Merci pour cet article
J'ai une peau de rousse, blanche voire transparente, qui cuit après 5 min d'exposition au soleil, tâches de rousseurs en moins (enfin si, elles sortent en été avec le soleil, mais comment dire qu'ayant développé une sainte horreur de l'été, elles ont pas souvent l'occasion de sortir), alors que j'ai les cheveux châtain foncé. Je pars très rarement en vacances à la plage, et quand le moment fatidique de se mettre en maillot de bain arrive, il faut limite des lunettes de soleil pour pouvoir me regarder tellement j'éblouis (je sais que je suis d'une beauté incroyable, mais quand même
)
Pour ma part j'ai aussi reçu pas mal de remarques, mais je n'en ai pas fait un complexe, parce-que ça ne m'a jamais vraiment atteinte. C'est plutôt le fait qu'elles se répètent souvent qui m'agace, pas les remarques en elles même. Bon, ça ma gonfle un peu quand même quand une personne me sort un : "Comme t'es blanche en fait !", presque persuadée du fait qu'elle est la première à me le dire. Du coup je réponds généralement : "Merci Captain Obvious, heureusement que t'es là pour me le faire remarquer"
.
Depuis, j'ai quand même trouvé la parade : je me suis teinte en rousse ! On ne me fait donc plus de remarques parce-que... Ben, une fille couleur lavabo, si elle est rousse, c'est normal