Salut Jack, il y a quelques jours j'avais commenté sur Fbk "reposte dans 3 mois..." sans développer, alors, pour clarifier ma pensée, je tenais a te dire que je suis heureuse, très, d'avoir enfin pu lire un témoignage à la Kill Bill dans la réalité cette fois, d'une warrior comme tu es, et de donner l'espoir et la preuve qu'on peut et qu'on doit se battre, physiquement et/ou en portant plainte. En ce moment ce sujet est au coeur de l'actualité depuis quelques semaines, et témoigner, parler, c'est avancer. D'ailleurs tu vois bien la bombe qu'a été cet article
J'aimerais beaucoup que tu reposte dans quelques mois (3 c'était un laps de temps au hasard) si tu veux, si tu peux, pour qu'on puisse avoir la suite de l'histoire, la digestion, la complétude de ton témoignage, les autres étapes dans ta réflexion et le recul face à ça, et face à ce qui se passe dans la société en ce moment, parce que tu es une femme ET aussi une journaliste, et que ça m'intéresse.
Je tiens a préciser que dans aucun cas c'est à prendre sur le ton du "tu verras dans 3 mois tu vas en chier", en en discutant avec d'autres ça peut être une vision de ce commentaire auquel j'avais pas pensé à chaud et qui ne reflète pas ma pensée. Cependant, le seul bémol (mais je sais très bien que chaque cas est différent, tu l'as toi même précisé au devant de ton article!) c'est l'impact que cet article à sur ces filles qui n'ont pas eu ta chance, qui n'ont pas eu cette vengeance, ce "défoulement salvateur" et qui portent le poids d'une pseudo culpabilité de n'avoir ni su ou pu réagir face a leur agresseur. Alors encore chapeau pour cet exemple plein d'espoir, et continues à balancer tes articles que je lis depuis bien looongtemps.