Enfin bref a dit :Juste parce que j'aimerais être comme toi et un peu moins me prendre la tête pour un con
Enfin bref a dit :Juste parce que j'aimerais être comme toi et un peu moins me prendre la tête pour un con
lizou3001;3070718 a dit :Et par rapport à la pression sociale c'est clairement établi que je suis "anormale" parce que vierge à 22ans, ça ne se dit pas en société parce que les gens te prennent limite pour une bête de foire. Je mens par omission et j'assume. Je n'ai jamais eu de relation "sérieuse" et en fait c'est plus sur ce point que la société impose des normes. A mon âge les filles sont quasi-toutes en couple, certains sont déjà parents, enfin autant dire que n'avoir jamais eu de "vraies relations" avec quelqu'un c'est hors normes.
Au final je vois que je ne suis pas toute seule dans ce cas et ça fait plaisir!
*Stella*;3072878 a dit :J'ai trois amies. J'ai 19 ans, elles ont 20-21 ans. De nous quatre, je suis la seule a avoir déjà eu des rapports.
Une, parce qu'elle refuse d'avoir un copain, non pas à cause de sa religion (chrétienne protestante) mais parce que selon elle, l'amour est quelque chose comme une ineptie, elle refuse de se lier au autres ; en fait, je crois qu'elle a très peur de souffrir, mais elle commence à changer, à s'adoucir un peu.
Une, parce qu'elle attend le mariage (pour des raisons religieuses).
La dernière, je pense qu'elle voudrait bien, mais les mecs qu'elle a trouvé sur son chemin ne lui ont pas convenu (et selon moi, elle a eu raison).
Donc, je dirais que dans mon environnement à moi, très peu de mes copines sont en couple, et aucune n'a eu de rapports. D'ailleurs, quand elles ont su pour moi, ça les a légèrement perturbées.
Enfin, tout ça pour dire que non, à 20-22 ans, toutes les filles ne sont pas en couple, loin de là ! Y en a plein qui n'ont jamais eu de copain, ou alors rien de sérieux ; enfin voilà, la norme... Puis je connais également plusieurs mecs qui à 20 ans n'ont quasiment jamais eu de copines, ou rien de sérieux, qui n'ont pas eu d'expériences et... voilà !
Moi, je dis toujours (et on m'a toujours dit) "tout vient toujours à point nommé" Il ne faut jamais forcer les choses. Ce qui ne veut pas dire "être passif", mais c'est plutôt se préparer à toutes sortes d'éventualités, se préparer à les saisir, et quand ça ne marche pas, bah... c'est que ce n'était pas le bon moment...
-Julia-;3068103 a dit :Et concernant ta première remarque, je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas certaine que ça soit exact dans mon cas: je ne veux pas spécialement le faire avec qqn qui en vaille la peine, je veux le faire avec qqn avec qui j'en ai envie (uniquement une affaire d'hormones quoi)... J'adorerais être capable de le faire avec le premier mec venu, ça règlerait le problème... parce que pour l'instant, le fait d'être vierge, c'est carrément un obstacle... Je me ferme à d'éventuelles occasions juste parce que j'ai la trouille... donc je ne considère pas qu'attendre indéfiniment soit positif... au contraire, quel gâchis...
mais bon, je joue sur les mots!
Aphrael;3074434 a dit :
D'aucun dirait que j'ai bradé ma virginité mais je ne crois pas : le garçon me plaisait, on s'entendait bien et puis voilà. Bon, je crois que je l'ai un peu piégé ce garçon, je l'avais invité sans lui dire et je savais qu'il venait que pour ça (quand j'y repense j'ai honte quoi >.< et puis cette première fois n'était pas top, heureusement pour mon égo que je n'ai plus jamais recroisé ce garçon - oui par ce qu'il a passé le we avec moi et n'a plus jamais donné de nouvelles... ça me va, j'en voulais pas). Mais au final, c'est ce que je voulais : je m'en suis débarrassée (parce que je commençais vraiment à voir ça comme un poids) et ça m'a permis de me sentir plus à l'aise lors des fameuses discussions entre copines (maintenant je sais de quoi je parle) et face à un garçon qui me plait : je n'ai plus peur de l'humiliation face à mon inaptitude devant les choses de l'amour puisque je sais de quoi il retourne désormais.
alitah;3080102 a dit :Moi ce qui me chagrine dans tous ces témoignages, c'est le fait qu'à partir du moment où tu veux être honnête avec le mec et lui dire que tu es toujours vierge, il s'enfuit en courant...WHAT THE FUCK??
Dans ce cas là, on le cache? Autant je ne veux pas que ma première fois soit forcément ritualisée autant j'ai quand même envie qu'il fasse attention à moi à ce moment là!
Kasia.;3080536 a dit :Mais par déduction, y en a un avec qui tu n'es pas allé plus loin![]()
.
Caliodë;3063220 a dit :Tu ne voudrais pas faire un témoignage ? Parce que on entend peu parler des gens dans ton cas, ce serait interessant )