J'ai été agressée, mais je vais bien, merci

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
AuLit;3727861 a dit :
Wouh, Jack ! Ca a vraiment du être dur... J'espère que tu iras de mieux en mieux jusqu'à oublier tout à fait cette crapule. :fleur:

Par contre j'aimerais réagir sur quelques commentaires que j'ai pu voir ici et là... Je trouve ça assez irrespectueux de dire "Tu as eu le courage de te défendre, beaucoup de filles seraient restées sans rien faire !" (je ne dénigre absolument pas ta réaction et je ne t'incrimine pas du tout loiiiin de là !) Irrespectueux car je sais pas mais, pourquoi avoir peur ou ne pas savoir quoi faire est un manque de courage ? Donc si je suis le raisonnement, une fille qui s'est fait violer sans réagir (pour x ou y raisons) est faible ou manque de courage ? Je trouve ça un peu expéditif. :neutral: (ou c'est moi qui suis réac, désolée :cretin:) Je sais pas trop comment trouver les mots pour m'exprimer, donc désolée si je suis mal comprise... :sweatdrop:

Je suis d'accord avec toi sur le deuxième point, et j'en profite pour insister sur ce que j'ai déjà vaguement évoqué dans mon disclaimer : je ne blâme pas, je ne blâmerai JAMAIS, les filles qui ne se sont pas défendues. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des bases d'auto-défense ou même des réflexes suffisants pour réagir. Personne ne réagit de la même façon face au danger, alors si je suis bien contente de faire partie de celles qui savent se défendre, ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde et ça ne les rend pas moins courageuses pour autant.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Jack Parker;3727554 a dit :
Toutes ces pages de commentaires ne font que me conforter dans ma décision de raconter mon histoire, et elles m'ont également convaincue d'aller porter plainte, donc de ce côté là, aucun regret ;)
Je suis vraiment contente que les filles aient réussi à te convaincre parce que c'est vraiment important, même si toi tu penses que ton témoignage n'apportera rien. Peut-être bien que ça servira, que ça l'empechera de recommencer et ce "peut-être" vaut le coup de subir les désagréments que ça impose.

Sinon tu as eu un sang froid incroyable, j'admire le fait que t'aies réussi à bien le roxer.
Peut-être qu'en effet ton récit manquait de pudeur pour certaines choses mais moi ce que j'en retiens c'est qu'on peut s'en sortir, qu'on peut ne pas se cloitrer chez soi après un "truc" pareil et qu'on peut continuer à avancer la têtet haute et rien que pour ça : merci.

P.S C'est p'tetre déplacé mais même avec tes bleus, t'es super jolie. Tu m'as fait penser à Angelina Jolie (en mieux) dans Salt.

29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Jack Parker;3727870 a dit :
Je suis d'accord avec toi sur le deuxième point, et j'en profite pour insister sur ce que j'ai déjà vaguement évoqué dans mon disclaimer : je ne blâme pas, je ne blâmerai JAMAIS, les filles qui ne se sont pas défendues. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des bases d'auto-défense ou même des réflexes suffisants pour réagir. Personne ne réagit de la même façon face au danger, alors si je suis bien contente de faire partie de celles qui savent se défendre, ce n'est effectivement pas le cas de tout le monde et ça ne les rend pas moins courageuses pour autant.

Ouf, j'ai été claire ! ;)
Je pense pas non plus que l'intention des gens qui ont dit ce genre de trucs était de blâmer mais franchement je trouvais ça maladroit et je voulais le souligner.

K

kami-kamie

Guest
Déjà, merci d'avoir partagé ton expérience avec nous, c'est extrêmement enrichissant.
Je me sens moins seule, déjà. Mais bon niveau agression, je suis une grosse angoissée de la vie et ce que tu viens de raconter additionné à ce qu'on voit, subit et entend, c'est clair que j'ai envie de me balader avec un flingue sur moi.

Sur certains points j'ai l'impression de revivre ma propre agression au lycée. Tout aussi classique mais différente. Trois filles contre moi, pour rien au final, qui m'ont amoché la gueule pour deux semaines. D'abord l'adrénaline, on ne comprend rien puis les coups qui pleuvent et la passivité qui prend le dessus. Ensuite le trauma qui nous éloigne de tout et tout le monde et le retour à la réalité. J'aurai aimé le courage de rendre les coups aussi. Il t'a fallu beaucoup de courage. Bravo en tout cas ^^

25 Avril 2009
305
517
1 664
You rock Jack !

Et puis en plus tu portes plainte, et c'est un exemple aussi fort que d'avoir "répondu" :rockon: à ce sale type.

Remets-toi bien ;) !

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Attention les madz, si on vous agresse pour vous voler un truc, ne cherchez pas à jouer les héroïnes... Un ami s'est fait agressé, le mec lui ai mis un couteau sous le gorge. Il n'était pas gravement blessé (juste une éraflure) mais est tout de même allé aux urgences où ils lui ont dit "heureusement que vous ne vous êtes pas défendu, si vous voyez dans quel état arrivent ceux qui essayent de se débattre.." C'est un peu Captain Obvious je sais... mais il y a des situations où il ne vaut mieux pas essayer de se défendre ! (et je ne parle bien sur pas de celle décrite dans l'article, on est d'accord il y a des situations où au contraire il est vital de ne pas se laisser faire...)

Cela étant dit... bravo pour ton courage ! Pour une fille comme moi qui flippe en permanence de se faire agresser à chaque coin de rue, ça fait du bien de lire des choses aussi POSITIVES, ça fait du bien de savoir que se défendre est (parfois) possible...

Tu pourrais nous dire à quel endroit c'est arrivé ? Je vis à Paris et ça m'intrigue...

4 Octobre 2005
3 580
1 257
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Et pour celles qui m'ont posé la question, je ne dirai pas où c'est arrivé pour deux raisons :

1) Il s'agit de mon quartier, donc même si je suis pas la dernière sur l'impudeur ici, tant que je peux éviter de trop en dire sur ma situation géographique, j'essaye.

2) Pour les raisons évoquées ici, je ne souhaite pas alimenter votre parano (et je vous dis ça en toute amitié hein), parce que le fait d'éviter de passer pile dans la rue où on m'a tabassée ne changera strictement rien. Je vais informer les flics qu'un malade traine (peut-être, ça se trouve il venait même pas de là) dans les parages et ce sera déjà suffisant. Pour le reste, ne généralisez pas sur les quartiers ou les villes, ça ne sert à rien. Ce n'est pas un problème géographique, c'est un problème humain. Des cons, des malades, des gens violents, y en a partout.

Il faut être prudente partout, mais il ne faut pas non plus faire la liste de tous les endroits où il s'est passé un truc en espérant y échapper. (bon euh, je parle pas des endroits vraiment très très chauds tous les jours sans exception, évidemment). Donc voilà, je comprends votre envie de savoir où ça s'est passé, mais je ne pense pas que ça vous aidera de le savoir. J'y ai vécu dix ans sans qu'il ne m'arrive rien, il aura suffit d'une fois - comme quoi, ça veut rien dire hein.

17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Ohhhhh mon Jackou :eek: ! Moi aussi j'ai eu envie de pleurer, de peur, pour toi, pour moi, pour nous toutes...
Ton témoignage m'a à la fois touché et fait rire, oui rire car c'est ça ta force et la force de l'article, ça montre bien que t'es une battante Kill Jack, Kung Fu Jack , Jacki -Chan!

En tout cas t'es toujours aussi belle même avec tes bobos!

Calin de réconfort :calin::jv::bisounoel::fleur:<3 avec un morceau de brie aux olives!

23 Mars 2011
394
232
2 334
Je suis contente de m'être mise à la boxe cette année.....:boxing:

Même si je sui spas sûre d'avoir le réflexe de frapper, ca me rassure a minima.

De toutes les façons, on ne retiendra jamais assez la leçon: Taxi ou quelqu'un pour se raccompagner...mais jamais rentrer seule (dixit moi même qui fait toujours le dernier pâté de maison seule après avoir laissé mes potes........):sweatdrop:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je suis vraiment heureuse pour toi que tu aies réussi à te défendre :) En lisant ton article, j'ai pas pu m'empêcher de me dire "Putain !". C'est clair que ça arrive tous les jours mais le fait que ça t'arrive à toi (qui me semble plus proche qu'une inconnue X), ça rend les choses tout de suite plus concrètes et effrayantes !

Et là on se dit, en te lisant "Putain, ça pourrait m'arriver, n'importe quand". Et là, comment on réagirait ?

J'ai beau avoir une bombe lacrymogène (illégale mais dans ces conditions, on s'en fout un peu !), dans ce cas là, je ne saurais pas la sortir. J'espère ne jamais avoir à vivre cette situation même si je suis curieuse de savoir comment je réagirais (comme toi, je l'espère !).

En tous cas, je te souhaite un très bon rétablissement pour toutes tes blessures et surtout sur le plan moral :) J'espère aussi que cette mauvaise expérience (quoique, elle t'a permis de mieux te connaître encore :)) mettra fin à toute cette série de coups du sort qui te tombent dessus depuis quelques temps (même si je n'en connais pas les détails) :fleur::calin:

18 Octobre 2011
223
325
4 764
35
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
LaurelinBvH;3727865 a dit :
(coup de chance pour moi et pas de bol pour lui, je portait des new rock, les talons en acier, ça fait mal!),

Haha, ils ont vraiment la haine les mecs aujourd'hui, y'a quelques années je portais sans arrêt mes new rocks et j'ai été en situation très dangereuse à de nombreuses reprises mais à chaque fois mes agresseurs potentiels se calmaient quand l'un disait "nan mais mec déconne pas t'a vu ses godasses", les bonnes grosses de presque 1 kilo chacune, même pas besoin d''y mettre de la force pour défoncer une jambe ou un service 3 pièces XD

Après avoir vécu en Nipponie pendant 1 an, je sais pas si c'est la perte d'habitude ou si ça s'est vraiment dégradé, ou si c'est l’absence des new rocks mais ça n'arrête pas... et comme Jack parker, en plus de ça depuis mon retour en France c'est la super lose de tout les côtés, les décès, les trahisons, les accidents fâcheux bien sanguinolent, et donc à force en 2 ans je suis devenue une espèce de bête violente... le dernier "eh madmoiselle ça veut faire connaissance ?" a mal fini... pour lui XD
Y'a eu aussi un mec qui m'a suivit jusque chez moi, arrivée dans mon entrée il s'est précipité pour retenir la porte, puis m'a attrapée par la taille et là je l'ai repoussé hyper violemment en lui hurlant dessus, ce con a rien trouvé d'autre à dire que "eeeuh non mais c'est pas méchant je veux juste savoir quelle heure il est" "NAN MAIS TU TE FOU DE MA GUEULE IL EST 22H MAINTENANT TU DEGAAAGE GROS CONNARD"
Le type le plus pitoyable de l'humanité, je le croise régulièrement dans le bus mais il tente plus rien ce con...

Et je vois beaucoup de gens se demander si ils en seraient capable, franchement j'en étais pas sûre non plus et là je sais que - tant qu'il est seul- je devrais être capable de lui péter des dents. Faut dire qu'après des années à me faire pomper par mes meilleurs amis j'ai acquis une rage incroyable.

Mais je me reconnais dans tes dires Jack, les gens sont sidérés par ce que je me prend dans le nez, mon frère s'inquiète même pour moi du fait que personne ne me vois jamais pleurer ou exploser, et je fais de l'humour aux pompiers et fait exploser de rire la meuf des urgences au téléphone lorsque jai une demi-cuisse de cuite à l'eau bouillante 3 jours après un enterrement. Je sais pas si c'est ma gentillesse où cette capacité à aller au dessus de tout qui fait que les gens pensent qu'ils peuvent me faire les pires merdes du monde mais quand la vie m'en fout une, j'ai bien l'intention d'en rendre 2.
Et je suis d'accord pour dire qu'on ne nait pas comme ça, je sais pas pour toi Jack Parker mais je suis passée de la dépressive ultra passive à la fille super optimise en une nuit. Le jour où j'ai du choisir entre me foutre en l'air ou remonter la pente, le bonheur est une question de point de vue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes