J'ai testé pour vous... adopter un chaton

12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
@Miss Marple
Il ne faut pas se leurrer chaton il va essayer de faire ses griffes partout il faut lui apprendre où il peut les faire et où il ne peut pas, un simple "non" tu déplaces le chaton et cela répété plusieurs fois, il comprendra au bout d'un moment.
Bien sur il faut qu'il ai un endroit pour faire ses griffes. Pour les odeurs, un chat en bonne santé ne sent pas mauvais (sauf un peu de la gueule forcément ahah), il n'y a que l'odeur de la litière qui pue, mais tu peux installer sa litière dans ta salle de bain ou tes toilettes (celle avec un petit toit pour éviter qu'il mette de la litière partout), une bonne litière qui absorbe les odeurs et bien la changer régulièrement.

Après je t'avoue que mes chats n'ont pas de litières, ils vont dehors (un des intérêts qu'ils sortent comme ils veulent) mais ils ont tous eu une litière chaton pour leur apprendre la propreté et en vacances donc je sais ce que c'est !

Parfois les gens s'imaginent que leur maison va puer le patée pour chat et l'urine comme les maisons des vieilles folles qui ont 46 chats qui ne sortent pas et mangent mal.
Mais ce n'est pas du tout le cas je te rassure !
Le seul risque avec un chat c'est qu'il y ai un peu de casse (d'objet bien sur) ou de trucs renversés surtout quand il est chaton !

@Iaoranamoana
Etre là suffisamment en journée (je ne parle pas de toute la journée bien sur !) c'est pour un chaton ou un chat que tu viens d'adopter j'ai bien précisé il me semble, je répondais cela car tu te demandais pourquoi les refuges demandent tout cela, ou j'ai répondu à la mauvaise personne ?

edit : je pense que je t'ai mal comprise quand tu disais "chat en appartement, adopter à la SPA". Je pensais que tu demandais pourquoi la SPA questionnait les gens sur leur mode de vie.
Donc désolé, autant pour moi si c'est le cas !

Dernière édition :
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
@Miss Marple
De rien, j'espère que ça ira avec le chaton si vous vous décidez de l'adopter.
Ah et j'ai oublier de préciser la stérilisation (ça allait de soi pour moi) qui permet que le chat n'urine pas partout pour marquer son territoire si c'est un mâle ou d'avoir des chaleurs très bruyantes pour une femelle !

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
faust;3851445 a dit :
C'est quand même assez étrange de vouloir toujours un chaton. Ce n'est pas une critique, mais une simple interrogation.
Perso, il est sûr que j'adopterai un adulte: caractère déjà connu, pas à s'en occuper pendant des heures pour le faire jouer (quoique que certains en ont besoin même en ayant atteint leur maturité sexuelle), les chances d'adoption d'un chat adulte sont bien moindres que celles d'un chaton, forcément plus mignon, plus désirable donc ça fera un heureux de plus, et en plus il sera déjà stérilisé.
D'ailleurs je ne sais pas si a été dit, mais le fait de vacciner est indispensable, car même si votre chat ne sort jamais, vous rammenez des éléments extérieurs (chaussures, vêtements...) qui peuvent être vecteurs de maladies.

Grain de sel : Je pense que c'est surtout que quand on veut un chat, on aime bcp cette période ou il est tout pitit tout mignon gouzigouzi. Je pense aussi que les madz savent qu'un chaton fini par devenir adulte, j'aime mes deux chats et j'ai adoré la période ou ils étaient encore bébés, de vraies boules d'amour. Tu veux un chat adulte et c'est très bien de donner une chance à ceux la, j'ai d'ailleurs eu un chat qu'on avait recueilli alors qu'il avait 4ans, mais même si c'était un amour il avait des tendance...étrange, tantôt adorable, tantôt craintif et agressif et même si la SPA te dit 'oui oui il est très gentil et tout" il y a des chance pour que ça se passe moins bien qu'avec un chaton que tu as habitué à toi, ton entourage et ton environnement. Pour notre 'vieux' par exemple il a mis un bon moment a nous faire confiance et ça a été très long pour qu'il s'habitue à nos chiens et qu'il arrête son comportement lunatique.

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Je voulais réagir un peu sur la nourriture en fait.. J'ai eu deux chats, qui ont toujours été nourris aux croquettes "normales" (Pas de marques spéciales..) qui ont tous deux vécus jusque 20 ans.. C'est que ca doit pas être SI dangereux que ca quand même..

2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
noodle_george;3852101 a dit :
@Miss Marple
De rien, j'espère que ça ira avec le chaton si vous vous décidez de l'adopter.
Ah et j'ai oublier de préciser la stérilisation (ça allait de soi pour moi) qui permet que le chat n'urine pas partout pour marquer son territoire si c'est un mâle ou d'avoir des chaleurs très bruyantes pour une femelle !
Oui oui, je sais ;-)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@lori-meyers

Je me retiens de dire la même chose depuis tout à l'heure... :cretin: Apparemment si t'as pas un doctorat es chat ton minou va clamser dans l'heure qui suit. Les miens doivent être des chats de l'espace.

• Big up !
Réactions : Sleepyhead
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
hawley;3852152 a dit :
@lori-meyers

Je me retiens de dire la même chose depuis tout à l'heure... :cretin: Apparemment si t'as pas un doctorat es chat ton minou va clamser dans l'heure qui suit. Les miens doivent être des chats de l'espace.
Et c'est pareil pour quasiment tous les animaux que j'ai eu en fait, ils ont tous vécus (heureux) et très longtemps, sans pour autant faire une psychose au moindre bobo..
Après évidemment chacun fait comme il veut, mais je trouve ca un peu bête de faire peur aux gens comme ca, pour pas grand chose.

• Big up !
Réactions : Sleepyhead
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
@Miss Marple
Cool ! N'hésite pas à nous/me dire sur le forum comment ça se passe avec le chaton si tu t'es décidé à l'adopter !

@Hawley
C'est comme avec l'éducation des enfants chacun pense savoir ce qui est le mieux pour son enfant (entre ceux qui disent qui vont les nourrir seulement au bio, ceux qui leur donneront que des plats tout-prêt), comme je l'ai écrit je ne pense pas que ce soit forcément important d'être trop psychorigide sur la nourriture ! L'important c'est l'hygiène de vie en général je pense (comme ceux qui sont : olala tu donnes de la viande cru à ton chat : surprise un chat est un carnivore c'est pas une fois qui va le tuer)!
Après au final chacun fait du mieux qu'il peut et tant que tu ne fais pas trop n'importe quoi (rendre ton chat obèse par exemple) ça va !

@Antigone.
Moi aussi pour la SPA je le ressens comme ça.
Surtout que les particuliers qui donnent plein de chatons en général c'est qu'ils n'ont pas stérilisé leur chat et ça c'est quelque chose que je trouve essentiel et pour lequel je suis intransigeante si le chat risque d'être en contact avec d'autres chats !
Et adopter à la SPA ça permet aussi d'avoir l'assurance que les chats sont en bonne santé (je pense car nos chats, nous les avons tous trouvé dehors !)

Dernière édition :
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
@Antigone.
Ahahah ! J'ai l'impression que presque tous les chats ont un truc bizarre qu'ils aiment manger ! Mon chat adore les courgettes par exemple !
Mais imaginer un chat manger de la salade me fait beaucoup plus rire !
Ton chat aussi ferait un malheur sur youtube si tu le filmais avec ton lapin ! :lol:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@antigone. Ils sont fous ces chats :cretin: le mien est supra fan de maïs, mais je lui en donne que rarement. Pareil avec la saumure des boites de champignons et des boîtes de maïs.

Pour la bouffe chez moi c'est croquettes de supermarché + "sachets fraîcheur". On leur a pris des croquettes Purina et des sachets Gourmet pour Noël (oui, je sais, je sais...) mais ils en ont pas voulu, ces petits saligauds.

Sinon ils adooooorent ça, au point de chercher à ouvrir la boîte avec les dents :

9815_whiskas_katzinis_2_1.jpg

25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
hawley;3852152 a dit :
@lori-meyers

Je pense aussi exactement la même chose depuis que ce topic a été crée :lol:.

J'ai deux chats un "gros" mâle et une petite femelle( que j'adooooore :icon_4laugh: ), qui mangent des friskies depuis qu'ils sont à la maison (c'était le cas pour mes autres chats) et ils n'ont pas l'air d'être malheureux ni à deux doigts de mourir :Pff:

Ce qui me dérange en lisant certains commentaires c'est que si on ne suit pas scrupuleusement certaines règles en ce qui concerne les soins pour nos chats, tout de suite on a l'impression s'en occupe mal . Or mes deux chats d'amour se plaisent énormément chez moi et savent très bien me le montrer et ils ne sont pas en mauvaise santé :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes