Bonjour à toutes.
Je lis Madz régulièrement depuis quelques semaines seulement, mais c'est cet article qui m'a donné envie de m'inscrire. Allez savoir pourquoi... peut-être parce que mon "histoire" se rapproche beaucoup de celle que beaucoup de Madz ont posté?
Attention, ça peut être long (désolée d'avance)
Alors voila : j'ai 23 ans, et comme certaines, je suis vierge, je n'ai jamais eu de petit-copain, je n'ai jamais été embrassée par un mec.
Je précise bien "par un mec", car j'ai déjà eu une expérience très... poussée (on peut carrément dire que c'était du sexe) avec une fille. J'avais 15 ans. Avec du recul, je me dis que c'était trop jeune, mais bon, ce qui est fait est fait. Et puis , ça remonte à tellement longtemps...
Aujourd'hui, je ne me considère ni comme une hétéro, ni comme une bi, ni comme une homo, je n'ai pas envie de me mettre dans une case. La sexualité est tellement riche, tellement complexe, ça serait bête. J'aime regarder les mecs, j'aime regarder les nanas, je m'imagine très bien avoir une nouvelle expérience avec une fille... mais pas maintenant.
Aujourd'hui, ce que je veux, c'est être avec un homme.
La situation dans laquelle je suis aujourd'hui me gêne parfois, puis je m'en fous... puis ça me gêne... je m'interroge, je me demande pourquoi, puis je me dis que ce n'est pas grave, après tout.
Depuis un mois, j'ai l'impression d'être entrée dans une nouvelle phase. Celle de l'aigreur. Plusieurs raisons à cela :
- Ma meilleure amie a largué le mec avec lequel elle était depuis 4 ans. Cette nouvelle m'a surprise, et m'a presque réjoui, parce que je ne me suis dit qu'on serait célibataire toutes les deux, que ce serait cool. Mais deux jours plus tard, elle était de nouveau en couple, avec un mec qu'elle a rencontré il y a 6 mois à son boulot. Ca, ça m'a foutu un sacré coup au moral, d'autant plus que c'est le 3ème mec qu'elle enchaine sans période de célibat entre chaque relation.
- Dans ma classe, nous sommes 6 filles. 5 sont en couple, 2 d'entre elle ont leur mec dans la classe. Un des couples est assis juste devant moi. Imaginez un instant ce que je subis tous les jours. Et ça se caresse, ça se prend les mains etc.
Je vous laisse donc deviner qui est la seule à être célibataire.
- Quand j'ai su que la fille de 20 ans, avec qui je traine depuis la rentrée, sortait avec un mec de 26 ans depuis bientôt 1 an, j'ai eu l'impression de me prendre un coup dans l'estomac, tant elle m'a l'air... "petite fille". Et je sais qu'à une période, elle et son mec parlait de faire l'amour, justement... bon, je ne sais pas où ça en est depuis, elle est très discrète sur sa vie amoureuse, elle n'en parle pas du tout, et on ne se connait que depuis peu.
Tout ça, m'a quand même foutu un énorme coup au moral. et je me suis rendue compte d'une chose :
depuis que j'ai 11 ans, je suis spectatrice des histoires d'amour de toutes les filles que j'ai pu avoir en tant qu'amie/meilleure amie.
Et aujourd'hui, ça me pèse réellement.
Ce fait un mois maintenant que je me demande ce qui me différencie de toutes ces filles qui ont des mecs, qui les enchainent comme des perles...
Il est évident que si les mecs aiment les filles douces, qui les regardent avec des yeux de biches, et qui leur susurrent à quel point ils sont merveilleux, alors ce n'est pas avec moi qu'ils seront comblés.
Ma meilleure amie m'a dit une fois que si je le voulais, je pouvais avoir qui je voulais.
Non, je ne crois pas.
ELLE, très clairement, elle peut avoir qui elle veut. Les mecs se retournent sur son passage, l'aborde, lui dise qu'elle est charmante, qu'elle est belle... moi, je n'ai pas le droit à tout ça. Ou alors, c'étaient des "vieux gars", qui branchent absolument tout ce qui leur passe sous le nez. Toutes les amies très proches que j'ai eues avaient beaucoup de succès, de toute façon.
Elle me dit qu'il faut que je sois plus dans la séduction, parce qu'en gros, les mecs se la jouent, mais en fait ce sont des "c*uilles molles", et ne vont pas si souvent vers les filles qui leur plaisent.
Désolée, mais de toutes les filles que j'ai connu, aucune ne galérait pour se trouver des gars. Et c'est bien plus facile à dire qu'à faire.
Quand j'étais ado (14-15 ans), il y a eu 3 événements qui m'ont marquée :
- j'ai osé dire à un mec que je le trouvais mignon (seule fois de ma vie que j'ai été aussi directe avec un mec qui me plaisait). Il savait très bien que j'avais craqué pour lui. Il m'a dit très clairement qu'il me trouvait "sympa", mais que c'était tout. Quelques jours plus tard, il sortait avec ma meilleure amie de l'époque, qui s'était bien gardée de me dire qu'elle était sur le coup...
- Quand j'étais en 4ème, un mec a écrit sur une feuille, en plein cours "X [c'est mon prénom] est moche".
- une fois fois, j'étais chez une amie. elle discutait sur MSN (do you remember MSN ?

) avec un de ses potes. Elle a branché sa webcam, et l'a foutu sur moi, alors que je ne le voulais pas. Réaction du mec : "C'est qui ce thon ?"
Et encore, j'aurais pu également évoquer ce moment, en cours, quand j'étais en BTS, à discuter sur Skype avec deux des mecs de ma classe (oui, c'est pas bien, mais bon, on s'occupe comme on peut).
Il s'avère que mon prénom ressemblerait à celui d'une actrice porno. L'un des mecs ne s'est pas gêné pour dire que "l'étiquette ne correspondait pas au produit"...
Ce sont des choses que j'aurais pu oublier avec le temps, si j'avais eu des retours positifs sur mon physique, si des mecs s'était intéressé sincèrement à moi. Mais non, rien. Du coup, aujourd'hui, je pense encore à ça, et plus le temps passe, plus je me dis que oui, c'est vrai, je suis moche, je suis un thon.
Je pense que c'est (en partie) à cause de ça que j'ai développé de l'agressivité (je suis loin d'être une nana avec une voix ultra douce comme les filles, non, je suis plus... "brutale"). Avec les mecs, surtout. C'est ma façon de me protéger.
Ce qui est étrange, c'est qu'à côté de ça, j'ai l'impression d'être une fille que les mecs apprécient. Mais seulement en tant qu'amie. Je rigole beaucoup (et en ce moment, j'ai très envie de pleurer), j'ai beaucoup d'humour, j'aime bien parler de cul, faire des vannes graveleuses, je vois des sous-entendus (presque) partout... ça fait de moi une "parfaite amie". Mais c'est tout.
Le problème est-il physique ? Est-ce mon caractère ? Depuis le début de l'année, je n'ai jamais entendu autant de réflexion sur mon caractère (sale caractère, j'ai du caractère, un esprit "fort"... ).
Je ne suis tout simplement pas intéressante ? Je n'ai pas de passion, pas de passe-temps...
Les quelques histoires que j'ai racontées plus haut, plus d'autres, liées à mon parcours scolaire, un peu chaotique (mais ça va mieux maintenant) m'ont changée. Même si j'essaie de ne pas trop le montrer, je suis quand même assez timide, je me dévoile assez peu, je ne vais pas vers les autres... évidemment, probablement que je suis responsable de ma situation, mais quand on vous a dit que vous étiez "moche" et que vous ressembliez à un "thon", alors ce genre de phrase résonne dans votre esprit, et vous n'arrivez pas à passer outre. C'est vrai que je ne fais rien pour rencontrer du monde, mais je ne suis pas une fille qui aime sortir en soirée, et puis, de toute façon, je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s... pour ne pas dire que je n'en ai pas du tout...
Comme beaucoup de filles, plus le temps passe, et plus j'ai "peur". L'appréhension est énorme.
J'ai déjà du mal à imaginer qu'un mec puisse d'intéresser VRAIMENT à moi, alors, si un jour, cela arrive, comment réagira-t-il si je lui dis que je suis vierge ? Est-ce qu'il pourra attendre le temps qu'il faut avant que je ne me sente vraiment prête ?
Le fait d'avoir toujours été seule me fait me demander si j'arriverais à être en couple. C'est bizarre à dire, mais je manque tellement de confiance en moi, et j'ai tellement de mal à faire confiance aux autres (et aux mecs en particulier), que j'ai l'impression que moi, en couple = moi parano à 300%. Rassurant, n'est-ce pas ?
En fait, le célibat en lui-même ne me dérange pas (sauf quand je me dis que depuis que je connais ma meilleure amie (ça va faire 8 ans), elle n'a été célibataire que 2 semaines. Environ).
Ce qui m'ennuie, c'est le manque d'amour, d'affection... toutes ces petites choses qui vont avec le couple. La proximité physique, le sexe... j'ai envie de connaître tout ça.
Je n'ai pas ce côté romantique, dire que "j'attends le bon", je ne fonctionne pas comme ça. J'ai juste envie de faire ça avec quelqu'un qui m'aimera, vraiment, et que j'aimerais en retour. Ou, au moins, qu'il fasse semblant de m'aimer

.
... mais peut-être que c'est que vous appelez attendre "le bon" ?

J'en suis presque venu à me dire que si la situation se prolongeait, je ferais ça avec le premier venu (= quelqu'un qui voudrait me sauter parce que je lui plais, et qui me plairait en retour)... mais même le "premier venu" n'existe pas.
J'ai l'impression d'être dans une impasse...
Finalement, je suis résignée. Et ma vie future, je l'imagine seule. Ce qui, dans le fond, ne me dérange pas, puisque je ne suis pas de celles qui pensent que pour être une "femme accomplie", il faut être en couple et avoir des enfants...
Mais j'aimerais au moins pouvoir dire, au moins une fois "je sais ce que ça fait, d'être aimée".
Encore désolée pour le pavé, et merci à celles qui m'ont lu.