J'ai été agressée, mais je vais bien, merci

30 Octobre 2012
27
17
354
Je viens seulement de lire ton article (mais ça fait un bail que je suis pas retournée sur Mad, honte à moi !) ..
Bon et la seule chose qui me vienne à l'esprit, c'est que j'admire le courage et la vivacité que tu a eu face à ce con.. Je sais qu'à ta place, je n'aurais surement pas réagis comme tu l'as fait.. Tu dis ne pas être un model, mais je pense que ta réaction a été la mieux adaptée face à la situation.. Et je suis contente que tu ais finalement suivis les conseils des Mads et portée plainte..

Bref, tout ça pour dire que tu es une Killer Warrior et que je te donne tout mon soutien :cupidon:

W

workinggirl

Guest
Je n'ai pas lu tout les messages je suppose de soutient ou d'admiration, mais effectivement elle a fait preuve de beaucoup de force mentale et de self-contrôle et ce n'est pas donné à tout le monde!
Il y a eu plein de questions, et bien évidemment mon commentaire ne changera certainement pas la donne, mais moi aussi j'ai été agressé dans mon quartier il y a quelques années, et je pense que le bonhomme ne s'attendait pas du tout, mais alors pas du tout à tomber sur une ceinture noire de jiujutsu (self-défense quoi!). Et vous savez quoi? Ben ça fait vraiment bizarre, en 2-2, le mec je lui ai décoché un mae geri percuté (coup de pied) en plein dans les c*** et direct après j'ai enchaîné avec un uppercut dans le nez... C'est parti tout seul, et le mec il tombé d'un coup BIM! Malgré mon expérience en matière de combat, j'ai réagi comme une vraie fille, après l'avoir assommé je me suis mise à hurler, et j'ai ameuté tout le quartier. Puis je suis rentrée chez moi, et je me suis effondrée. Mon plus grand regret est de n'avoir pas été porté plainte, j'aurai dut, parce que son visage je l'avais vu et il a pu faire du mal à quelqu'un d'autre.
Enfin, tout ça pour dire, qu'effectivement même après 20 ans d'art-martiaux, il n'y a que mes réflexes qui m'ont sauvé, et si j'ai un conseil à donné à toutes les filles, c'est bien évidemment de savoir se défendre, mais aussi d'être patiente! Ce n'est pas en 3 cours que vous allez vous transformer en Mohammed Ali! Les réflexes se développent avec le temps, la répétition, et l'expérience...

Sur ce, j'espère que ça donnera du courage à toutes celles qui se sont fait agressées, ou qui ont peurs de se faire agresser. Nous ne sommes pas des victimes loin de là!

L

loulou33

Guest
Sookie;3730876 a dit :
Mini choc concernant une phrase du guide d'auto-défense (qui est déjà devenu mon truc fétiche, merci pour le lien :) je l'ai lu et relu, et j'imprime mentalement mes gestes d'auto défense façon sherlock holmes ^^ d'ailleurs encore bravo à Jack, en te lisant on pourrait imaginer la scène façon sherlock, tu as vraiment bien réagis, j'espère avoir la même maîtrise de moi-même si jamais je me faisais agressée) : "Quatre jeunes hommes sur dix pensent qu’il est acceptable de violer une fille qui est saoule" Mega choc ! Comment peut-on penser un truc pareil ?!

je pense que se sont les memes mecs qui pensent qu'il ne faut pas qu'une fille se plaigne de se faire agresser si elle était en mini jupe, en décolleté...

en gros se sont des personnes qui non absolument pas évolué, qui pense qu'une femme "honnête" ne sort pas le soir, ne picole jamais, couvre son corps en intégralité, et qu'en gros si tu ne respecte pas ces "règles" faut pas t'étonner de te faire malmener par les "hommes" (les vrais hein ceux qui justement s'en prennent aux faibles..pfff pffff)

comme toi je trouve ça juste abominable de pouvoir ne serait se penser que 3 sec qu'une femme saoule, appel à se faire violer!
mais tu n'imagines même pas combien de femme qui ont été abusé physiquement ont pu se voir juger d'abord sur leur "condition" au moment des faits (tenue vestimentaire, état d ébriété, ect..) comme si ça changeait les faits!

je me demandes ce qui se passerait si un groupe de nana agressait un mec qui se balade en short le poitrail saillant et ayant bu...

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
JackParker, je sais que toi tu n'as aucune idée de qui je suis, mais je suis ton blog et tes articles depuis longtemps alors quand j'ai vu que tu avais été agressée et tout, et la photo avec tes bleus, ohlàlà :sad: ça m'a fait un choc!! C'est comme si ça arrivait à quelqu'un que je connais.

Pour faire dans l'originalité : j'admire ta force (mentale et physique, non mais quelle warrior j'hallucine, quel sang froid et quelles aptitudes au combat, sérieux t'es un héros en fait), je suis vraiment soulagée que l'agression en soit restée là (que tu ai réussi à prendre le dessus, je veux dire, pas que tu n'ai été ""que"" frappée) et j'espère que tu vas te rétablir bien vite.

J'espère aussi être capable de réagir comme toi ou presque si ça m'arrive (nonononononononononononon). Tu as bien fais de changer d'avis et de porter plainte, c'est toujours important, peut-être que ton témoignage va se croiser avec celui de quelqu'un d'autre.

22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
hier en faisant mon jogging un connard d'exhib m'a montré son zizi qu'il touchait comme si il n'avait pas été sevré... ce n'est pas une agression physique mais c'est violent comme image ! certains mecs sont vraiment ... malades ! :sick2:

j'ai été tellement surprise que je n'ai pas réagis, avec le recul, je m'en veux ! il y avait du monde autour (d'autres joggeurs) j'aurais du lui hurler dessus et lui foutre la honte de sa vie ! surtout qu'il ne doit pas en être à son coup d’essai, le gars est "déguisé" en joggeur....

(au passage, j'en profite pour prévenir les Madz qui, comme moi, courent seules à la citadelle de Lille)

25 Août 2006
0
5 977
0
minibullette;3733862 a dit :
hier en faisant mon jogging un connard d'exhib m'a montré son zizi qu'il touchait comme si il n'avait pas été sevré... ce n'est pas une agression physique mais c'est violent comme image ! certains mecs sont vraiment ... malades ! :sick2:

j'ai été tellement surprise que je n'ai pas réagis, avec le recul, je m'en veux ! il y avait du monde autour (d'autres joggeurs) j'aurais du lui hurler dessus et lui foutre la honte de sa vie ! surtout qu'il ne doit pas en être à son coup d’essai, le gars est "déguisé" en joggeur....

(au passage, j'en profite pour prévenir les Madz qui, comme moi, courent seules à la citadelle de Lille)

J'ai vu ça cinq fois dans ma vie, des mecs qui se branlaient dans la rue, dont deux à une semaine d'intervalle. Je dois avoir un karma en carton. :cretin:

23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Moi aussi ça m'est deja arrivé les exibitionnistes....

C'était il y a trois ans maintenant. J'étais dans le metro avec des amis pour aller en soirée et il y avait pleins pleins de monde. C'était bondé! Et derriere moi yavait un mec et je sentais un truc qui touchait mes fesses, alors je me suis retournée et le mec il était entrain de me toucher les fesses avec son zizi.
Sur le coup, j'ai été scotché, et la j'ai crié dans la rame " il a sorti son zizi!!!" bon , j'avoue j'ai pas trouvé mieux comme phrase, et apres coup, je me suis senti un peu débile, mais apres ca, le mec est sorti du metro assez rapidement.
J'étais assez choqué, et je me rapelle que j'ai jeté mon pantalon...

Ca me revolte que certains mec nous considère comme des objets.
Ca me rapelle aussi un truc ou je faisais une sortie à Strasbourg avec mes résidents l'année derniere (je suis travailleur social dans une résidence pour personne ayant des pb psychiques/psychotiques et qui ont pour certains on deja eu des moment d'exibitionnismes et j'en passe ..) ou on était posé dans un café, et la une femme passe. Et les résidents devant moi n'hesitait pas à dire que la "meuf était super bonne, et qu'elle serait bien son lit a crié comme une bete"... J'étais super choqué et avec ma collègue on a du reprendre tout ca... Et j'ai eu le droit a " Oui mais toi c'est pas pareil, on te connais, la fille la on peut dire ce qu'on veut, on la reverra pas...." Super la mentalité!!!
Et dans mon travail, il m'est arrivé de faire de la prevention sur les comportements "deviants" fait aux femmes pour des hommes ayant eu ou on" peuvent" avoir des comportements deviant avec un psychologue et c'est vrai que les mentalités sont vraiment à changé...

Bref je fais un peu du hors sujet, mais en tout cas, Jack tu as super bien reagis, et j'espere sincerement que les mentalités vont changer car la ca devient très grave!!!!!

22 Juillet 2010
48
9
1 559
WINTZENHEIM
Waow ça fout un coup même si je ne fais que lire tes articles. J'espère que tu récupéreras vite ! Ca donne envie de se mettre aux arts martiaux tout ça ..
:cheer: Jack t'es la meilleure!

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Jack, ça fait un moment que je te lis et t'admire (oui bon hein :shifty:). Mais là, tu es un peu mon héros, quoi. Et tu es superbement féroce, avec tes blessures de guerre. Je suis de tout coeur avec toi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes