M
minimou
Guest
ZEcalinou;3472608 a dit :"Et si un mec est assez con pour se tirer et bien c'est lui le minable ! " ... ce n'est pas de toi mais tiré du post auquel je répondais précédemment.
Ce que j'entends par "être redevable de sentiments" est un faisceau éventuellement très compliqué d'éléments qui font qu'un mec est souvent tenté d'y réfléchir à deux fois avant de dépuceler une fille, fut-elle rencontrée une heure auparavant ou sa copine officielle depuis le bac à sable! Peut-être (certainement!) que des filles ne veulent que franchir le cap et peu importe si leur Jules du moment est le roi de la toupie javanaise ou s'il a eu la mention au bac. Il n'empêche que les idées rétrogrades ont la vie dure dans l'inconscient collectif. Ne dit-on pas qu'une fille "offre" sa virginité ? Bon je ne rentre pas dans le détail, c'est une décision mutuelle et pas seulement une nomination! Sinon y a qu'à organiser des foires aux bestiaux pour les pucelles qui commencent à friper?
Je pense également que la pression de la virginité est aussi ressentie par les mecs. Je ne peux pas me mettre à la place du mec, mais je suppose qu'il doit gérer à la fois la sienne tout autant que celle de la fille. Je ne suis pas sûre qu'une fille porte autant d'attention à la virginité de son compagnon. J'ai l'impression que la pression est plus importante pour un mec puceau que pour une fille vierge dans ce sens.
Peut être est-ce lié au fait que la masturbation est plus assumée chez les hommes ? Et par "plus assumé" je veux dire qu'on parle plus souvent de la masturbation masculine que féminine. Comme si se masturber était honteux lorsqu'on est une femme.
Cette sacralisation de la sexualité féminine n'arrange pas du tout la situation. En restant dans l'optique que la femme est une pauvre chose qui a des relations sexuelles seulement pour procréer ou pour satisfaire un désir masculin, c'est tout à fait logique qu'elle se doive "d'offrir sa virginité". On ne dirait jamais d'un homme puceau qui a des relations sexuelles avec une femme qui a de l'expérience qu'il lui a offert sa virginité. L'homme doit être supérieur à la femme dans l'acte sexuel, il se doit de recevoir plutôt que de donner.
J'ai du mal à mettre en ordre mes pensées j'espère que je suis clair mais je n'en suis pas très sûre
