Je suis exactement comme toi c'est pour ça que j'évite de m'exposer. Mais j'entends beaucoup de bien des compléments solaires pour préparer la peau à l'exposition (genre Oenobiol), quelqu'un a déjà testé ?

). Il faut savoir qu'au Japon, il existe des produits cosmétiques blanchissants la peau, mais aussi des collants blanchissants les jambes, etc.
Oups y a un lien pour ça dans l'article 
!
). Du coup on m'a tartinée d'indice 50 étant petite de peur que je chope un coup de soleil, et je revenais aussi claire voire plus blanche qu'en partant !
Achievement unlocked, même si les gens autours de moi ne voyaient rien parce que je reste un cadavre à coté d'eux. Ce que j'avais pas prévu, c'est que… Ce serait aussi moche. Sincèrement, j'ai limite prié pour que mon bronzage parte et que ces fichues marques disparaissent, tellement je trouvait ça disgracieux ! 
), je demande partout des BB crèmes/fonds de teints vraiment clairs pour aller avec ma carnation et surtout pas pour donner un effet bronzant. Au final, je me dis que c'est ce qu'il y a de plus logique à faire. Si je ne bronze pas, tant pis, du moment que je ne crame pas ça me va !
), et puis on a été faites comme ça alors pourquoi essayer de changer ? Aujourd'hui mon seul soucis, c'est qu'étant bien brune, bah ça devient difficile de cacher ma pilosité plus de développée notamment sur les bras, pas hyper glam en été 

goatsy;4779554 a dit :@pau92
Le seul été où j'ai véritablement bronzé (genre les marques du maillot et très peu de coups de soleil), c'est quand j'ai fait une cure d'Oenobiol solaire. Je partais sur la Côte d'Azur pour un mois et ma chère maman voulait m'éviter de mourir carbonisée et de ne pas profiter de mes vacances, donc elle m'a fait faire cette cure.
C'est à commencer avant les expositions au soleil (un bon mois avant, si mes souvenirs sont bons), et effectivement, ça marche très bien. J'avais 13 ans, donc je ne me souviens plus trop du principe actif de la chose, juste que j'avais des gélules à prendre tous les jours. Combiné à une protection solaire réglementaire (50+ dans mon cas), ça a franchement fait des miracles, malgré le soleil du Midi. Je pouvais passer mon aprem' sur la plage et "juste" me tartiner de crème régulièrement, et je revenais sans coup de soleil. Et les fois où j'oubliais la crème solaire (j'avais 13 ans, hein...), je chopais des coups de soleil "sans conséquence" (pas de cloques, d'insolation ou de brûlures au je ne sais combientième degré, c'était juste chaud et un peu rouge, et ça disparaissait en un-deux jours). Bref, Oenobiol solaire, ça avait vraiment bien marché pour moi![]()