J’ai osé aborder un mec dans la rue et je ne l’ai pas regretté

@Skjaldmö

Petite réponse pour clôturer cette discussion.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne considère pas du tout les relations humaines, sexuelles et romantiques en terme egalitaire (it’s not my brand, AT ALL ! ) et pour être honnête, je trouve ça naïf de voir les choses ainsi. Cette société en elle même ne l’est pas, selon moi, le domaine romantique n’échappe pas aux relations de pouvoirs. Je ne vois pas comment les relations homme-femme puissent être égalitaires dans un système capitaliste aux racines patriarcales qui se base sur la mise en place de structures hierarchiques. Il y a toujours un rapport de pouvoir inhérent dans nos interactions avec autrui, on peut choisir de l’ignorer, d’agir dessus ou même de l’érotiser. La plupart des gens choisissent de l’ignorer mais ce n’est pas du tout mon approche. Dans les relations hetero-romantiques (même si aujourd’hui, il n’est plus tout à fait stable et unilateral à mesure que la société évolue), le pouvoir a été socialement du côté masculin. Mon but n’est pas de remettre la balle au centre en fait mais d’utiliser toutes les stratégies possibles pour que le pouvoir soit davantage de mon côté aussi Donc j’ai bien compris quand tu me parlais d’enlever la contrainte masculine de la drague que ca ne va pas te parler du tout et à beaucoup d’autres non plus.

Cependant, je suis consciente qu’avoir le contrôle en permanence n’est pas possible et qu’il est même illusoire de penser qu’on puisse avoir le pouvoir tout le temps ou de renverser un rapport de pouvoir lorsqu’il est socialement en notre défaveur dans toutes nos interactions et dans et dynamique relationnelle. Par ailleurs, ce n’est même pas souhaitable en fait. L’absence de contrôle, c’est aussi ce qui fait la magie des relations sentimentales et amoureuses. Et mettre son ego côté, c’est impératif pour pouvoir faire fonctionner une relation quelle qu’elle soit.

Je ne cherche pas à cacher mes influences, meme sur un forum féministe, sinon je n‘aurai pas mentionne la PUA. Et, je suis d’accord avec ce que tu dis sur les rôles et ce que tu en fais, c’est littéralement ma philosophie. C’est pour ça que j’ai voulu démonté la croyance comme quoi les femmes sont traditionnellement passives donc impuissantes dans la séduction/drague et vice versa.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes