J'ai été vierge jusqu'à 22 ans

M

minimou

Guest
ZEcalinou;3472608 a dit :
"Et si un mec est assez con pour se tirer et bien c'est lui le minable ! " ... ce n'est pas de toi mais tiré du post auquel je répondais précédemment.

Ce que j'entends par "être redevable de sentiments" est un faisceau éventuellement très compliqué d'éléments qui font qu'un mec est souvent tenté d'y réfléchir à deux fois avant de dépuceler une fille, fut-elle rencontrée une heure auparavant ou sa copine officielle depuis le bac à sable! Peut-être (certainement!) que des filles ne veulent que franchir le cap et peu importe si leur Jules du moment est le roi de la toupie javanaise ou s'il a eu la mention au bac. Il n'empêche que les idées rétrogrades ont la vie dure dans l'inconscient collectif. Ne dit-on pas qu'une fille "offre" sa virginité ? Bon je ne rentre pas dans le détail, c'est une décision mutuelle et pas seulement une nomination! Sinon y a qu'à organiser des foires aux bestiaux pour les pucelles qui commencent à friper?

Je pense également que la pression de la virginité est aussi ressentie par les mecs. Je ne peux pas me mettre à la place du mec, mais je suppose qu'il doit gérer à la fois la sienne tout autant que celle de la fille. Je ne suis pas sûre qu'une fille porte autant d'attention à la virginité de son compagnon. J'ai l'impression que la pression est plus importante pour un mec puceau que pour une fille vierge dans ce sens.

Peut être est-ce lié au fait que la masturbation est plus assumée chez les hommes ? Et par "plus assumé" je veux dire qu'on parle plus souvent de la masturbation masculine que féminine. Comme si se masturber était honteux lorsqu'on est une femme.

Cette sacralisation de la sexualité féminine n'arrange pas du tout la situation. En restant dans l'optique que la femme est une pauvre chose qui a des relations sexuelles seulement pour procréer ou pour satisfaire un désir masculin, c'est tout à fait logique qu'elle se doive "d'offrir sa virginité". On ne dirait jamais d'un homme puceau qui a des relations sexuelles avec une femme qui a de l'expérience qu'il lui a offert sa virginité. L'homme doit être supérieur à la femme dans l'acte sexuel, il se doit de recevoir plutôt que de donner.

J'ai du mal à mettre en ordre mes pensées j'espère que je suis clair mais je n'en suis pas très sûre ;)
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
ZEcalinou;3472023 a dit :
Euh, Clara Morgane tu en sais quoi de son palmarès? Si tu fais référence à son passé de hardeuse elle n'a tourné qu'avec deux acteurs dont feu-son petit copain de l'époque! Bon aussi avec une ribambelle d'actrices mais le broute-minou ça ne compte pas. Si? :) comme quoi quand on n'est pas branché cul faut pas se forcer à en parler ça se voit de suite.
Pourquoi ça compterait pas ? :eh:
 
M

minimou

Guest
ZEcalinou;3472808 a dit :
Je n'ai pas évoqué la virginité du mec, simplement la "gestion" (encore un mot qui va vous plaire hehe) du fait qu'il sera pour toujours 'le premier' pour cette fille, quoiqu'il advienne ensuite. Ce n'est pas moi qui décide de cette distinction et par ailleurs elle interpelle beaucoup de mecs aussi. Ce topic aurait tendance à rassurer!

Je n'avais pas envisagé cet aspect là. D'un côté, cela peut rendre la pression encore plus importante. Mais d'une autre côté, ça peut être flatteur pour le mec de savoir que la fille lui "offre sa virginité" (j'ai bien conscience que l'expression est très sexiste mais elle explique bien la situation).

Et sinon, je viens de zapper sur NRJ12, si vous voulez regarder "Tellement vrai : rester vierge jusqu'au mariage" c'est tout de suite.
Bon après la virginité avant le mariage est un autre sujet.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
ZEcalinou;3472795 a dit :
Il me semble que cet article traite de la virginité au sens "coït". Mais je ne prétends être sûr de rien, libre à toi de compter tes aventures lesbiennes et hétéros sans distinction.
Mais là, Clara Morgane est venue sur le tapis pour parler de "tableau de chasse", donc de nombre de partenaires, je trouve ça un peu spé de considérer qu'elle n'a eu que deux partenaires sexuels vu la multitude de filles avec qui elle a tourné...
Ce serait absurde de dire à une lesbienne que son tableau de chasse est vide parce qu'elle n'a jamais couché avec un homme alors qu'elle a couché avec un grand nombre de femmes, c'est tout.


Edit : mais comment ça se fait qu'il y a autant de garçons sur le forum en ce moment ?
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
ZEcalinou;3472898 a dit :
La grammaire c'est ton point fort, ok. Et l'ironie? Désolé si tu lis mes arguments au travers de lunettes déformantes, et à tes amours !

Je n'ai pas lu les CGU du site, et je suis un homme. Dénonce moi vite à la webmaster qu'on en finisse parce que vous êtes redoutables de mauvaise foi! L'effet de bande sans doute.
Non c'est l'effet références communes parce que la plupart des filles ici ont déjà eu l'occasion de réfléchir aux problématiques de disparités entre les hommes et les femmes face à la question sexuelle et à tous les préjugés sexistes qui y sont liés, alors que toi visiblement non.
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
ZEcalinou;3472898 a dit :
La grammaire c'est ton point fort, ok. Et l'ironie? Désolé si tu lis mes arguments au travers de lunettes déformantes, et à tes amours !

Je n'ai pas lu les CGU du site, et je suis un homme. Dénonce moi vite à la webmaster qu'on en finisse parce que vous êtes redoutables de mauvaise foi! L'effet de bande sans doute.

Ou alors tu peux être un mec, un vrai (vu que tu as l'impression que ça te permet de nous prendre de haut, je marche dans ton sens), et te casser en gardant la face.
Dire à Catimini qu'elle manque d'ironie, je suis désolée il fallait que j'intervienne, je trouve ça trop fort :yawn:
T'es complètement à côté de la plaque en venant ici, maintenant qu'on te l'a gentiment dit, je pense que tu peux tirer ta révérence :)
 
M

minimou

Guest
ZEcalinou;3472898 a dit :
La grammaire c'est ton point fort, ok. Et l'ironie? Désolé si tu lis mes arguments au travers de lunettes déformantes, et à tes amours !

Je n'ai pas lu les CGU du site, et je suis un homme. Dénonce moi vite à la webmaster qu'on en finisse parce que vous êtes redoutables de mauvaise foi! L'effet de bande sans doute.

Je ne pense pas qu'on soit de mauvaise foi, au contraire, on parle plutôt franchement. Sûrement plus franchement que dans lavraie vie grâce à notre relatif anonymat. En tous cas c'est mon cas.

C'est la ligne éditoriale de Madmoizelle de ne pas accepter d'hommes sur le forum et je respectes cela bien que je trouve que l'avis d'hommes pourraient être très intéressant. Je trouve dommage que la situation dégénère comme ça. Ce que je te conseilles c'est de nous expliquer comment tu considères la virginité (celle de la fille comme la tienne) sans essayer de répondre à l'une d'entre nous. Car je pense que ça pourrait être intéressant d'avoir ton témoignage .
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Minimou;3472949 a dit :
C'est la ligne éditoriale de Madmoizelle de ne pas accepter d'hommes sur le forum et je respectes cela bien que je trouve que l'avis d'hommes pourraient être très intéressant. Je trouve dommage que la situation dégénère comme ça. Ce que je te conseilles c'est de nous expliquer comment tu considères la virginité (celle de la fille comme la tienne) sans essayer de répondre à l'une d'entre nous. Car je pense que ça pourrait être intéressant d'avoir ton témoignage .

Ton message est contradictoire : c'est la ligne éditoriale de Madmoizelle d'agir ainsi, mais on va faire autrement.
Je suis désolée, mais non, c'est pas notre choix..
 
M

minimou

Guest
Luthien Tinuviel;3472981 a dit :
Ton message est contradictoire : c'est la ligne éditoriale de Madmoizelle d'agir ainsi, mais on va faire autrement.
Je suis désolée, mais non, c'est pas notre choix..

Je suis quelqu'un de contradictoire :)
J'ai dit ça parce que je sais que certains articles publiés sont écrit par des hommes c'est pour cela que je pensais que ZeCalinou pouvait essayer de s'expliquer une seconde fois et mettre à plat toute cette histoire.

Mais si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je respecte votre décision et je m'excuse !
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Minimou;3472991 a dit :
Je suis quelqu'un de contradictoire :)
J'ai dit ça parce que je sais que certains articles publiés sont écrit par des hommes c'est pour cela que je pensais que ZeCalinou pouvait essayer de s'expliquer une seconde fois et mettre à plat toute cette histoire.

Mais si vous n'êtes pas d'accord avec moi, je respecte votre décision et je m'excuse !

Non mais t'inquiète pas c'est pas méchant hein, on va pas te manger pour ça ^^' (on ne bouffe que le mecs, en bonnes féministes enragées que nous sommes)
Mais malentendu ou pas, même si ce charmant jeune homme était plus agréable (et y a de la marge), cela n'empêche que bah, il a rien à faire là.. C'est pas moi qui fais les règles, mais elles ont instauré un certain climat sur le forum qui ne serait que bousculé par l'arrivée complètement inopinée d'un mec, sympa ou pas.
 
M

minimou

Guest
Luthien Tinuviel;3473010 a dit :
Non mais t'inquiète pas c'est pas méchant hein, on va pas te manger pour ça ^^' (on ne bouffe que le mecs, en bonnes féministes enragées que nous sommes).

Pourtant il parait que ça excite les mecs les filles qui se battent :yawn:
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
ZEcalinou;3473061 a dit :
Te laisse pas impressionner ! Celles qui postent les messages les plus vindicatifs vont VRAIMENT finir dévorées par leurs chats hihihihihi :)

Bon si demain mon profil est encore actif (ce dont je doute) je vous raconterai l'histoire d'un pote à moi ...

Non mais j'y crois pas, tu parles de mauvaise foi et tu cites un post sur 15, juste celui qui t'arrange, sans prendre aucunement en considération ce qui a été dit avant, ou après. Tu n'as aucun respect pour nous quand de nombreuses filles ici ont tenté de t'en montrer alors que ta présence ici était dès le départ une erreur.
Tu me fais vraiment regretter le temps que moi, ou d'autres ont pu passer sur tes messages de troll des bas fonds.
Oh zut, j'ai été vindicative, mince je suis une fille je dois pas avoir le droit, même quand un mec me considère comme une harpie écervelée. T'as raison je vais peut-être me faire dévorer par mes chats. Et après, tu crois que j'irai en enfer ?
Ou alors peut-être que le monde n'est pas peuplé que de types de ton engeance qui mettent une étiquette sur chaque femme qui ose exprimer son avis avec conviction.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes