Je suis globalement de l'avis général.
Je suis très blanche, et même si pour le coup je bronze plutôt facilement, ben je préfère me protéger. Donc, je suis globalement pâle.
J'ai passé 4j sur la côte, chaque jour ma Grand Mère inspectait mon bronzage et me disait "ohlala j'espère que tu vas bronzer quand même...".
On m'a proposé 2-3 fois de faire des UV... et alors quoi ?
Parfois j'ai des remarques sur mes cheveux, sur mes chaussures, sur le fait que je ne porte pas de bijoux, sur le fait que j'ai de "bonnes joues", et même, même, j'ai des bras poilus ! C'est infini, je pense que pour
tout le monde c'est comme ça, parce que personne n'est parfait, mais en même temps c'est humain.
La chose qui m'a un peu agacé dans cet article, c'est le ton. Très agressif. Franchement répondre que le bronzage c'est pour le pécore, ça me semble au même niveau que n'importe quelle remarque sur la pâleur du teint. J'aurais vraiment préféré quelque chose de plus léger, sur le ton de l'humour, parce que je trouve qu'il n'y a vraiment pas de quoi en faire un vrai problème.
Et pour toutes les personnes qui penseraient qu’une attaque sur le teint d’une personne très pâle pourrait être recevable et drôle… réfléchissez-y à deux fois, cela vous évitera de passer pour un•e imbécile.
Ben non désolée, moi je préfère en rire, le prendre bien, répliquer un truc marrant (ou pas), et passer une bonne journée