J'ai l'impression que le tabou des poils féminins s'atténue... pincez-moi, je rêve ?!

25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@Sinistre Lombric j'en ai sur les gros orteils :coiffe: Du coup ils ressemblent à Fantasio, le pote de Spirou :
https%3A%2F%2Fvignette4.wikia.nocookie.net%2Fbdpedia%2Fimages%2F5%2F56%2F11370110.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130828103359%26path-prefix%3Dfr
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@pommito : tu pourras trouver une équipe de coach à toute épreuve toute l'année sur le sujet des poilues. :cretin:

---------------------------------------------------------------------
Pour le partage des zones cheloues, j'en ai récemment des noirs qui sont apparus sur les tétons. J'ai décidé de leur foutre la paix, je n'y toucherai pas! Au pire je les décolorerai peut-être... on verra. Mais en tout cas les petites jeunes qui n'en ont pas encore mais qui n'ont pas atteint la 30aine, attendez de voir, Dame Nature peut encore vous réserver des surprises hormonées. :cretin:
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Les mentalités evoluent mais je pense que les gens en ont rien a foutre!
En faite, je pense qu'il y a tjr un connard pour ouvrir sa gueule et faire une remarque, que cela le gene vraiment ou pas! Et il y a tjr des gens a côté de lui qui vont acquiescer alors qu'ils n'ont pas d'avis la dessus, c'est juste le fait de suivre le mouvement! Ca fonctionne aussi pour les femmes, je parle de connard mais il y a aussi des connasses ^^
 
20 Janvier 2018
5
31
1 064
34
Cet article tombe très bien ! je me suis fait la réflexion il y a quelques jours . Je ne m'épile plus les jambes depuis 3 semaines parceque je n'ai pas le temps / l'envie mais il fait très chaud alors je mets mes robes . Je pense que c'est ma propre vision qui a changé surtout avant je n'aurais pas supporté de sortir ne serais ce qu'avec un poil qui dépasse alors que là le confort est passé en premier et je ne regrette pas du tout : aucune réflexion ni de mes proches ni d'inconnus pourtant je croise du monde tous les jours au travail . Je pense que les gens s'en fichent , la plupart ne regardent pas les mollets des autres en fait . Moi ce qui m'a fait évoluer ce sont tous les articles et témoignages que je lis depuis 2/3 ans /
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'allais le poster sur le topic des poilu.e.s, mais cet article semble s'y prêter : Cet été, j'ai croisé plus de femmes aux jambes poilues que je l'aurais imaginé!
A l'extérieur, j'ai tendance à ne pas trop prêter attention aux gens (je peux faire 20 minutes de trajet avec quelqu'un à côté de moi et ne pas savoir ce qu'elle portait ou ce à quoi ressemblait son visage à la fin). Mais après qu'il y ait eu pas mal de débats sur le forum, où des personnes affirmaient qu'en plus de 20 ans d'existence elles n'avaient jamais vu de femmes aux jambes poilues dans la rue, je suis devenue un peu curieuse. Alors quand j'y pense je regarde :sweatdrop:
Je m'attendais vraiment à n'en voir aucune, mais finalement j'en ai vu plusieurs depuis lundi dernier. J'ai limite eu envie de chanter "Je suis comme toi" à la première :yawn:
Je n'ai pas de comparaison avec ce qui se passait il y a quelques années, puisque je ne faisais absolument pas attention , mais confronter mon expérience avec les affirmation de certaines Madz m'a fait penser que la situation a peut-être évolué depuis leurs expériences.

Personellement, ma vie de persone qui ne s'épile pas s'est passée sans embûche (elle a commencé après le collège, je n'avais pas un entourage si mature non plus :cyclope:) .

Je ne sais pas si ça change quoique ce soit, mais je suis Parisienne aussi!
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Étonnamment, j'ai l'impression que ce sont surtout les femmes que les poils dérangent. Si j'ai une moustache un peu visible ou les aisselles un peu fournies (parce que j'ai pas que ça à foutre d'avoir une épilation parfaite), je peux être sûre que les commentaires viendront de ma mère ou mes copines.
Je crois que les mecs s'en foutent beaucoup plus. Ce qui est tout de même assez cocasse : ce sont eux (en tant que groupe social) qui ont créé ces normes de la femme lisse et sans poils, et ce sont les victimes de ces injonctions (les femmes, donc) qui les défendent le plus ardemment. Cherchez la logique...
Pour le reste, je pense que les mentalités bougent un peu, mais à condition que les poils ne soient pas trop fournis ni trop visibles. Essayez d'aller à la plage avec des jambes pas épilées depuis 1 mois, je ne suis pas sûre que le regard social soit bienveillant... Malheureusement.
 
4 Mars 2018
125
1 135
1 214
Récemment, je suis sortie en short et débardeur alors que je n'étais pas épilée, et effectivement, pour ma plus grande surprise, aucune remarque n'a fusé nulle part (alors que c'était devenu une habitude au lycée). Le fait est que je m'épile à la cire, mais j'ai la joie d'avoir des poils qui repoussent très longs et très drus au bout de deux ou trois semaines (ça prend deux ou trois mois à mon meilleur ami pour avoir les mêmes :yawn: Méditerranée, quand tu nous tiens !). Du coup ils sont très visibles et j'ai longtemps trouvé ça gênant. Jusqu'à ce que je décide que balek, de toute façon je sors pas si souvent que ça et mes bouquins n'ont pas d'yeux pour me juger XD Alors je n'y touche plus à moins d'avoir vraiment très chaud (comme maintenant).

Cela dit, je trouve hallucinant le nombre de Madz qui disent recevoir des remarques de leur mère. La mienne me fait le coup à chaque fois, et je proteste à chaque fois à grands coups de beauté subjective, de confort et de "mon corps, mon choix" (mais c'est pas gagné).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juin 2018
33
282
1 109
Oui ! Oui y'a clairement du changement, et c'est en partie grâce à VOUS ! Madmoizelle a pour ma part, mais du coup je suppose pour pleinnnns de personnes, fait changer mon regard sur les poils (en bien ou en tout cas pas en détestable). Il y a aussi des féministes sur les réseaux sociaux (La Carologie, Antastesia, pour ne citer qu'elles..), le mouvement au Québec "Maipoils" etc. Bref, c'est aussi mon ressenti perso :) Je vois dans la rue de plus en plus de femmes seins libre (sous entendu sans soutif mais avec un haut) et pas épilées ! Et ça rend libreeeeee. Je m'épile encore et porte parfois des soutifs, mais petit à petit j'accorde de moins en moins d'importance à mon épilation, et je sors souvent sans soutif aussi. Keep going :)
 
29 Mai 2014
479
3 065
3 824
Ah, c'est un article que j'attendais plus ou moins parce qu'inconsciemment, j'ai aussi l'impression que sortir les poils à l'air provoque moins les regards offusqués, pleins de jugements des autres... Donc on l'air d'être plusieurs à l'avoir remarqué et c'est COOL mais bon, j'émet quelques petites réserves : :innocent:
En fait, je trouve que chez les gens pas regardant en général du style de vie des autres ( que ce soit l'épilation ou pour autre chose, ) il n'y a pas de problème ; et que chez les jeunes ( les modernes, dans l'ai du temps comme les amis des Madz :drama::drama:) , le fait de ne pas systématiquement s'épiler ne provoque plus aucun débat et c'est tant mieux.
Par contre, j'ai pu constaté (et je précise bien ici que c'est mon expérience personnelle face à un certain groupe de personnes ) que les jeunes plus "tradis" comprenez très bourges, fillonistes à mort, avec des idées conservatrices à faire pâlir mon grand père Gaulliste ( j'exagère à peine ), l'idée n'est même pas concevable, pour les garçons comme pour les filles :yawn: Enfin j'en rie mais c'est triste quoi...
Attention, je ne stygmatise pas du tout hein, je parle juste de ce petit groupe que je fréquente ;)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Kanmani : Après, ce n'est pas parce que le tabou s'affaibli que les personnes pensent majoritairement du bien des poils sur les femmes. J'évolue entourée de personnes dont le profil est semblable à la description que tu dresse (mais ce ne sont pas mes ami.e.s :ninja:) et si ce n'est pas d'elles que j'attend d'être les plus réceptives aux mouvements progressistes (dont la démocratisation (certes lente) des pilosité des femmes fait partie à mon avis), ce ne sont pas non plus des personnes dont j'anticipe particulièrement des réactions négatives aux poils des autres (ou aux miens).
Après, c'est sans doute une autre histoire quand il s'agit de réagir à la pilosité d'une personne intérieure au groupe, ou avec qui il existe une certaine intimité. Et évidemment, ils pensent ce qu'ils veulent (j'ai vécu une vie de personne poilue tranquille, mais rien ne dit que les gens ne m'insultaient pas dans leur tête ou quand j'étais loin XD).

@greenapple ... Je regrette de ne pas avoir écris ça maintenant! Comment ai-je pu laisser passer cette occasion ? Zut! XD
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes