nizerno;4367282 a dit :Avec quoi est-ce qu'il faut protéger les fils électriques ?
Avec des gaines en plastique qui se trouvent facilement au rayon bureautique!
nizerno;4367282 a dit :Avec quoi est-ce qu'il faut protéger les fils électriques ?
Non la cage n'est pas vraiment nécessaire! Il faut tout simplement bien sécuriser la pièce et lui faire confiance. Tu peux lire ce blog pour plus d'infos, elle parle de cage mais aussi de la liberté totale.patacrepe;43692 a dit :Bref, c'est plus, la deuxième question qui me fait réfléchir. En fait, j'ai toujours vécu à la campagne où mes chats allaient et venaient comme bon leur semblait. Je vais donc poser une question peut-être stupide, mais la cage, c'est vraiment nécessaire ? On ne peut pas laisser un lapin faire sa vie dans l'appartement ? Parce que déjà, les animaux en cage, ça me crève le coeur et ensuite parce qu'une cage de lapin c'est énorme et très moche...
Ton commentaire me tarabuste!cocomilie;4369029 a dit :J'ai un peu de mal avec ce genre d'articles, même si l'auteur a pensé à préciser tous les points de base, j'ai l'impression qu'on nous vante un produit trop mignon. Dans les esprits le lapin c'est encore l'animal minuscule qu'on range dans une cage et qu'on sort de temps en temps, qui est super calin avec les enfants, la peluche docile quoi. Du coup détailler combien c'est cool d'en adopter un en restant en surface sur la "prévention" ca me met mal à l'aise.
grand-mere-feuillage;4371128 a dit :Merci pour cet article, j'ai aménagé il y a trois semaines dans mon premier chez moi, et j'hésite depuis à adopter un petit compagnon à poils
Cet article tombe à pic!
Lundi j'y vais!!
Juste quelques questions: ça sent pas trop dans un studio? Où as-tu acheté ta cage?
Merci!
Merci, c'est gentil, je me suis renseignée sur plusieurs sites différents (dont celui-ci) depuis que je suis coincée chez moi à cause d'une entorse!lau_ra;4375042 a dit :grand-mere-feuillage;4371128 a dit :Merci pour cet article, j'ai aménagé il y a trois semaines dans mon premier chez moi, et j'hésite depuis à adopter un petit compagnon à poils
Cet article tombe à pic!
Lundi j'y vais!!
Juste quelques questions: ça sent pas trop dans un studio? Où as-tu acheté ta cage?
Merci!
http://www.margueritecie.com/index.php
Renseigne toi sur ce site avant toute décision hative
dinosaurus;4351960 a dit :Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai testé pour vous... adopter un lapin.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
dinosaurus;4604822 a dit :C'est marrant tes questions étaient aussi mes 2 grandes interrogations.
Pour l'odeur ça ne sent pas avec la litière adaptée (des petits rouleaux de bois compressés) et un changement régulier (moi je la change tout les 2 jours).
Pour ce qui est de la nuit ça dépend du lapin et de ses habitudes.
Chez moi elle comprend assez facilement que quand on est couché on dort, mais si madmoizelle considère qu'elle n'a pas eu son quota de sorties c'est différent, la elle ronge les barreaux pour la forme. Le truc c'est tout simplement de "faire le mort" au bout d'un moment elle doit se dire qu'elle perd son temps. En gros on ne peut rien garantir mais avec un peu de patience ça ne me pose pas de problème je pense.
Si tu veux absolument des nuits sans surprises je pense, mais je ne suis pas une experte, qu'il faut un emploi du temps fixe et beaucoup de sorties pour le lapin (voir la liberté totale, si ton lapin n'est pas un monstre sur pattes, autant en profiter).
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question même si c'est de manière un peu flou.
Je te conseille surtout de bien parcourir ce site http://www.margueritecie.com/, c'est ma bible en cas de doutes et je l'avais déjà longuement parcouru avant d'accueillir ma petite boule de poils.