'est ni un monstre, ni un psychopathe, ni une personne différente de nous. C'est un homme, il est maître de ses actes, il est coupable.

Et nous les filles ? Pourquoi on n'est pas des violeuses ? Par ce qu'il y a moins de filles tarées ?? Non je ne crois pas. On a simplement pas la culture de viol...

Regardez comme c'est facile un viol, dans une société ou on culpabilise LA VICTIME.

J'en ai ras le bol, je veux plus JAMAIS entendre parler de monde de bisounours.
Bah voui ma fille, c'est la vie, c'est pas le monde des bisounours, fallait pas chercher la merde.

Au lieu de se battre pour l’égalité des droits et des moeurs..

30 Décembre 2012
101
65
2 934
archibrald;3880297 a dit :
serafine;3880272 a dit :
Et j'ose aussi espérer qu'un jour tu prendras assez de recul pour te rendre compte de la bêtise et de la stupidité de tes commentaires parce que je trouve ça inquiétant qu'une jeune femme puisse trouver des circonstances atténuantes en faveur d'un violeur...

J'ai du mal à être aussi crue envers kar0la car j'ai déjà tenu ce genre de propos....puisque je les avais entendus toute ma vie avant! Quand on n'est pas éduquée au féminisme, ça semble naturel de tenir ce genre de propos. Ma grand-mère elle-même considère qu'une fille habillée trop court "l'a cherché" alors ne parlons même pas d'aller chez un inconnu...

Je ne réponds pas qu'à toi mais aussi aux autres filles qui ont été plutôt virulentes envers elle. Je comprends que ce genre de propos outrent mais tout le monde n'a pas le même background familial, entendre des choses à répétition dans le cercle familial ou dans les médias, ça finit par les ancrer très profondément.
Bien évidemment que les propos qu'on entends en grandissant contribuent à forger nos propres opinions. C'est bien pour ça que j'espère que les réactions des Madmoizelles et de moi-même pourront permettre à d'autres filles de comprendre qu'il n'existe pas de raisons valables pour cautionner le viol.

Il ne s'agissait en aucun cas de culpabiliser kar0la, je suis désolée si ça a pu etre perçu de cette façon :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes