J'ai été agressée, mais je vais bien, merci

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
L'article me fait carrément peur. Dans ma ville aussi il y a des rues non éclairées, en plus de ça, elles sont vides la nuit, et je rentre régulièrement seule. Et je sais que dans un tel cas, je n'arriverai pas à me défendre, j'ai déjà bien trop peur sans qu'il n'y ai aucun danger. Moi, ca me motive à acheter une bombe au poivre et à me faire raccompagner systématiquement jusqu'à ma porte (et faire de même pour mes amies). C'est certain, tu es très courageuse! Mais ça me renvoie juste à ma propre angoisse, parce que je sais que je suis incapable d'agir comme tu l'as fait.

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Pantoufle;3727590 a dit :
Albany : je serai potentiellement intéressée aussi par des cours de Krav Maga, mais je ne sais pas quand j'aurai un boulot, d'ici là j'ai peur de pas avoir le budget, du coup je veux bien que tu me dises le prix quand t'auras la réponse du monsieur :fleur:
J'ai rien dit, j'ai vu les prix sur la page que tu as donné ! Tu voudrais commencer quand ? Je vais réfléchir niveaux prix, je décalerai peut être à quand j'aurai du travail du coup !

Je pense commencer le plus tôt possible donc je te tiendrai au courant de toute les infos qu'on me donne. :)

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Jack Parker Bravo quoi,t'as été d'une réactivité dingue,je sais pas du tout comment je me serais débrouillée à ta place.Ca plus le reste,j'ai envie de t'envoyer du courage mais je crois bien que tu en as à revendre ! Ton témoignage est si positif alors que tout ce que tu relates est désolant,t'es une sacrée nana :)

10 Mai 2008
0
2 111
0
@Jack Parker
Comme beaucoup je suis chamboulée par cet article (et en colère évidemment). C'est super que tu aies porté plainte, ça me rend toujours dingue quand je lis dans les "faits divers" qu'une nana s'est faite violer, mais que c'était pas la première, au même endroit, et avec le même mode opératoire. Évidemment ce n'est pas à la victime à la victime d'assumer les actes de l'agresseur ou l'inertie des autorités face aux plaintes, mais forcément ça aide quand on signale les choses (en plus, il peut très bien se faire arrêter pour tout autre chose dans les prochains jours, et ils pourraient reconnaitre sa gueule de banane écrasée :cretin: )

Je comprends aussi ce que disent les autres au sujet de ta façon de présenter les choses (l'article sonne tellement positif que j'avais presque envie d'écrire après l'avoir lu "félicitations pour ton agression!" ^ ^ - je comprends que les très nombreuses personnes qui ont subi une agression le reçoivent comme un "t'avais qu'à faire comme moi"), mais je comprends surtout que c'est ton ressenti à toi, donc tu présentes la chose comme tu l'as vécue avec les choses que tu as choisies de dire. En tout cas c'est super que tu t'en sois sortie (ce qui t'es arrivé c'est un peu le fantasme de toute fille agressée je pense : latter le mec et le voir appeler sa maman).

Par contre j'avoue que je serais intéressée d'avoir à nouveau ton ressenti dans quelques mois pour savoir si ça a eu des effets sur ta vie (crainte dans la rue, ou au contraire sentiment de toute puissance :cretin: )

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Ah oui autre chose : pour celles qui flippent, ne cédez surtout surtout suuuurtout pas à la panique et à la parano ! On ne peut pas s'arrêter de vivre sous prétexte qu'on risque peut-être, un jour, éventuellement, on sait pas trop, de vivre quelque chose de similaire. Sinon on s'enferme chez soi et on fait plus rien (et encore, on peut très bien mourir en glissant dans sa douche alors à ce moment là on arrête carrément de vivre hein, c'est plus sûr).

Soyez prudentes, sachez que ça peut arriver, mais ne vous laissez pas dominer par la peur d'une éventualité. Je suis ressortie le lendemain de mon agression justement pour ne pas tomber dans ce piège et j'ai passé une super soirée et un week-end mortel juste derrière, donc détendez-vous ;)

26 Février 2009
31
21
1 569
Soisy sous montmorency
Merci d'avoir partagé cette agression Jack! Ma mère et moi (oui, je ne pouvais pas garder ce témoignage pour moi) sommes complétement sur le cul. Tu es vraiment très courageuse et tellement forte psychologiquement. Je sais que ton but n'est pas d'être un modèle, mais sincèrement, partager ça montre que oui, une nana peut se battre. Même si elle ne gagne pas toujours, une femme doit savoir qu'elle peut se défendre et être surprise par son instinct de survie.

Je m'en vais faire un petit autel pour toi!

22 Mai 2012
85
171
1 594
Les gens qui ont des choses à redire sur cet article avec ton moralisateur (malgré vous peut-être), réalisez combien vos cerveau sont devenus froids face à la spontanéité et aux bons sentiments.

Apparemment on parle de choses qui vous terrorisent à tel point que vous pensez trop fort à toutes ces âmes prudes qui ne pourront pas dormir à cause de 2 ou 3 mots qui chient (selon vous) dans un gros article plein de bonnes ondes. Arrêtez de regarder les infos et allez vous prendre une bonne cuite.

Jack, t'es un amour de le prendre comme ça. : ) Décidément, qu'est-ce que t'es sereine et solide ! *j'ai peur de gêner à force de complimenter* Juste, y'a secret pour atteindre cet état d'esprit ?

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
C'est con mais ca m'a fait flippé cet article, je suis rentrée avec 10 000 questions du style "et si un mec est déguisé en buisson et que je le vois pas?"; "putain la nuit noire est trop noire"; "pourquoi y'a une extinction de la race des lampadaires", avec main agrippée sur ma bombe lacrymo que j'ai depuis plus de 7 ans et qui ne marche certainement pas :yawn:

Par contre pour les club de krav je sais pas si on peut s'inscrire alors que les cours de septembre ont déjà commencé? Sinon y'a aussi des session de krav spécial auto-défense pour les femmes.
Oui parce que les cours qui se finissent a 22h, c'est fait exprès pour nous faire tester les techniques? (Je suis une grosse flipette, oui.):yawn:

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Touliette;3727648 a dit :
Jack, t'es un amour de le prendre comme ça. : ) Décidément, qu'est-ce que t'es sereine et solide ! *j'ai peur de gêner à force de complimenter* Juste, y'a secret pour atteindre cet état d'esprit ?

Haha merci :) Un secret... Je sais pas, j'ai pas été comme ça toute ma vie, y a juste un moment où j'en ai eu marre de baigner dans ma crasse et mes mauvaises pensées et où j'ai décidé de me bouger le train, et depuis je me force, je me mets des coups de pied au cul chaque jour et ça marche... C'est pas évident au début, mais on prend le pli, et une fois qu'on a découvert à quel point ça pouvait être cool, on revient plus jamais en arrière.

14 Octobre 2011
134
72
714
Le Mans
Je me suis réellement sentie mal en lisant ton article, en voyant cette photo, en m'imaginant ce que tu avais vécu ; non pas parce que, comme certaines, je trouvais inapproprié le fait que tu exposes tout cela sur Madmoizelle, mais plutôt parce que j'ai toujours énormément de goût à lire tes articles, que je te suis sur twitter, lis ce que tu écris et que ça fait un réel choc de s'imaginer que quelqu'un qu'on lit via internet ait vécu ça. Ça nous rappelle que non, ça n'arrive pas qu'à cette inconnue que l'on cite aux infos ou dans Le Monde.

Je trouve ça juste ouf et admirable la façon dont tu t'es défendue. Je t'admire. Vraiment. C'est pas donné à tout le monde de réussir à prendre le dessus sur sa peur, ainsi que sur son agresseur. Si j'avais été à ta place, je ne sais pas voire je ne pense pas que j'aurais pu me défendre de la façon dont tu l'as fais. Et ça aussi, ça me fout un coup au moral, parce qu'on se dit que oui, peut-être qu'un jour on sera à ta place et que ça se passera différemment.

En tout cas, juste bravo. Bravo de ne pas te laisser écraser sous le poids de tout ce qui arrive. Tu es vraiment forte. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes