Manzana.;3727468 a dit :Ca me mets mal à l'aise que tu racontes ça ici en brandissant ta petite pancarte rose comme un trophy. Les articles d'actualités Madmoizelle deviennent un moyen de parler de soi/de sa vie/de ses merdes ?
C'est traumatisant et tu fais bien d'extérioriser, c'est important, mais je comprends pas vraiment ce que ça vient faire en première page de Madmoizelle.
Elle ne parle pas (que) de ses merdes mais de sa réaction. Ça fait passer un message positif très important dans lequel beaucoup de filles (dont moi) pourront se reconnaître. Ça permet aussi de dire à toutes qu'on peut (et qu'on doit) se défendre, que c'est pas parce qu'on est une fille qu'on doit subir une agression, qu'on est fortes à l'intérieur et à l'extérieur, beaucoup plus que ce qu'on veut nous faire croire !
À ce propos, je conseille fortement à celles qui sont intéressées ce livre d'autodéfense féministe que j'ai dévoré la semaine dernière qui s'appelle NON c'est NON (gratuit en ligne ici : ZONES )
Sur ce, Jack Parker bravo pour ton sang froid et merci pour ton article très touchant !