Je n'ai pas lu tout les messages je suppose de soutient ou d'admiration, mais effectivement elle a fait preuve de beaucoup de force mentale et de self-contrôle et ce n'est pas donné à tout le monde!
Il y a eu plein de questions, et bien évidemment mon commentaire ne changera certainement pas la donne, mais moi aussi j'ai été agressé dans mon quartier il y a quelques années, et je pense que le bonhomme ne s'attendait pas du tout, mais alors pas du tout à tomber sur une ceinture noire de jiujutsu (self-défense quoi!). Et vous savez quoi? Ben ça fait vraiment bizarre, en 2-2, le mec je lui ai décoché un mae geri percuté (coup de pied) en plein dans les c*** et direct après j'ai enchaîné avec un uppercut dans le nez... C'est parti tout seul, et le mec il tombé d'un coup BIM! Malgré mon expérience en matière de combat, j'ai réagi comme une vraie fille, après l'avoir assommé je me suis mise à hurler, et j'ai ameuté tout le quartier. Puis je suis rentrée chez moi, et je me suis effondrée. Mon plus grand regret est de n'avoir pas été porté plainte, j'aurai dut, parce que son visage je l'avais vu et il a pu faire du mal à quelqu'un d'autre.
Enfin, tout ça pour dire, qu'effectivement même après 20 ans d'art-martiaux, il n'y a que mes réflexes qui m'ont sauvé, et si j'ai un conseil à donné à toutes les filles, c'est bien évidemment de savoir se défendre, mais aussi d'être patiente! Ce n'est pas en 3 cours que vous allez vous transformer en Mohammed Ali! Les réflexes se développent avec le temps, la répétition, et l'expérience...
Sur ce, j'espère que ça donnera du courage à toutes celles qui se sont fait agressées, ou qui ont peurs de se faire agresser. Nous ne sommes pas des victimes loin de là!