Personnellement je suis podophobe (la peur des pieds). Je n'ai jamais été diagnostiqué (je me suis autodiagnostiqué comme dirait @
Sarang mais c'est surtout que je dis podophobe pour simplifier au lieu de dire "j'ai peur de / je ne supporte pas / je suis dégouté par les pieds". Après ce n'est peut-être pas une phobie, mais juste une peur ou un dégoût, je ne sais pas.
Chez moi ça se traduit de la façon suivante :
- je ne peux pas toucher les pieds des autres
- personne ne peut me toucher les pieds
- personne ne peut me toucher avec ses pieds
- je ne peux pas regarder les pieds de quelqu'un
- je ne peux pas regarder de photos de pieds
- je ne supporte pas que des pieds soient trop proche de moi (sauf quand ils sont par terre, mais je vais quand même me déplacer un peu)
- je peux par contre regarder mes propres pieds, les laver et me couper les ongles des orteils (heureusement) mais ça ne va jamais plus loin, je ne me touche pas les pieds sans raisons.
Tout cela ne marche qu'avec les pieds nus. Les pieds en chaussettes et chaussures j'ai pas de soucis (même si je galère un peu en été avec les sandales...)
Ma réaction envers des pieds ça peut-être assez hystérique. Une fois un pote pour s'amuser (trop marrant) a collé son pied contre mon bras, j'ai hurlé, pleuré et j'ai eu une nausée extrêmement violente (je n'ai pas vomi, mais je ne vomis jamais dans la vie de toute façon.). L'endroit où il m'avais touché me brûlait et me démangeait énormément (il n'avait pas les pieds pourris hein, c'était dans ma tête
, j'ai été me laver le bras et j'ai frotté avec une éponge jusqu'à ce que mon bras soit écarlate.
Mes amis le savent et font gaffe, mais heureusement je suis rarement confronté à ma phobie. Mon chéri fait avec, donc quand on se câline le soir avant d'aller se coucher c'est chacun les pieds de son côté
Le pire c'est quand je croise des photos de pieds, ça arrive plus souvent que le contact direct avec les pieds. Dans les pubs par exemple (En ce moment internet regorge de pubs pour les "fish pedicure" quelle horreur ! Et je maudis soit la personne qui a créé la pub qui passait quand on était plus jeune avec les champignons qui allaient sous les ongles de pieds :sick2: j'en faisais des cauchemars, rien que d'y penser j'ai envie de vomir...). Comme j'aime bien le vernis et le nail art je fais vachement gaffe quand je traîne sur des blogs à ne pas tomber sur des photos de pédicures.
Bref je ne sais pas d'où me vient cette phobie (si c'en est une) J'essaie de prendre de plus en plus sur moi pour lutter contre cette peur idiote.
Désolé pour le pavé ^^
EDIT : je viens de retrouver la pub qui me faisait faire des cauchemars. Je ne l'ai pas re regardé j'ai juste copié vite fait le lien ^^ Et ça a déjà été une souffrance
http://www.dailymotion.com/video/x4you_novartis-les-champignons_fun