J'ai l'impression que le tabou des poils féminins s'atténue... pincez-moi, je rêve ?!

25 Août 2016
452
1 989
1 714
Est-ce que d'autres ressentent comme moi le vent dans les poils ? C'est une sensation géniale ! ça m'encourage un peu plus à assumer à ne plus m'épiler parce que c'est échanger un geste qui fait mal contre une sensation agréable. Il n'y a pas photo ! ça reste plutôt difficile tout de même parce qu'on reste marginales. Mais j'ai été également surprise du peu de remarques que j'ai pu avoir jusqu'ici. Même de la part de ma sœur et ma mère. Je crois qu'elles sont moyen surprise parce que ça colle à ma personnalité.
 
J'espère aussi vraiment que ça va évoluer dans au moins les 10 prochaines années parce que si j'ai une fille, mon compagnon étant portugais, j'anticipe d'avance toutes les superbes remarques oppressives qu'elle se prendrait u_u Mais j'ai bon espoir d'ici là aha

D'ailleurs je suis très contente de voir des gens de la team Orteils poilus, j'ai eue déjà des réflexions, même d'"amis ne pensant pas à mal" et ça m'a fait complexé pendant...si longtemps!
 
23 Juin 2015
27
131
689
34
Allez je vais apporter ma petite pierre aux témoignages ;) Enfin grosse pierre XD

J'ai eu la chance de grandir avec une maman qui se fout complètement des poils, étant plus jeune je n'ai jamais vu ma mère enlever ses poils, peut-être un petit rasage s'il fallait faire bonne figure en société et encore ...
Quand je suis rentrée au collège c'est là que je me suis prise ma première remarque, en fin de sixième, ce fut un traumatisme pour moi. Je faisais du sport en short et une connasse qui avait redoublé donc qui était plus "mûre" me sort "tu sais ça se rase les poils sinon ça fait dégueulasse". J'avais 12 ans, je suis rentrée de l'école en suppliant ma mère qu'il fallait que j'enlève mes poils parce que c'était trop la honte ...
Ma mère m'avait donc acheté de la crème dépilatoire après avoir âprement négocié avec elle, j'ai donc découvert un truc qui puait au possible et qui ne durait pas plus d'une semaine. J'ai voulu passer à la cire orientale, j'ai tellement chialé lors de la première fois, pour vous dire c'était le spectacle à la maison, mes deux sœurs et mon frère étaient très curieux (hé oui je suis l'aînée de 4 enfants, mes deux sœurs sont blondes ça se voit pas, moi je suis plutôt rousse avec une peau très blanche ...).
Donc toute mon adolescence j'ai galéré à essayer tous les produits veet du commerce, parce que je ne pouvais pas me mettre en court si ce n'était pas nickel, et à 18 ans esthéticienne tous les mois là au moins c'était nickel plus longtemps.

Ma mère a commencé à se raser les aisselles à cause de nous ses filles ... parce que franchement trop la honte d'avoir une maman qui "se néglige" (discours de l'époque hein, mon père en a toujours eu rien à foutre des poils de ma mère XD)

Et maintenant j'ai 28 ans, mon rapport au poil est compliqué, actuellement pas de mec donc je me fais juste ce qui dépasse du maillot pour l'été, le reste de l'année je tonds pour si jamais un date improvisé se présente, histoire que ça soit pas trop touffu. Mais franchement plus jamais je me fais l'intégrale, comme vous le dites mon corps mon choix.
Les jambes et les aisselles ça va être au grès de mes envies, je fais du badminton, je n'ai encore eu aucune remarque ou de regard sur ma pilosité, je me dis donc que finalement ça dérange pas tant que ça. Mais quand je dois mettre une jolie robe car soirée importante ou autre je n'arrive pas à m'en foutre et là je vais chez l'esthéticienne pour me rendre présentable ...

Et pour rebondir sur le sujet ville/campagne, moi je vis à la campagne depuis 10 ans en Rhône-Alpes aux pieds du Vercors où c'est très tendance bio/nature/écologie, c'est là où je n'ai jamais eu aucune remarque à ce sujet, que ce soit au lycée, mes activités sportives ou ma vie sociale en général. Quand je vais en ville, c'est à dire Grenoble, j'ai eu des regards bizarres ... Avant d'arriver en Rhône-Alpes j'étais dans les Pyrénées-Atlantiques, campagne aussi, mais c'est là où j'ai eu le plus de remarque. Et ils étaient franchement pas tendres avec les filles d'origine portugaise ... Je pense donc que ça doit aussi dépendre des régions.

Désolée pour le pavé et merci à toi si tu as lu jusqu'au bout :top:
 
11 Juin 2014
35
193
2 889
29
Challans/Rennes
www.youtube.com
OUIIII trop contente de lire cet article !
Je me reconnais un peu dans ta philosophie Mymy, pour une fois cette année j'ai décidé de pas me prendre la tête avec mes poils et de faire comme j'ai envie. Je suis très brune donc mes poils ne peuvent pas tellement passer inaperçus... Et j'ai eu ZÉRO réflexion depuis le début de l'été. Quelques coups d’œil parfois, mais vraiment pas insistants. Je trouve ça vraiment super cool, ça me rassure aussi parce que c'est la première fois que je décide de vraiment assumer et... il se passe rien... tout va bien... bon ben on continue alors !
Par contre je "regrette" un peu de ne pas voir plus de femmes s'en battre les reins de leurs poils, d'être toujours si parfaitement épilées. Mais bon plus on sera à s'en foutre et plus ça montrera que c'est possible, et c'est la preuve que ça évolue :)
 
27 Juin 2016
996
7 187
2 564
32
@ParasitA J'ai été une ado fille de portugais :hello:
J'ai pas eu une relation particulièrement sympa avec mes poils (mais quelle ado en a en même temps) mais je n'ai pas du tout le souvenir d'avoir particulièrement souffert de mes origines, il faut dire que dans ma région il y a beaucoup d'enfants d'immigrés portugais, ça joue peut être :)
Ca arrive que les gens fassent des blagues à ce sujet, et je répond toujours que mon père portugais, c'est l'homme le moins poilu que je connaisse (véridique, on dirait qu'il se rase certains endroits alors que pas du tout...)
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 864
57 014
6 634
Mais ça dépend de la longueur et de la densité non ? :ko:
Moi non plus, je n'ai pas l'impression d'attirer les regards quand mes poils viennent de repousser (disons moins d'1 cm), mais je me demande si les gens les voient vraiment, en fait :dunno:
Par contre je n'ose pas imaginer les remarques """""bienveillantes"""" que je me prendrais si je sortais avec ma vraie pilosité au naturel, et je n'ai pas envie de tendre le bâton pour me faire battre :neutral:
Encore une fois, des poils fins, blonds, clairsemés, "ça passe" mais plus, c'est dégueulasse et il faut le cacher.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Comme @Le Lustre Connu je pense que si je sortais avec ma pilosité naturelle je pense que je me prendrais de salles remarques. Je pense que même les femmes qui sont pour le fait de ne pas s'épiler finiraient par dire qu'elles ne pourraient pas sortir avec une telle pilosité. Du coup quand je lis les commentaires je me dis qu'on ne doit pas toutes faire référence à la même pilosité car je vois pas mal d'interventions qui disent "je me rends pas compte si telle ou telle femme est poilue car je ne colle pas mes yeux sur ses jambes pour vérifier". Sauf que en ce qui me concerne pas besoin de coller ses yeux sur mes jambes pour voir mes poils si je venais à les laisser au naturel, ils se verraient de très loin. J'imagine bien les réactions des gens "mais attends elle a quoi sur ses jambes, ah elle se rapproche... mais mais mais c'est des poooiiiils beurk c'est trop dégueu, tain sérieux y a des solutions faut pas rester comme ça, ça se fait pas !!!"
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Chouette-Culotte @Le Lustre Connu J'sais pas :hesite: Je suis sur un groupe FB de poilu.e.s, les gentes y partagent des photos de leurs poils et y'en a pas mal qui sont assez fournies (et d'autres où effectivement c'est peu - cela dit ça peut quand même être difficile à assumer même si ça se voit peu...). Pour exemple, voici mes jambes : je ne trouve pas que j'ai des poils "blonds, fins, clairsemés"... Je pense avoir une pilosité normale, donc je ne sais pas de quoi vous parlez, si c'est "assez" pour "bouleverser la norme" ou non :hesite: (ceci est une vrai interrogation :cyclope:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Barbanini Non non j'ai rien enlevé, tout y est :coiffe: et hier je suis sortie en robe :coiffe: (première fois !). C'est pas facile mais je trouve que c'est comme se jeter dans une eau bien froide (genre la mer normande en cette saison estivale :lol:) : dur de se décider, et puis, une fois qu'on plonge, ouf ça y est et finalement tout s'est bien passé. Au final je constate qu'autour de moi les gens s'en foutent, ou sont suffisamment bien élevés pour ne pas faire de remarque. Mais c'est vraiment un long chemin d'accepter soi-même ses poils je trouve... C'est rare que je n'y pense pas quand je sors (genre aujourd'hui je suis allée faire du shopping en pantacourt/robe sans manche, j'ai décelé quelques regards étonnés dans les magasins...), mais petit à petit je les oublie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes