J'ai peur de tuer quelqu'un.

28 Juillet 2015
2
6
14
24
Bonjour tout le monde !
J'ai 16 ans et ai entamé le code pour bientôt commencer la conduite accompagnée. Le problème, c'est que l'idée de tuer quelqu'un me terrifie et lorsqu'on me propose d'aller conduire ou de m'apprendre, je fonds en larmes. J'ai peur de tuer ou de blesser un individu et je sais que si un jour cela se passe, je ne me le pardonnerai jamais.
Je ralentis donc l'apprentissage de mon code afin que la conduite accompagnée arrive moins vite mais cela exaspère mon père au plus au point. Avez-vous des solutions pour moi ?
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Rocksteady

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je te conseillerais d'en parler avec l'auto-école qui te suit, à un moniteur. Pourquoi as-tu cette peur ? Je sais que moi j'ai peur de conduire (et refuse d'apprendre) parce que je suis très tête-en-l'air ; je me perds facilement dans mes pensées quand je fais un truc un peu mou et/ou répétitif. Et j'ai peur que ça m'arrive sur l'autoroute, en ligne droite ennuyeuse. Je ne fais pas confiance à mes réflexes dans ces cas-là.

Sinon, je pense que c'est une appréhension très normale et même plutôt bénéfique que tu peux mettre en valeur pour t'aider justement à respecter le code consciencieusement une fois au volant, et pour faire attention à ton environnement.
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai eu la même peur que toi, amplifiée par un mauvais moniteur qui m'avait dit que j'allais tuer des gens dehors ou mes proches dans la voiture... Super...

Bref, pour moi ça ne s'est pas réglé tout seul. A 16 ans j'étais juste pas prête à conduire. J'ai fait mes heures, jamais plus reconduit et du coup j'ai pas passé mon permis. Je l'ai repassé quand j'étais prête à 21 ans et ça s'est beaucoup mieux passé. J'étais moins flippée et j'ai eu mon permis du premier coup.
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
Je confirme ce qu'on dit les précédentes Madz.
A 18 ans quand j'ai voulu commencer à conduire je n'étais pas vraiment prête, ça me faisait flipper, j'étais morte de peur de commettre un accidnet et bien évidemment ça s'en ressentait dans ma pratique de la conduite qui était catastophique (aussi eu un moniteur pas très futfut sur le coup). J'ai finalement laissé tomber.
J'air repris pas mal d'années plus tard (j'ai passé mon permis très tard) mais cette fois plus sûre de moi, confiante et rassurée et tout c'est très bien passé.
Il faut parfois se laisser un peu de temps ^^
 
  • Big up !
Réactions : Wild Heart et Enlia
14 Décembre 2013
1 508
9 686
1 574
Dtc.
J'ai refusé de passer le code et le permis à 16 ans parce que je me sentais pas prête, je l'ai fais à 19 ans et au final j'ai eu le permis du premier coup et je m'éclate :) explique le à tes parents, et vois a tes 18 ans si tu te sens mieux avec ça. courage.
 
28 Juillet 2015
2
6
14
24
Bonjour et un grand merci pour vos conseils.
Au lieu d'essayer de conduire avec mon père, j'ai essayé de le faire avec mon frère et... tout s'est très bien passé. J'ai réalisé que la cause de cette angoisse venait de la peur de décevoir mon père - c'est très compliqué - donc je ne conduirais dorénavant plus avec lui mais avec ma belle-mère ou mon frère.
Encore merci pour vos réactions, ça m'a fait énormément du bien de pas être jugée.
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
@stylesoul Le titre du topic fait un peu peur, on se demande sur quoi on va tomber! :yawn: C'est génial si tu te sens plus en confiance avec ton frère, j'espère que ça va continuer comme ça! :)

Comme toi, j'angoissais pas mal avec le permis mais j'ai décidé d'essayer de le passer. Jusqu'à il y a peu je n'arrivais même pas à me projeter en conductrice! Pareil, l'idée de blesser quelqu'un, d'avoir un accident me freinait! Et puis conduire nécessite un certain nombre de compétences que j'ai l'impression de ne pas avoir: des capacités attentionnelles soutenues, un temps de réaction rapide, une bonne représentation spatiale etc. Mais bon on peut parfois être surpris par ses compétences alors on verra comment je me débrouille! J'ai aussi pas mal de problèmes de dos mais là c'est encore une autre histoire! (D'ailleurs si des madz ont des astuces pour protéger au mieux leur dos pendant la conduite je suis preneuse!)

On ne m'a pas trop mis la pression pour tester la conduite accompagnée au lycée même si mon père l'envisageait. Je ne regrette pas, je n'aurais pas du tout été prête psychologiquement. Après je n'y pensais pas trop, ce n'était pas vraiment ma priorité. Faut dire que j'habite dans une grande ville avec un réseau de transports en commun développé donc je ne me sens pas vraiment dépendante au niveau des tranports. J'y pense pas mal ces derniers temps. Je crois que ce qui me motive le plus c'est l'aspect défi, me prouver que j'en suis capable, avoir une nouvelle compétence et prendre un peu plus confiance en moi. En ce moment j'ai envie de faire plein d'expériences nouvelles alors c'est l'occasion! Bon y a aussi d'autres aspects qui me motivent (ne pas être coincé lorsque je me retrouve sans possibilité de prendre les transports en commun, avoir un maximum d'opportunité, être encore plus libre, se partager la route lors de longs trajets etc.).

Bon apprentissage à toi @stylesoul ! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes