J'ai été agressée, mais je vais bien, merci

3 Mars 2010
29
4
1 074
paris
Alors là, respect ! Je sais pas si j'aurais eu le réflexe de le tabasser... C'est dans quel quartier de Paris ? J'y habite aussi et n'aimerais pas le rencontrer.

Moi aussi je me suis fait agresser il y a uelque temps , mais c'était bien moins hard. Je vous raconte parce que j'ai toujours du mal à croire ce que j'ai vécu !

Je rentrais chez mon copain, il était 23h. Un mec s'est faufilé derrière moi avant que la porte d'entrée de la cour ne se referme. J'avais mes écouteurs donc je ne l'avais pas entendu derrière moi dans la rue.
Déjà là je le sentais pas trop donc je presse le pas.
- Lui : "Ton téléphone."
J'enlève mes écouteurs et me retourne, étonnée, car on me drague rarement de cette façon, c'est un peu abrupt. Peut-être est-ce du rackett ? C'est là que je vois qu'il a un couteau dans la main... et donc qu'il ne veux pas mon numéro de téléphone mais bien l'objet en lui-même. Ce doute dissipé, je lui montre mon vieux Samsung.
Je la joue très zen, et lui montre comment on fait glisser le clapet, là ou on cale la batterie... ect. En fait ça l'a déstabilisé et il a failli repartir. Ouf.

- Lui : "Dans ta poche". Je lui montre mon ipod rose, et lui fais aussi l'article : il est récent, pas de choc, on met les écouteurs là... ect. Il l'a regardé et... "Non, excusez-moi". Et il est parti. Heureusement que je l'avais pris en rose pour que mon frère ne me l'emprunte pas !

En fait je pense qu'il croyait que j'avais un iphone car mes écouteurs étaient blancs et qu'à cette période il y avait beaucoup de vols d'iphone. C'est là première fois que j'assistais à un rackett aussi naze, et surtout que je voyais un agresseur s'excuser et partir sans rien prendre !!

Je suis quand même rentrée en quatrième vitesse chez mon copain car j'avais un peu peur que le mec change d'avis. C'était bizarre, j'ai presque eu l'impression d'être une vendeuse à la fnac qui n'avait pas réussi à convaincre un client...

26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
Big up à ta réaction juste parfaite, t'aurais pas pu gérer mieux la situation je trouve et à tes parents qui t'ont appris les bonnes choses pour te défendre.

Remets toi vite de tes blessures !!

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Quel courage !

Moi je crois que si un mec m'agresse, je me roule en boule et j'attends que ça passe ! C'est un peu con comme réaction parce que je suis pourtant assez sportive et je suis pas une petite nature mais bon voilà quoi, je saurais pas quoi faire ! Je t'admire, tu as l'air tellement forte

En plus je suis déjà à moitié parano à toujours avoir l'impression d'être suivie, faudrait pas qu'on m'agresse parce que je sortirais plus de chez moi !

L

lauralia

Guest
Je veux juste féliciter Jack encore.

Pour avoir été agressée, je sais que se défendre n'est pas une réaction automatique. Moi j'ai eu tellement peur, j'ai été tellement dégoûtée que je n'ai rien réussi à dire ou faire... Aujourd'hui, j'aurais aimé être capable de réagir comme toi.

Franchement chapeau pour ton courage!! Et bon courage pour la durée qu'il va falloir a tes blessures afin de s'estomper :)

Z

zinzoline

Guest
J'ai passé une journée déplorable, je rentre, je te lis, et j'ai envie de pleurer. Vraiment. Du fin-fond, j'éprouve de plus en plus de dégoût pour le genre humain en général (dont je fais partie, donc pour moi-même par extension), pour ses vices, ses travers, son manque de respect, de dignité, sa violence inhérente. Pour tous ces monstres dans l'excès qui existent un peu partout et qui peuvent se révéler d'un jour à l'autre.

On se connaît peu, mais tu m'émeus beaucoup. En découvrant le titre de ton article et la photo de ton visage dans la bande des articles, je t'ai d'abord cru - naïvement - maquillée, j'ai repoussé très loin l'idée que ces taches étaient des bleus. C'est quelque chose qui là, tout de suite, me blesse beaucoup, une chose contre laquelle je ne peux rien faire. Te voir comme ça me heurte probablement plus que toi-même, après lecture.

Malgré mon dégoût et ma tristesse, je suis pourtant très fière d'avoir lu cet article, que tu aies su exposer les choses ainsi : Crues, peut-être, mais sincères. Après coup, j'avais envie de défoncer la tête de n'importe quel inconnu éloigné de moi à moins de dix pas. De lui faire cracher ses dents et ses pulsions minables. De le faire se rendre compte de sa déchéance, de son manque de contrôle, de ce qu'il vaut. De lui dire que cet acte, là, cette petite envie de puissance et ce petit besoin de possession au détour d'une église, ce petit truc sans doute pas vraiment grave pour lui - après tout, la fille était jolie - signe exactement ce qu'il est et restera : Un être faible et malade. Un minable à vie.

Ta force ne m'a pas étonnée du tout, elle te "colle" à merveille, et je n'en ressens que plus de fierté. La fierté de t'avoir "connue" un jour et celle de me dire que c'est tout simplement possible. Que oui, je peux moi aussi me faire agresser d'un jour à l'autre, mais aussi que oui - malgré mon petit gabarit - je pourrais peut-être à mon tour lui exploser le nez.

<3

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Fiou. Je ne sais pas comment j'aurais réagi... mais on n'est jamais à l'abri.

Je ne veux pas habiter à Paris.

En tout cas, chapeau, vraiment, et rétablis-toi bien surtout !

PS : T'es plutôt sexy avec tes blessures de guerre. ;)

9 Juin 2009
7
2
1 554
Paris
BRAVO :)

et puis zut ça fait tellement du bien, l'image de la femme dans les média et dans la culture est tellement associée à "femme défendu par un homme" qu'un tel courage et une telle maîtrise et force fait vraiment du bien.
Une des rares fois où j'ai été dans une bagarre j'étais pétrifiée, impossible de faire quoi que ce soit, et je me suis vraiment dit "c'est des hommes, ils sont forts, je ne peux rien faire"

Et bah la bim bam boum super Jack Parker prouve que non !

bref encore un fois Bravo :)

29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Wouh, Jack ! Ca a vraiment du être dur... J'espère que tu iras de mieux en mieux jusqu'à oublier tout à fait cette crapule. :fleur:

Par contre j'aimerais réagir sur quelques commentaires que j'ai pu voir ici et là... Je trouve ça assez irrespectueux de dire "Tu as eu le courage de te défendre, beaucoup de filles seraient restées sans rien faire !" (je ne dénigre absolument pas ta réaction et je ne t'incrimine pas du tout loiiiin de là !) Irrespectueux car je sais pas mais, pourquoi avoir peur ou ne pas savoir quoi faire est un manque de courage ? Donc si je suis le raisonnement, une fille qui s'est fait violer sans réagir (pour x ou y raisons) est faible ou manque de courage ? Je trouve ça un peu expéditif. :neutral: (ou c'est moi qui suis réac, désolée :cretin:) Je sais pas trop comment trouver les mots pour m'exprimer, donc désolée si je suis mal comprise... :sweatdrop:

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
J'ai eu droit à une version moins grave du même trucs il y a quelques mois de ça... J'admire ta réaction en tout cas!

Je rentrais chez moi (Paris quatorzième, donc pas vraiment un coin qui craint...) vers 17h (donc en plein jour) et je me rend compte que depuis que je suis sortie de la gare, il y a un type qui me suit. J’accélère le pas, remarque que le type ne semble pas faire de même et, rassurée, je commence à taper le code d'entrée de mon immeuble.
Là le type arrive en courant! Pas le temps de réagir, il me plaque contre la porte, m'immobilise les deux bras d'une main et fout la main sous ma jupe en essayant de la passer dans ma culotte.
Mon corps à bougé tout seule, je lui ai balancé un méga coup de pied dans le tibia (coup de chance pour moi et pas de bol pour lui, je portait des new rock, les talons en acier, ça fait mal!), résultat il m'a lâchée et s'est tiré en courant. (dommage, le réflexe suivant avait été de sortir l'appareil photo mais j'ai pas eu le temps)

Je suis rentrée chez moi toute tremblante, j'ai pas réussi à ressortir en jupe pendant 3 semaines >< je suis pas allée porter plainte parce que tout ce que je pouvais dire c'est qu'il avait une chemise bleue, mais j'ai prévenu le gardien de ma résidence (apparemment ça s'est pas reproduit, mais on a mis un mot dans les immeubles pour prévenir qu'il fallait être vigilantes.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes