J'ai été vierge jusqu'à 22 ans

14 Mai 2013
207
335
454
@Pliine  La pilule, j'ai fini par prendre rdv chez le gynéco toute seule, sans en parler. (Bon, mon père a ouvert le courrier de la sécu avec le remboursement donc il a bien dû capter... :cretin: ) On ne parle pas de ces choses-là du tout, mais mon père aurait tendance à être plus "ouvert" que ma mère. A l'époque de mon premier copain, je l'avais annoncé (3 mois plus tard), et, autant ma mère était en mode "Naaaaan, purée j'en reviens pas, Ayla elle est avec J....", mon père a étonné tout le monde en disant "Oh, moi ça m'étonne pas". Mais vous voyez, c'est quand même relativement pudique à la maison. Et je soupçonne mon frère d'avoir une vie amoureuse et sexuelle aussi chaotique que la mienne, je pense que ça ne vient pas de nul part.

[sans transition ou presque]

L'autre jour, j'ai vu un ami avec qui on parle souvent de cul de manière totalement décomplexée, sauf que je ne lui avais justement jamais dit que j'étais vierge (on discutait sur Facebook au début car on habite loin et qu'on ne s'était pas vus depuis des années. Et vu les discussions enflammées qu'on avait, je suis pas certaine qu'il m'aurait cru de toute façon) (Oui, je ne suis plus à un paradoxe près, comme fille). Sauf que le sujet est venu sans faire exprès, à un moment où je ne m'y attendais pas, et ne sachant pas mentir, je lui ai lâché que je n'avais pas encore eu ma première fois justement. Et je m'en suis voulue de m'être sentie aussi gênée de lui avoir dit alors qu'on a justement quasiment aucun tabou et que je savais qu'il s'en ficherait bien. :mur: (Bah oui, je sais, c'est con).
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
ayla-;4278677 a dit :
@Pliine   La pilule, j'ai fini par prendre rdv chez le gynéco toute seule, sans en parler. (Bon, mon père a ouvert le courrier de la sécu avec le remboursement donc il a bien dû capter... :cretin: ) On ne parle pas de ces choses-là du tout, mais mon père aurait tendance à être plus "ouvert" que ma mère. A l'époque de mon premier copain, je l'avais annoncé (3 mois plus tard), et, autant ma mère était en mode "Naaaaan, purée j'en reviens pas, Ayla elle est avec J....", mon père a étonné tout le monde en disant "Oh, moi ça m'étonne pas". Mais vous voyez, c'est quand même relativement pudique à la maison.

C'est vrai que mon père aussi serait plus compréhensif à ce niveau là aussi mais c'est quand même gênant d'en parler.. Cela dit, j'irais sûrement vers lui si je veux sauter le pas
Et il ne t'as rien dit concernant le courrier ? ^^

Je te comprend tout à fait par rapport à la discussion avec ton ami, j'ai une amie très proche et bien qu'on soit différentes on n'a pas de tabou mais quand elle me demande où j'en suis et si j'ai couché ou non avec un garçon, j'ai l'impression d'être en retard sur quelque chose alors que dans la vie de tous les jours je n'en ai pas honte du tout.
 
14 Mai 2013
207
335
454
@Pliine
Non, rien dit. Soit il a juste regardé vaguement voir si c'était important ou pas comme courrier et il a pas vraiment vu ce que c'était, soit il a vu mais bon, il va pas venir m'en parler. Et puis c'est bon, je suis grande, j'ai passé l'âge de demander l'approbation de mes parents pour faire quoi que ce soit :cretin:
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
foraday;3060843 a dit :
Super article ! J'aime penser que ma première fois viendra comme elle viendra, quand tu t'y attends le moins, un peu comme le premier baiser, le mien était digne d'un baiser de cinéma où le mec t'embrasse au milieu d'une rue vide en pleine nuit pour te faire taire :shifty: j'aime bien ce genre de surprises moi :yawn:

C'est marrant de me relire aussi enthousiaste. Je viens d'avoir 21 ans, toujours vierge. Et pourtant, ça a avancé avec les garçons, je me suis bien amusée en erasmus ,rencontrant des occasions que je n'ai pas voulu saisir, et j'ai eu mon premier vrai copain cet été.

Je viens ici en parler car j'ai dit à ce premier copain que j'étais vierge - et bon, je n'ai pas attendu qu'on passe à l'acte pour en parler, disons qu'on parlait de nos anciennes relations et je n'avais pas envie de me cacher. J'en avais marre de bafouiller, éluder ou quoi, alors je lui ai dit. Et c'est là que j'ai réalisé à quel point la virginité des filles est super codifiée et sacralisée. J'ai du lui expliquer qu'il n'y avait aucune conviction morale ou religieuse, ni même la peur derrière le fait que je sois toujours vierge, que même si ça existe, ce n'était pas mon cas. C'était juste un concours de circonstances car je suis une fille difficile :cretin:. Il a halluciné (je ne parais pas "être vierge" en général, enfin pour ce que ça veut dire, hein... mais j'ai une libido bien affirmée et parler de sexe ne me complexe pas tant que ça), puis paniqué, et quand je lui ai expliqué tout ça, il m'a dit qu'on attendra le temps que je voudrais et qu'il trouvait ça noble (en gros, j'ai gagné des points à ses yeux :yawn:).
Et là j'ai compris que j'étais tombée sur un bon mec, peut-être pas "le" bon, mais un mec qui m'aimait vraiment et surtout qui me proposait autant de temps que je voulais, alors que je me sentais prête. C'était bien de sentir que j'avais une marge de manœuvre, car je me suis sentie en confiance.

Bref, les sentiments étaient là, on parlait pendant des heures malgré des accrocs culturels (c'est un étranger), mais le sort a voulu qu'il reparte à cause de problèmes personnels. Il m'a demandé de l'attendre, et pensait avoir trouvé en moi la femme de sa vie (sortez les violons, ouais, je sais) et on s'est dit qu'on verrait. Aujourd'hui, on est passé à autre chose.

Je viens donc d'avoir 21 ans, toujours vierge, mais à 20 ans, je suis tombée sur quelqu'un qui me voyait un peu comme "la" fille. Donc bon, vos commentaires et cette perspective me laissent penser que je dois rester optimiste pour la suite.


@Ayla- je me suis reconnue dans ton ressenti. En tout cas, ce n'est pas tant que je le vis mal, mais juste que j'en ai marre d'attendre car j'en ai envie et puis dépasser la vingtaine m'a un peu saoulé, mais bon, onverra bien. :)
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
14 Mai 2013
207
335
454
foraday;4347930 a dit :
Et c'est là que j'ai réalisé à quel point la virginité des filles est super codifiée et sacralisée. J'ai du lui expliquer qu'il n'y avait aucune conviction morale ou religieuse, ni même la peur derrière le fait que je sois toujours vierge, que même si ça existe, ce n'était pas mon cas. C'était juste un concours de circonstances car je suis une fille difficile :cretin:. Il a halluciné (je ne parais pas "être vierge" en général, enfin pour ce que ça veut dire, hein... mais j'ai une libido bien affirmée et parler de sexe ne me complexe pas tant que ça), puis paniqué, et quand je lui ai expliqué tout ça, il m'a dit qu'on attendra le temps que je voudrais et qu'il trouvait ça noble (en gros, j'ai gagné des points à ses yeux :yawn:).

C'est un peu pareil pour moi. J'ai pas "l'air vierge" non plus, les mecs s'imaginent souvent que les nanas qui n'ont pas d'expérience sont hyper coincées alors que ça n'a rien à voir.

C'est pas une conviction ou quoi que ce soit, c'est juste un "manque d'opportunités" :cretin: Enfin, même pas parce que j'en ai eu des opportunités, mais pas les bonnes on va dire. En plus, j'ai un peu le "problème" qu'on me donne toujours 20 ans (et pourtant je mens jamais sur mon âge), alors que je vais en avoir 29. J'ai toujours attiré les mecs plus jeunes, mais c'est de pire en pire. Alerte cougar. L'autre jour à une soirée, un de mes collègues est venu se frotter à moi, et on se serait envoyés en l'air si j'avais pas dit stop. D'une part parce qu'il n'a que 18 ans (pourtant il savait que j'en ai pas 20, bordel), et d'autre part, parce qu'il a une copine qui est loin et qu'il avait un coup de blues parce qu'il s'était engueulée avec elle et j'aurais juste servi à boucher le trou. Si je puis dire. Aherm.

foraday;4347930 a dit :
Et là j'ai compris que j'étais tombée sur un bon mec, peut-être pas "le" bon, mais un mec qui m'aimait vraiment et surtout qui me proposait autant de temps que je voulais, alors que je me sentais prête. C'était bien de sentir que j'avais une marge de manœuvre, car je me suis sentie en confiance.

Ca c'est cool. Parce que moi j'ai plutôt eu tendance à tomber sur des mecs pas très compréhensifs. Mon premier copain était vierge lui aussi, on était très awkward tous les deux d'ailleurs, mais lui, il en tenait une couche :cretin: (Du genre à se crisper quand je voulais lui faire un câlin). Il était le premier à dire qu'il ne voulait pas trop se servir de sa sucette à viande et moi j'étais contente qu'il veuille prendre son temps. Sauf que j'ai appris plus tard par une de nos connaissances en commun qu'il racontait des trucs du genre "Avec ma copine c'est chiant, on a pas encore couché ensemble, blablabla". Coucou monsieur je veux me donner un genre.



foraday;4347930 a dit :
@Ayla- je me suis reconnue dans ton ressenti. En tout cas, ce n'est pas tant que je le vis mal, mais juste que j'en ai marre d'attendre car j'en ai envie et puis dépasser la vingtaine m'a un peu saoulé, mais bon, onverra bien. :)

Voilà, moi c'est pas vraiment le fait d'être vierge qui me dérange, mais plutôt le fait de n'avoir aucune expérience...
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
ayla-;4366898 a dit :
Voilà, moi c'est pas vraiment le fait d'être vierge qui me dérange, mais plutôt le fait de n'avoir aucune expérience...
Mais quel con ! C'est affligeant ce genre de réactions.
Du coup, tu cherches pas spécialement de personnes, tu laises la vie suivre son cours ou tu ssaies d'avoir des dates de temps en temps ?

Pareil pour les opportunités, ca avait très bien commencer mais quand le mec m'a dit "on le fait dans les toilettes", je me suis barrée :stare:
 
14 Mai 2013
207
335
454
@Foraday     J'aime rencontrer du monde, je suis quelqu'un de sociable, du coup, j'aime laisser faire les choses, les rencontres au feeling, etc. Je suis seule en ce moment mais j'ai eu des "dates" comme tu dis. Par contre, soit ça n'a pas duré pour diverses raisons, soit le feeling n'y était pas et j'ai pas donné suite. J'ai pas envie non plus de "brader" ma sexualité, de prendre le premier venu histoire de me dire "c'est bon, ça c'est fait". Des derniers mecs avec qui je suis sortie, il y en a un avec qui j'avais un très bon feeling et j'aurais certainement couché avec lui mais j'ai découvert que c'était un gros pervers donc j'ai lâché l'affaire avant même qu'on ait fait quoi que ce soit.
 
Dernière édition :
25 Juillet 2011
13
5
654
Ugny
Qu'est-ce que ça rassure de vous lire. Je ne suis pas une extraterrestre alors?...
Je viens de fêter mes 20 ans et je n'ai jamais eu de copain, jamais embrassé qui que ce soit. Bim. Je rougis à chaque fois qu'un beau mec m'adresse la parole, je bafouille et je me dis que tout le monde doit me trouver ridicule.

Au lycée je me suis entourée d'amies principalement, je suis très mal à l'aise, pas bien dans mes baskets. Pourtant je n'ai aucun problème avec mon corps, j'aime ce que je porte, mon seul souci est peut être mon visage que je ne trouve pas joli et donc je n'ai aucune confiance en moi et donc aucun mâle ne s'interesse à moi... j'ai du me faire draguer une fois. Forcément on se pose des milliers de questions.

J'ai appris à vivre de manière plutôt solitaire après le lycee; mes amies sont parties dans d'autres filières, je me retrouve seule dans une autre ville et je ne les voient même plus le week end car elles sont très occupées par leur première année de médecine.
Je sors quelques fois dans les petites soirées organisées,... je ne sors plus car j'ai peur de sortir, peur du regard des autres. Je ne sors plus car je n'apprécie pas de danser au milieu de tous ces gens. Je pense que tout le monde me juge.
Et comme je suis dans une filière ou il y a 5 garçons pour 100 filles... je n'ai pas beaucoup de contact avec la gente masculine pour ne pas dire aucun.

J'ai vaguement parlé de ça à mes meilleures amies mais jamais à ma famille, car comme certaines madmoizelles que je viens de lire, le sujet n'est que très rarement abordé à la maison.
J'ai même peur qu'un proche tombe sur ce commentaire.

Ma vie se résume à mes petites journées de cours avec des personnes que je n'affectionne pas plus que ça (soucis en plus, je ne me suis pas faite de bonnes copines dans ma nouvelle ville) et à manger seule dans mon appartement.
En 2014 j'ai décidé de prendre la vie du bon côté (keen'v si tu me lis
 
  • Big up !
Réactions : Ririiii
6 Janvier 2014
158
270
1 134
Hyères
Je voulais vous remercier de l'article. Il m'a quelque peu rassurer, sur le faite que je suis totalement normale.

Pour ma part, j'ai 19 ans et pas beaucoup d'expérience.
Comme certaines madz que j'ai pu lire, chez moi, ce n'ai pas un sujet qu'on parle facilement, ce n'est pas un sujet tabou mais je n'ai jamais vraiement osé en parler avec mes parents. en je ne me suis jamais intéresser aux garçons au collège, et une bonne partie du lycée. Je ne ressentais pas de besoin d'avoir un copain. Sauf que au bout d'un moment, je pensais être différente, pas normale.

Mes premiers baisers, le petit kiss, le roulage de pelle et toute leur famille pour moi on eu lieu cette année.
Pour le reste, je suis toujours vierge, et je ne pense pas avoir honte de toujours l'être, mais plutot de faire par de mon manque d'expérience avec une personne qui en a plus que de raison par exemple et aussi de la façon que les autres peuvent voir ca . genre certains de mes potes pensent que c'est bizarre "les puceaux" de notre âge.

Mais ducoup grace à l'article et aux commentaires, j'ai pu prendre conscience que ce n'est pas grave en soi et que je ne suis pas seule.
Merci a vous , en esperant que cette année, je me met moins la pression a propos de ca ;)
 
13 Octobre 2011
3
5
654
Champigny sur Marne
Moi je suis un peu dans le même cas que @Ayla- (à peu près même ambiance familiale) sauf que j'ai 26 ans bientôt 27. Je ne me suis jamais sentie anormale par rapport à ma virginité même si je ne le crie pas sur tous les toits (parce que bon c'est du domaine du privé, tout le monde ne crie pas à tout le monde "Aaaah hier soir j'ai bien baisé") si le sujet arrive j'hésite pas à le dire. Et pareil c'est pas parce que je veux attendre le mariage ou THE ONE (déjà que je veux pas me marier)

A 26 ans je ne suis même jamais sortie avec qui que ce soit, personne ne m'intéresse et surtout personne s'intéresse à moi donc bon en fait zéro opportunités de donner de l'affection et d'en recevoir de quelque manière que ce soit. Enfin bon je vais pas me prendre le chou avec ça, je fais ma vie tranquille, je vais au boulot, je vois des amis, je m'occupe de mon chat, etc...

Je loupe peut-être quelque chose mais comme je le dis : "ça arrivera quand ça arrivera" et si "ça doit arriver".

Bref faut pas se mettre la pression. C'est juste désagréable d'apprendre qu'une de mes petites soeurs et mes deux grandes soeurs parlent dans mon dos en disant que c'est bizarre que j'ai jamais eu de copain. En quoi ça les regarde d'ailleurs ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
27 Juin 2013
5
2
154
Je n'ai jamais osé commenté un article de madmoizelle mais je dois dire que je me sens concerné par celui-là.
Pour ma part je n'ai pas eu beaucoup de chances non plus, jusqu'à l'année de mes 19 ans je ne suis jamais sortit avec un mec. Deux de mes meilleures amies l'ont fait à 17 ans quasiment dans le même mois et une autre de mes meilleures amie l'a fait à 14ans imaginez mon désarroi --'
Alors oui j'étais au courant de tous les détails et moi aussi je cherchais le bon, et moi aussi j'ai revu mes critères à la baisse au bout d'un certain moment. Je ne me trouvais pas moche et pourtant je pensais que quelque chose clochait chez moi. Je suis arrivée en fac et SURPRISE! Deux filles avec lesquelles j'ai tout de suite accrochées qui par la suite sont devenues de très bonnes amies étaient elle aussi vierges, ce fou rire que l'on a eut lorsque l'on l'a avoué une par une!
L'été suivant j'ai rencontré un mec gentil et mignon, qui m'a acceptée comme je suis et avec qui je me suis sentie en confiance pour ma première fois. Cela a duré 2 mois entre nous mais il a réussi à me redonner confiance pour la suite. Je suis maintenant en couple avec un garçon génial depuis 1 an et il a eut du mal à croire que je n'avais eu qu'un seul copain avant. Mai ça valait le coup d'attendre. Personnellement je voulais faire ma première fois avec quelqu'un qui me tenais à cœur et qui aurait su me comprendre, et ça valait le coup!
A vous les madz' ne désespérer pas! Vous n'êtes pas seules et un jour aussi ça sera votre tour. Ne laisser pas votre confiance en prendre un coup pour ça. Cela ne vaut pas le coup :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes