J'ai été agressée, mais je vais bien, merci

7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
BIG-BIG-BIG-BIG-BIG UP JACK !
C'est un témoignage super honnête, pas bravache et, je dois l'avouer, assez jouissif. J'espère qu'il a bien mal et que son nez va se ressouder tellement de travers que même Tatie Danielle aura l'air d'Heidi Klum à côté de lui.
En parlant de canon, t'es super belle ! Même les hématomes, ça fait Lara Croft.

15 Juin 2011
508
720
3 864
Bravo pour ton courage, Jack. Je pense que tu as bien fait d'aller finalement porter plainte, je ne vais pas y revenir, cela a déjà été dit précédemment. En plus il sera peut-être identifiable par sa tronche tuméfiée et s'il a l'habitude de traîner dans ce quartier.
Je suis extrêmement choquée par le commentaire des flics que tu as croisé, c'est lamentable de dire ça, surtout comme si c'était un sujet de rigolade.
Mais franchement, m'étant moi-même fait agresser il y a quelques années, par un mec que je n'ai jamais pu identifier parce que je n'ai pas vu son visage, et dont j'ai réussi à me dégager grâce à un blocage appris la semaine précédente en cours de taekwondo (les filles, pensez-y, les arts martiaux ça ne fera pas de vous Bruce Lee, mais on se sent plus forte et on n'a plus peur de marcher seule la nuit dans les rues après ça), je n'ai qu'un seul regret : NE PAS L'AVOIR PRIS EN PHOTO.
Donc voilà le conseil que je voudrais ajouter à cet article. Si un jour, vous êtes victime d'une agression, et que vous êtes capable comme Jack (ou moi dans une moindre mesure : je ne l'ai pas démoli mais je me suis dégagée, l'ai laissé hébéter et suis partie en courant, n'empêche que dans le labs de temps, j'aurais eu le temps de saisir mon téléphone et de le prendre en photo) d'étaler votre agresseur ou de le déstabiliser suffisamment pour sortir votre téléphone portable et le photographier sans vous mettre en danger, faites-le. Parce que si jamais c'est quelqu'un qui zone habituellement dans le quartier de l'agression, vous aurez ainsi de quoi explicitement le décrire et le désigner au moment de porter plainte et donc, beaucoup plus de chances qu'il soit retrouvé et arrêté.
Enfin, sachant que dans ces circonstances, on ne réagit qu'à l'adrénaline pure, pas facile de penser à quoi que ce soit d'autre qu'à sa propre préservation.

P

plumh

Guest
Ton témoignage m'a chamboulée. Mon père va s'arracher les cheveux, mais le fait que ce soit arrivé à quelqu'un que je "connais", ou en tout cas que j'ai l'impression de connaître, ça vaut tous ses avertissements.

Voilà un site dont un ami m'a parlé :

Le projet consiste à aider les personnes qui ont été victimes d'un viol de faire face en donnant les derniers mots de leurs violeurs. [...] certains mots sont glauques et à ne pas mettre en tout les mains. Âmes sensibles...

Project Unbreakable

en Décembre, project unbreakable arrive à Paris et à Londres ! Si certains d'entre vous y vivent, c'est l'occasion de jeter un oeil, c'est une bonne initiative, les victimes de viol sont trop souvent oubliées.

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Perso je me suis jamais faite agressée mais c'est une de mes plus grande peur, ça me terrorise vraiment!
Alors franchement je suis contente qu'il ne te sois rien arrivé, tu as eu de la chance (qu'il n'ait pas d'arme, d'avoir réussi à avoir des réflexes,...); je ne crois pas que j'y serais arrivée vu à quel point l'idée que ça arrive me terrorise, je pense que j'aurais surtout crié ou subi en étant paralysée par la peur.
Je ne sais pas pourquoi ça me fait peur à ce point mais j'ai de moins en moins envie de sortir le soir seule et même avec mon copain ou en groupe j'ai toujours un léger sentiment dérangeant.

Je n'ai donc jamais été agressée mais un type m'a déjà effleuré les seins y a à peu près 5 ans je crois alors que j'allais prendre mon bus à 10h30 du mat et qu'il y avait pleins de monde (sur le coup j'ai pas réagi tellement ça m'a surprise) et récemment (c'était le 9/11 en fait) je devais aller acheter un truc et je voulais que mon copain vienne avec moi parce que, près de chez lui, entre sa maison et le magasin, y a une mini gare et pour passer y a un tunnel en-dessous qui me fait un peu peur. Du coup j'avais pas envie d'y aller toute seule. Finalement il m'a convaincue d'y aller sans lui, en disant que je lui enverrais un sms en entrant et un autre en sortant du tunnel. Eh ben ça m'a juste convaincue de plus y retourner parce que un type est venu vers moi à la fin du tunnel (rien que de le voir avancer vers moi j'en menait pas large) et il me dit "tu veux toucher?" Du coup je me suis rendue compte qu"il avait ouvert sa braguette et qu'il me montrait son zizi. Je l'ai regardé avec un air mi étonné mi méprisant (du moins je crois :P) et j'ai continué mon chemin. Mais j'étais absolument terrifiée à l'idée qu'il m'arrête ou me rattrape ou autre. (du coup mon copain m'a rattrapée :) )

Donc bon, ça m'a conforté dans mon idée et dans le fait que je ne saurais sans doute pas réagir si ça m'arrivait.

Bref, je te souhaite un bon rétablissement, comme tu peux le voir les madz sont avec toi :fleur:

22 Mars 2006
79
5
3 689
Templeuve
Salut Jack, il y a quelques jours j'avais commenté sur Fbk "reposte dans 3 mois..." sans développer, alors, pour clarifier ma pensée, je tenais a te dire que je suis heureuse, très, d'avoir enfin pu lire un témoignage à la Kill Bill dans la réalité cette fois, d'une warrior comme tu es, et de donner l'espoir et la preuve qu'on peut et qu'on doit se battre, physiquement et/ou en portant plainte. En ce moment ce sujet est au coeur de l'actualité depuis quelques semaines, et témoigner, parler, c'est avancer. D'ailleurs tu vois bien la bombe qu'a été cet article :) J'aimerais beaucoup que tu reposte dans quelques mois (3 c'était un laps de temps au hasard) si tu veux, si tu peux, pour qu'on puisse avoir la suite de l'histoire, la digestion, la complétude de ton témoignage, les autres étapes dans ta réflexion et le recul face à ça, et face à ce qui se passe dans la société en ce moment, parce que tu es une femme ET aussi une journaliste, et que ça m'intéresse.
Je tiens a préciser que dans aucun cas c'est à prendre sur le ton du "tu verras dans 3 mois tu vas en chier", en en discutant avec d'autres ça peut être une vision de ce commentaire auquel j'avais pas pensé à chaud et qui ne reflète pas ma pensée. Cependant, le seul bémol (mais je sais très bien que chaque cas est différent, tu l'as toi même précisé au devant de ton article!) c'est l'impact que cet article à sur ces filles qui n'ont pas eu ta chance, qui n'ont pas eu cette vengeance, ce "défoulement salvateur" et qui portent le poids d'une pseudo culpabilité de n'avoir ni su ou pu réagir face a leur agresseur. Alors encore chapeau pour cet exemple plein d'espoir, et continues à balancer tes articles que je lis depuis bien looongtemps.

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
abakila;3745587 a dit :
Salut Jack, il y a quelques jours j'avais commenté sur Fbk "reposte dans 3 mois..." sans développer, alors, pour clarifier ma pensée, je tenais a te dire que je suis heureuse, très, d'avoir enfin pu lire un témoignage à la Kill Bill dans la réalité cette fois, d'une warrior comme tu es, et de donner l'espoir et la preuve qu'on peut et qu'on doit se battre, physiquement et/ou en portant plainte. En ce moment ce sujet est au coeur de l'actualité depuis quelques semaines, et témoigner, parler, c'est avancer. D'ailleurs tu vois bien la bombe qu'a été cet article :) J'aimerais beaucoup que tu reposte dans quelques mois (3 c'était un laps de temps au hasard) si tu veux, si tu peux, pour qu'on puisse avoir la suite de l'histoire, la digestion, la complétude de ton témoignage, les autres étapes dans ta réflexion et le recul face à ça, et face à ce qui se passe dans la société en ce moment, parce que tu es une femme ET aussi une journaliste, et que ça m'intéresse.
Je tiens a préciser que dans aucun cas c'est à prendre sur le ton du "tu verras dans 3 mois tu vas en chier", en en discutant avec d'autres ça peut être une vision de ce commentaire auquel j'avais pas pensé à chaud et qui ne reflète pas ma pensée. Cependant, le seul bémol (mais je sais très bien que chaque cas est différent, tu l'as toi même précisé au devant de ton article!) c'est l'impact que cet article à sur ces filles qui n'ont pas eu ta chance, qui n'ont pas eu cette vengeance, ce "défoulement salvateur" et qui portent le poids d'une pseudo culpabilité de n'avoir ni su ou pu réagir face a leur agresseur. Alors encore chapeau pour cet exemple plein d'espoir, et continues à balancer tes articles que je lis depuis bien looongtemps.

Hello !

Tu es loin d'être la seule à m'avoir adressé un message de ce genre (la plupart des autres messages ont été très moralisateurs voire un peu agressifs, d'ailleurs, mais heureusement il n'y en a pas eu tant que ça). Je veux bien te prendre au mot et revenir t'en parler dans trois mois, tu pourras même venir me poser la question par MP si j'oublie d'ici là mais je pense vraiment pouvoir te garantir à 95% qu'il n'y aura aucun changement d'ici là.

Je n'ai pas été traumatisée, ça ne m'a pas marquée, je n'ai pas l'impression d'être tombée dans une forme de déni ou d'avoir bénéficié de ma monté d'adrénaline et de l'afflux de messages positifs reçus à l'issue de ce témoignage. Je me connais assez bien pour pouvoir dire que dans trois mois, je n'aurais plus qu'un vague souvenir de cet épisode qui me reviendra quand on m'en parlera, et rien d'autre.

Bien que cet évènement soit relativement unique dans ma vie (j'ai déjà été agressée mais moins violemment et ce n'était pas la première fois que je pétais un nez pour ça), ce n'est pas la première fois que je vis un truc déstabilisant et/ou potentiellement traumatisant - et pourtant, ça ne m'est encore jamais arrivé de subir un retour de choc des semaines ou des mois après l'évènement au point de m'écrouler totalement.

Si ça arrive, j'en serais la première surprise - je sais que c'est une possibilité mais pour moi, elle est vraiment minime. Et je ne comprends pas ce qui motive certaines personnes - pas toi, donc - à m'envoyer des messages pour me dire "tu fais la fière mais reviens dans trois mois quand tu seras paralysée par la peur, là on pourra rigoler" ou "profite de ce moment de gloire parce que ça va pas durer, tu vas t'écrouler toute seule dans quelques mois et tu te sentiras bien conne". Je ne comprends vraiment, vraiment, vraaaaaaaiment pas. Peut-être que ça les rassurerait de me voir me trainer de douleur par terre dans quelques mois dans l'indifférence complète et les "HAHA JE T'AVAIS PRÉVENUE" mais j'ai bien peur qu'elles soient déçues.

Mais merci pour ton message en tout cas :)

P.S. : Je ne le répèterai jamais assez, je ne suis PAS une journaliste :)

22 Mars 2006
79
5
3 689
Templeuve
En effet, je venais justement reposter vis à vis de mon erreur, tu n'es donc pas journaliste, j'entends! Chroniqueuse de vie, better?

J'ai également lu du coup l'article "Vive le narcissisme..." qui permet justement aux lecteurs de saisir ton fonctionnement, et personnellement je trouve ça humble. Enfin bref, je te l'ai dit, continue!

Pour lancer une piste de compréhension de ces commentaires agressifs dont il t'a été fait part, malheureusement (et ça me paraît vraiment complexe comme mécanisme,et tu as certainement du y réfléchir toi aussi) on peut facilement revivre soi-même une mauvaise expérience de cet évènement hélàs trop fréquent en lisant cet article, et on a pu, comme toi, ressentir ces mêmes émotions et ce besoin de s'en remettre, et vite. Encore une fois, des amalgames sont faits plus ou moins inconsciemment, et selon l'individu et la situation, il y a un travail psychique plus ou moins important à faire en aval de l'agression. C'est un évènement qui bouscule... et parfois plus tard que prévu: je pense à la justice et au procès, parce que je pense que c'est soit le premier moment (pour celles qui ont eu la chance d'être crues tout de suite par tous) où ta parole sera remise en doute, soit encore une fois un moment où tu devras te dresser contre les insinuations de la défense, ou juste la mise en doute de tes propos par d'autres. Et ça, pour quelqu'un qui a de la gniak mais aussi ses moments de perte de confiance en soi, ça blesse plus que tout. Et ça rend aigre, même, pour d'autres...

Et puis il y a aussi des nénettes juste méchantes, aussi, mais ça tu t'en tapes le coquillard.

Pour ma part je pense que cette agressivité ne t'est réellement pas adressée. C'est un moyen d'expression, de lâcher une émotion qui resurgit d'un coup. Et clairement que ça ne les aiderai JUSTEMENT PAS de te lire plus mal dans quelques mois! C'est justement parce que j'ai envie d'espoir que j'espère que tu donneras de tes nouvelles.

Bye!

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
abakila;3745727 a dit :
En effet, je venais justement reposter vis à vis de mon erreur, tu n'es donc pas journaliste, j'entends! Chroniqueuse de vie, better?

J'ai également lu du coup l'article "Vive le narcissisme..." qui permet justement aux lecteurs de saisir ton fonctionnement, et personnellement je trouve ça humble. Enfin bref, je te l'ai dit, continue!

Pour lancer une piste de compréhension de ces commentaires agressifs dont il t'a été fait part, malheureusement (et ça me paraît vraiment complexe comme mécanisme,et tu as certainement du y réfléchir toi aussi) on peut facilement revivre soi-même une mauvaise expérience de cet évènement hélàs trop fréquent en lisant cet article, et on a pu, comme toi, ressentir ces mêmes émotions et ce besoin de s'en remettre, et vite. Encore une fois, des amalgames sont faits plus ou moins inconsciemment, et selon l'individu et la situation, il y a un travail psychique plus ou moins important à faire en aval de l'agression. C'est un évènement qui bouscule... et parfois plus tard que prévu: je pense à la justice et au procès, parce que je pense que c'est soit le premier moment (pour celles qui ont eu la chance d'être crues tout de suite par tous) où ta parole sera remise en doute, soit encore une fois un moment où tu devras te dresser contre les insinuations de la défense, ou juste la mise en doute de tes propos par d'autres. Et ça, pour quelqu'un qui a de la gniak mais aussi ses moments de perte de confiance en soi, ça blesse plus que tout. Et ça rend aigre, même, pour d'autres...

Et puis il y a aussi des nénettes juste méchantes, aussi, mais ça tu t'en tapes le coquillard.

Pour ma part je pense que cette agressivité ne t'est réellement pas adressée. C'est un moyen d'expression, de lâcher une émotion qui resurgit d'un coup. Et clairement que ça ne les aiderai JUSTEMENT PAS de te lire plus mal dans quelques mois! C'est justement parce que j'ai envie d'espoir que j'espère que tu donneras de tes nouvelles.

Bye!

Effectivement, j'avais déjà pensé à l'hypothèse de "ça renvoie quelque chose de désagréable à celles qui ont vécu un truc similaire", c'est tout à fait compréhensible vu comme ça. Y a des trucs comme ça qu'on peut pas s'empêcher de prendre en pleine poire et à fleur de peau.

En revanche, j'avais pas pensé à l'aspect procès/remise en cause/confrontation etc... Je crois tellement peu au fait qu'ils retrouvent ce mec un jour que ça m'avais même pas traversé l'esprit. Et effectivement, si ça devait arriver, je sais pas du tout comment je le vivrais ça c'est sûr.

Merci d'avoir développé ton tout premier commentaire en tout cas, c'est cool :)

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Quel p****n d'en***é le mec.... Ton témoignage m'a beaucoup touchée. C'est vraiment bien que t'aies pu riposter, il a pas dû le voir venir, ça lui apprendra. J'espère que ça va toujours. Et sois bien prudente :-)

21 Avril 2010
15
7
1 054
POISSY
Hello Jack, j'ai beaucoup aimé ton témoignage qui me revoie à ce que j'ai vécu en juillet dernier. Tu as eu beaucoup de courage.Et j'ai envie de dire, c'est fou la force mentale et la ténacité qu'on développe dans ces moments la.

J'ai été agressée en juillet car on voulait me voler mon téléphone. J'ai été tabassée pendant des secondes qui m'ont semblé être une éternité, mais je n'ai rien laché. J'ai eu un traumatisme cranien et de multiples contusions, mais j'allais bien.

Et plus que tout, j'étais heureuse ... oui heureuse ... aussi bizarre que cela puisse paraitre. Heureuse d’être en vie, heureuse de voir la solidarité dont ont fait preuve les passants pour me secourir (sans eux je ne serais plus la pour en témoigner) et j'allais bien.

Je pense effectivement qu'on a toutes des façons d'aborder ce genre d’évènements, mais la dernière dont je pouvais me douter c'était d'en ressortir heureuse de vivre.

26 Novembre 2012
38
10
169
Merci pour ton témoignage, c'est une véritable leçon de vie qui nous donne de l'espoir...

Oui nous sommes fortes et nous pouvons nous défendre et nous en tirer en cas d'agression !!!!

Je suis vraiment heureuse que tu t'en sois sorti sans gros dommage et que tu aies réussi à te défendre, tu es une héroïne !

27 Septembre 2012
13
90
379
J'étais à un stage d'auto défense aujourd'hui.
Et puis j'ai vu un truc qui m'a frappé et que j'ai envie de partager avec les madmoizelles:
On a eut un exercice un peu particulier.
Par groupe de 6.Un au milieu,les 5 autres qui ont pour consigne de le rouer de coup et de l'insulter (ambiance).
Le type massacré doit uniquement chercher à protéger les points essentiels.
Au départ debout,puis après un coup de sifflet l'agressé fini à terre et doit continuer de se protéger des coups à terre tout en essayant d'identifier la sortie,pour se barrer en courant au deuxième coup de sifflet.
Arrive le tour d'une jeune femme un peu fluette.
Quand on a commencé elle a de suite commencé à foncer sur les gens en se protégeant la tête.
Quand on l'a mis à terre elle a commencé à hurler en donnant des coups de pieds dans tout les sens,les bras toujours calés autour de la tête.
En deux secondes,on avait tous reculé de 2 mètres.

Je lui ai demandé si elle était deja famillière des techiques de déstabilisation.Sa réponse était très instructive:

Elle n'a jamais eut de cours,mais elle a été aggressée par plusieurs types à Paris.Et c'est parcequ'elle a hurlé et donné des coups désordonnés dans tout les sens jusqu'à ce qu'elle trouve l'ouverture pour se barrer en courant qu'elle a sauvé sa peau.

Alors je dis pas que les nanas tétanisées quand elles sont agressées sont des mauviette,je dis simplement que ce genre d'histoire (et celle de Packer en est un super exemple) m'inspirent,me donne confiance, me disent simplement que c'est POSSIBLE.
Pour reprendre Gaia494:
Oui nous sommes fortes et nous pouvons nous défendre et nous en tirer en cas d'agression !!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes