J'ai été vierge jusqu'à 22 ans

16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Merci pour ce sujet en tout cas!
Je souhaitais "quoter" quelques post mais au final je me suis retrouvé avec trop de trucs à commenter donc je vais raconter ma vie moi aussi.

Voilà j'ai 22 ans et effectivement je suis toujours vierge, pas parce que je suis physiquement ou mentalement en retard comme j'ai pu le lire sur certains post mais juste parce que les circonstances ont fait que...
Je m?intéresse aux garçons depuis le même âge que mes copines soit 12/13 ans, j'ai toujours été à leur écoute et de bons conseils sur le plan de leur vie sentimentale et sexuelle (oui parce que la plupart ont débuté leur vie sexuelle vers 13/14/15ans. Bref en gros faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Je suis très difficile niveau mec et à chaque fois que j'ai connu un mec "bien" comme je le voulais, je suis tombée sur une impasse... mais genre vraiment une impasse. L'un préférait les mecs, un autre est décédé et j'avoue que ce point a du fortement joué sur le reste de ma "vie" parce qu'après ça pendant pas loin de 2 ans, j'ai pas rencontré un seul garçon digne d'intérêt alors que je suis rentrée en fac où j'ai rencontré pas mal de gens. Et le dernier en date j'ai espéré quelque chose pendant près de 2 ans mais mec beaucoup trop compliqué et beaucoup trop chiant au final.
Entre temps j'ai embrassé des mecs dont j'ai rien à faire et un mec rencontré en soirée voulait absolument qu'on couche ensemble (j'avais 19ans à l'époque). Au début j'étais assez tentée et plus il devenait insistant, plus je me suis dit "en fait laisse tomber ça vaut pas le coup".

En fait maintenant dans mon entourage plus personne n'est vierge, je crois que la plupart pense que je ne le suis pas d'ailleurs en partie parce que je n'ai jamais été très loquace sur ma vie et que quand le sujet de ma vie amoureuse vient sur le tapis je l'esquive, j'écoute les autres en parler ça ne me dérange pas du tout. Avant j'avais du mal à me dire "pourquoi ça leur arrive à eux et moi pas?", maintenant j'assume et je ne me prends plus la tête, qui vivra verra! (J'avoue seulement observer ma promo composée en grande majorité de filles et me dire "laquelle est encore vierge?")

En fait je pense que mes "vrais" amis le savent étant donné qu'il me connaissent en moyenne depuis le collège ou début lycée et qu'ils connaissent mes déboires amoureux et par conséquent suivent à peu près ma vie. Même si c'est pas clairement dit, ils le savent et je vais pas m'inventer une vie pour contenter les gens!

Et par rapport à la pression sociale c'est clairement établi que je suis "anormale" parce que vierge à 22ans, ça ne se dit pas en société parce que les gens te prennent limite pour une bête de foire. Je mens par omission et j'assume. Je n'ai jamais eu de relation "sérieuse" et en fait c'est plus sur ce point que la société impose des normes. A mon âge les filles sont quasi-toutes en couple, certains sont déjà parents, enfin autant dire que n'avoir jamais eu de "vraies relations" avec quelqu'un c'est hors normes.
Au final je vois que je ne suis pas toute seule dans ce cas et ça fait plaisir!

Merci à celles qui auront le courage de lire tout ça!
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
9 Novembre 2010
18
20
1 064
Echirolles
lizou3001;3070718 a dit :
Et par rapport à la pression sociale c'est clairement établi que je suis "anormale" parce que vierge à 22ans, ça ne se dit pas en société parce que les gens te prennent limite pour une bête de foire. Je mens par omission et j'assume. Je n'ai jamais eu de relation "sérieuse" et en fait c'est plus sur ce point que la société impose des normes. A mon âge les filles sont quasi-toutes en couple, certains sont déjà parents, enfin autant dire que n'avoir jamais eu de "vraies relations" avec quelqu'un c'est hors normes.
Au final je vois que je ne suis pas toute seule dans ce cas et ça fait plaisir!

J'ai trois amies. J'ai 19 ans, elles ont 20-21 ans. De nous quatre, je suis la seule a avoir déjà eu des rapports.
Une, parce qu'elle refuse d'avoir un copain, non pas à cause de sa religion (chrétienne protestante) mais parce que selon elle, l'amour est quelque chose comme une ineptie, elle refuse de se lier au autres ; en fait, je crois qu'elle a très peur de souffrir, mais elle commence à changer, à s'adoucir un peu.
Une, parce qu'elle attend le mariage (pour des raisons religieuses).
La dernière, je pense qu'elle voudrait bien, mais les mecs qu'elle a trouvé sur son chemin ne lui ont pas convenu (et selon moi, elle a eu raison).
Donc, je dirais que dans mon environnement à moi, très peu de mes copines sont en couple, et aucune n'a eu de rapports. D'ailleurs, quand elles ont su pour moi, ça les a légèrement perturbées.

Enfin, tout ça pour dire que non, à 20-22 ans, toutes les filles ne sont pas en couple, loin de là ! Y en a plein qui n'ont jamais eu de copain, ou alors rien de sérieux ; enfin voilà, la norme... Puis je connais également plusieurs mecs qui à 20 ans n'ont quasiment jamais eu de copines, ou rien de sérieux, qui n'ont pas eu d'expériences et... voilà !
Moi, je dis toujours (et on m'a toujours dit) "tout vient toujours à point nommé" Il ne faut jamais forcer les choses. Ce qui ne veut pas dire "être passif", mais c'est plutôt se préparer à toutes sortes d'éventualités, se préparer à les saisir, et quand ça ne marche pas, bah... c'est que ce n'était pas le bon moment...
 
  • Big up !
Réactions : Ririiii
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
*Stella*;3072878 a dit :
J'ai trois amies. J'ai 19 ans, elles ont 20-21 ans. De nous quatre, je suis la seule a avoir déjà eu des rapports.
Une, parce qu'elle refuse d'avoir un copain, non pas à cause de sa religion (chrétienne protestante) mais parce que selon elle, l'amour est quelque chose comme une ineptie, elle refuse de se lier au autres ; en fait, je crois qu'elle a très peur de souffrir, mais elle commence à changer, à s'adoucir un peu.
Une, parce qu'elle attend le mariage (pour des raisons religieuses).
La dernière, je pense qu'elle voudrait bien, mais les mecs qu'elle a trouvé sur son chemin ne lui ont pas convenu (et selon moi, elle a eu raison).
Donc, je dirais que dans mon environnement à moi, très peu de mes copines sont en couple, et aucune n'a eu de rapports. D'ailleurs, quand elles ont su pour moi, ça les a légèrement perturbées.

Enfin, tout ça pour dire que non, à 20-22 ans, toutes les filles ne sont pas en couple, loin de là ! Y en a plein qui n'ont jamais eu de copain, ou alors rien de sérieux ; enfin voilà, la norme... Puis je connais également plusieurs mecs qui à 20 ans n'ont quasiment jamais eu de copines, ou rien de sérieux, qui n'ont pas eu d'expériences et... voilà !
Moi, je dis toujours (et on m'a toujours dit) "tout vient toujours à point nommé" Il ne faut jamais forcer les choses. Ce qui ne veut pas dire "être passif", mais c'est plutôt se préparer à toutes sortes d'éventualités, se préparer à les saisir, et quand ça ne marche pas, bah... c'est que ce n'était pas le bon moment...

Ca doit dépendre des endroits alors mais c'est vrai que toutes mes copines de lycée ont un copain sauf une(youpi elle me comprend ^^!), mes copines de fac ont toutes un copain aussi... Donc je sais pas j'attire peut être amicalement les filles en couple :surprised: mais mon entourage en est composé en grande majorité!
Tant mieux alors si je suis pas la seule alors ça rassure un peu! 8)
Enfin bon ça me tracassait quand j'étais au lycée maintenant je m'en fiche un peu. Et je suspecte avoir un petit côté comme ta copine "peur de souffrir" parce que même sans avoir de "vraies relations officielles", j'ai assez souffert à cause de garçons (ou de mon attachement à eux ça dépend pour lequel).
 
22 Août 2011
265
148
734
Avignon
-Julia-;3068103 a dit :
Et concernant ta première remarque, je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas certaine que ça soit exact dans mon cas: je ne veux pas spécialement le faire avec qqn qui en vaille la peine, je veux le faire avec qqn avec qui j'en ai envie (uniquement une affaire d'hormones quoi)... J'adorerais être capable de le faire avec le premier mec venu, ça règlerait le problème... parce que pour l'instant, le fait d'être vierge, c'est carrément un obstacle... Je me ferme à d'éventuelles occasions juste parce que j'ai la trouille... donc je ne considère pas qu'attendre indéfiniment soit positif... au contraire, quel gâchis...

mais bon, je joue sur les mots!

Je comprends parfaitement, le truc des hormones. Je me suis réveillée l'été de mes 21 ans (embrassé le premier garçon, fait mes premières soirées) et j'ai un peu continué sur la lancée.
D'aucun dirait que j'ai bradé ma virginité mais je ne crois pas : le garçon me plaisait, on s'entendait bien et puis voilà. Bon, je crois que je l'ai un peu piégé ce garçon, je l'avais invité sans lui dire et je savais qu'il venait que pour ça (quand j'y repense j'ai honte quoi >.< et puis cette première fois n'était pas top, heureusement pour mon égo que je n'ai plus jamais recroisé ce garçon - oui par ce qu'il a passé le we avec moi et n'a plus jamais donné de nouvelles... ça me va, j'en voulais pas). Mais au final, c'est ce que je voulais : je m'en suis débarrassée (parce que je commençais vraiment à voir ça comme un poids) et ça m'a permis de me sentir plus à l'aise lors des fameuses discussions entre copines (maintenant je sais de quoi je parle) et face à un garçon qui me plait : je n'ai plus peur de l'humiliation face à mon inaptitude devant les choses de l'amour puisque je sais de quoi il retourne désormais.

Maintenant, j'ai un copain, le garçon le plus adorable et gentil (OUI ! ça existe encore o.O -, je suis la première étonnée vu que le dernier sur lequel je suis tombée était le plus gros connard de la terre - l'homme de ma vie) et on s'entend très bien sur tous les plans. Il m'apprend des choses dans tous les domaines et c'est parfait.

En fait, la morale de toutes nos histoires c'est pas celle du lièvre et de la tortue ? "Tout vient à point à qui sait attendre" ? Parce que je ne regrette pas d'avoir attendu (même si c'était une attente forcée, vu que personne ne semblait vouloir cueillir ma petite fleur) et j'en serais pas là aujourd'hui si ça ne c'était pas passé comme ça !
 
6 Avril 2012
6
10
364
PARIS
Aphrael;3074434 a dit :

D'aucun dirait que j'ai bradé ma virginité mais je ne crois pas : le garçon me plaisait, on s'entendait bien et puis voilà. Bon, je crois que je l'ai un peu piégé ce garçon, je l'avais invité sans lui dire et je savais qu'il venait que pour ça (quand j'y repense j'ai honte quoi >.< et puis cette première fois n'était pas top, heureusement pour mon égo que je n'ai plus jamais recroisé ce garçon - oui par ce qu'il a passé le we avec moi et n'a plus jamais donné de nouvelles... ça me va, j'en voulais pas). Mais au final, c'est ce que je voulais : je m'en suis débarrassée (parce que je commençais vraiment à voir ça comme un poids) et ça m'a permis de me sentir plus à l'aise lors des fameuses discussions entre copines (maintenant je sais de quoi je parle) et face à un garçon qui me plait : je n'ai plus peur de l'humiliation face à mon inaptitude devant les choses de l'amour puisque je sais de quoi il retourne désormais.

Tu n'as rien bradé. Tu l'as fait quand tu l'as voulu: donc zéro braderie :). Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument que la première fois soit le moment le plus romantique ever!! surtout que c'est souvent laborieux... donc chacun dépasse ce cap à sa manière et du moment que les 2 sont prêts, tout va bien.

Je voudrais m'en débarrasser comme toi, mais encore une fois, je ne vois pas avec qui. et je m'en veux parce que je me dis parfois que c'est de ma faute si je ne trouve personne: et si j'arrêtais un peu d'attendre que le bon moment vienne à moi, le bon mec, etc.
Attention je vais dire quelque chose de très niais: peut-être que finalement le courage c'est d'oser vivre sa vie! ouais ouais, ça fait vraiment citation éc?urante d'un téléfilm américain des années 90 au fin fond de l'Arkansas... mais en même temps, c'est quand même un peu vrai... Je rejette les propositions parce que j'ai peur de souffrir: eh ben on verra bien si je souffrirais! et si je souffre, eh ben je finirai par m'en remettre, je serais pas la première! Mais bon... pour le moment je préfère éviter les situation compliquées... mais bon les filles qui comme moi avez 23 ans ou plus, faudrait quand même qu'on se bouge le cul non? :)
 
8 Décembre 2010
10
13
1 554
Paris
Hello les Madz,

Merci pour tous vos likes et vos commentaires qui me touchent beaucoup et relatent des ressentis similaires. J'ai décidé de publier mon témoignage car en parlant de mon expérience avec des amies, je me suis dit que ce sujet n'était jamais traité dans les magazines.

Quand, rarement, les féminins traitent de la question de la perte de la virginité, celle ci est présentée de manière idyllique et doit forcément ne pas avoir lieu avec "un coup d'un soir". Je voulais parler de la double pression ressentie par rapport à la norme de ne pas perdre sa virginité tard et de ne pas sauter le pas avec n'importe qui.
Le garçon avec qui on a envie d'aller plus loin n'est pas "n'importe qui", et ça peut être très bien. Je n'aurais jamais pensé que ça se passerait comme ça pour moi.
Pour ce qui est du dépucelage de la bouche (ravie que l'expression vous ait plu^^), c'est exactement pareil, j'ai fini mon lycée sans avoir jamais eu de petit copain et si il n'y avait pas eu la pression sociale, je crois que je l'aurai très bien vécu.

Les commentaires de maître Yoda, de 100drillon m'ont prouvé que je n'étais pas la seule à avoir pris une telle décision et miss Paramount m'a rassurée sur le fait que d'autres ont croisé des garçons qui ont peur des vierges.

Je concluerai sur la phrase de Tabouret: "que la première fois se passe avec le bon ou avec un coup d'un soir, l'important c'est d'en avoir vraiment envie, de le faire pour soi et pas pour être normale".

Et encore une fois, en fait, on s'en fiche un peu, ça ne change pas notre vie!

Bises!
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Moi ce qui me chagrine dans tous ces témoignages, c'est le fait qu'à partir du moment où tu veux être honnête avec le mec et lui dire que tu es toujours vierge, il s'enfuit en courant...WHAT THE FUCK??

Dans ce cas là, on le cache? Autant je ne veux pas que ma première fois soit forcément ritualisée autant j'ai quand même envie qu'il fasse attention à moi à ce moment là!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
alitah;3080102 a dit :
Moi ce qui me chagrine dans tous ces témoignages, c'est le fait qu'à partir du moment où tu veux être honnête avec le mec et lui dire que tu es toujours vierge, il s'enfuit en courant...WHAT THE FUCK??

Dans ce cas là, on le cache? Autant je ne veux pas que ma première fois soit forcément ritualisée autant j'ai quand même envie qu'il fasse attention à moi à ce moment là!

Je t'apporte un témoignage inverse : je l'ai dit à deux ex (les deux pour lesquels j'étais vierge) et ils ne sont pas partis en courant. ;)
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Oui mais dans ce cas la, il faut l'aborder comment? À quel moment de la relation? Parce que j'en ai 26 et le potentiel 34ans et j'me dis que l'approche ne sera pas la même si j'avais u 10 ans de moins
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Caliodë;3063220 a dit :
Tu ne voudrais pas faire un témoignage ? Parce que on entend peu parler des gens dans ton cas, ce serait interessant )

Désolée de réagir si tard :s ça me touche beaucoup qu'on porte de l'intérêt à mon cas, toutefois je ne suis pas prête à m'ouvrir à ce sujet et à écrire un article dessus, il me faudrait raconter des choses trop personnelles. Mais promis je garde l'idée dans un coin de ma tête si je change d'avis :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes