@Loulouboux Le mien a mis plus d'un an à être sociable, et il a été sociabilisé un peu sous la contrainte : il a eu une otite et donc des gouttes dans les oreilles, c'est à ce moment là qu'il a compris que l'humain servait à autre chose qu'à fournir la bouffe :yawn:
Peut être que ta lapine finira par socialiser, peut être pas. Du moment que le chiot la bouffe pas hein, elle a pas l'air malheureuse ! (Ici c'est le lapin qui domine le chien, d'ailleurs).

Team adoption ici aussi (le lapin chez un particulier élevant des lapins de chair, qui a récupéré aussi deux lapereaux arrivés comme par magie (ah ah ah) devant chez lui) et le chiot par une asso !
Pour les lapins vous avez aussi l'association White Rabbit qui réhabilite des lapins de labo, histoire qu'ils aient une vie sympa après avoir été utilisés pour des expériences (oui, ça se fait encore beaucoup) et dans le même style l'asso GRAAL réhabilite chiens (chats?) et chevaux !

Je plussoie pour les animaleries, les lapines sont usées, les lapereaux pas sevrés donc intestin pas fini, en plus des souci dentaires il peut y avoir des soucis digestifs et c'est très souvent fatal pour le lapin, en plus de coûter trèèèès cher.

Pour adopter "pas cher" vous pouvez aussi jeter un œil sur un célèbre site de petites annonces entre particuliers, ça regorge de pauvres lapins qui ont été offerts à des gens qui n'en voulaient pas...

Oh, et si la cage est souvent considérée comme l'habitat "naturel" du lapin, en vrai c'est à peu près aussi incongru que vouloir élever son chat en cage : pas normal ;)
Plusieurs heures de sorties par jour sont nécessaires, on peut aussi bricoler (ou acheter) un parc pour agrandir le territoire du lapin. Sinon sécuriser à fond son studio/une pièce ou deux de la maison et liberté totale ! :unicorn:
 
J'en ai eu pendant quinze ans,que des lapines, c'était que du bonheur :loveeyes:
La première m'a fait six lapinous, quand elle montait les escaliers pour aller sous mon lit avec ses six petits derrière, on aurait dit les sept nains, j'étais complètement gaga !
Quant elle était en chaleur, elle mettait plein de foins dans sa bouche, ça lui faisait une grosse moustache :yawn:
La troisième me faisait sa parade nuptiale en me tournant au tour, à coup de "Hawk ! Hawk !"
Quand je la grondais, elle tapait de la patte et me montrer ses fesses, mdr, et quand j'avais le malheur de ne pas être à l'heure pour lui donner son foin, elle tirait sur la grille de sa cage comme une malade. Le must, c'était quand elle courait d'un coup et faisait ses bonds dans les airs, une véritable acrobate !

Alala, les lapins :puppyeyes::puppyeyes:
 
  • Big up !
Reactions : Kaus Australis
Je ne sais pas si cela a été dit, mais pensez à adopter en asso ! Il y a beaucoup de lapins en attente de famille, qui sont déjà éduqués ! N'hésitez pas à vous renseigner !
Je suis moi même famille d'accueil pour l'asso Aninounou d'une petite pinette nommée Lyanna. =)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Reactions : Kaus Australis
Un article tout choupinou :puppyeyes: !
J'ai grandis avec des animaux (3 chats et 3 chiens, mes bébés qui sont restés chez mes parents, loin très loin de moi...) je me sens donc bien seule sans mes boules de poils autour de moi :crying:
Je songe sérieusement à me trouver un petit compagnon et le lapin semble idéal pour ma situation. Je vis aussi dans un minuscule studio à Paris, je me demandais si une cage dans un 20m2 ne serait pas trop encombrante ? :erf: Et pour ce qui est des voyages etc, le Lapin supporte t-il les voyages en avions ? Le train etc ??

Merci d'avance :hello:
 
Ma sœur a une pinoute et elle vient en vacances chez Tata une fois par an, c'est toujours difficile de la voir repartir chez elle :puppyeyes:

En fait au niveau interactions il faut juste se mettre bien dans la tête qu'un lapin n'est ni un chat ni un chien et qu'on ne fera jamais la même chose avec eux qu'avec un chat ou un chien... Je me revois au début essayer de la faire courir après une balle, j'ai vite compris :cretin: Ils ont besoin de jeux de rongeurs, alors je lui crée des tunnels avec des boîtes à chaussures et des couvertures, elle a un petit fauteuil avec une vieille couverture pour se faufiler en dessous... Le principal souci qu'on a c'est que je lui restreins son territoire dans mon salon à l'aide d'une barrière spécifiquement faite pour les lapins, mais bien sûr comme un enfant, il suffit qu'elle n'ait pas le droit d'aller quelque part pour ne vouloir que ça :cretin: Alors elle secoue la barrière avec sa petite gueule pour s'évader, j'essaie de la gronder mais ça rentre par une (longue) oreille pour ressortir directement par l'autre (les lapins ne me semblent pas aussi "facile" à éduquer qu'un chien). Le dernier jour de sa récente visite j'ai craqué et j'ai décrété une happy hour pour lapins et je l'ai laissée gambader à son gré dans le salon, j'ai jamais vu un pinpin aussi heureux, elle sprintait et faisait des bonds de joie (en plus d'essayer d'aller grignoter mes fils électriques XD)

Depuis que ma sœur l'a adoptée j'ai souvent pensé à en prendre un moi-même, vu que j'habite en appartement, et j'aime bien l'idée que le lapin, contrairement au chien et au chat, peut être mis dans sa cage quand on s'absente et qu'on est sûre ainsi qu'il est en parfaite sécurité... Mais j'ai tellement toujours voulu un chien toute ma vie que j'ai peur de regretter si je prends un pinpin et pas un chien...
 
  • Big up !
Reactions : Kaus Australis
Hello, cet article tombe à pic pour moi qui a envie d'acheter un animal de compagnie. J'ai eu des lapins dans l'enfance mais c'était en jardin et maintenant je vis en appartement. Je connais bien cet animal mais je ne me rappelle pas s'il sent fort ou si c'est juste sa litière sale qui sent ?
 
Le lapin c'est super sympa ! C'est un peu comme un chat sauf qu'on ne peut pas le laisser seul dans la maison sous peine de retrouver un trou dans le canapé ou les câbles sectionnés ! Mais niveau intelligence et relation, c'est vraiment chouette ! J'ai deux lapins (un mâle et une femelle stérilisés) depuis 5 ans, ce sont deux petits anges ! Ils vivent en cage + enclos toute la journée et sortie quand j'ai du temps à partager avec eux ! Dès que je me lève le matin, c'est la femelle qui réclame à manger en premier, et je n'ai pas intérêt de prendre mon petit dej' avant elle, sinon, elle soulève l'enclos sans cesse pour faire du bruit ! Et quand je rentre le soir, mes deux loulous m'attendent avec impatience, je m'occupe toujours d'eux d'ailleurs avant mon chéri ah ah !
Par contre, il faut vraiment avoir du temps à leur consacrer... ce sont des animaux qui peuvent vraiment souffrir de solitude. Et bien sûr, je jamais les laisser en cage h24... ce sont des animaux qui ont besoin de se dépenser !
 
  • Big up !
Reactions : Ronflex-Cornu
ça y eeeeeeeeest on a sauté le pas, et on a adopté un lapinouuuu!
on l'attend désespérément (c'est par l'assoc' ani-nounou, on cherche un covoiturage aix-paris pour la ramener)
on a troooooop troooop hate
 
  • Big up !
Reactions : lueure
d'ailleurs si quelqu'un fait bientôt le trajet d'aix à paris, ça nous dépannerait vaaaachement parceque l'assoc n'a pas l'air de trouver de covoit....
 
Jai une lapine depuis un peu plus d'un an, je voulais pas d'animaux au début (je les adore mais en connaissant les contraintes...) mais les lapins d'un copain ont fait un bébé et personne pour le récupérer ! Jai fini par craquer à force de photos, au je ne le regrette pas ! On est cul et chemise et me suit partout, et comme je pars toujours le week-end et les vacances je l'ai habituée à prendre le train, la voiture, le car etc. Je l'emmène donc partout avec moi, elle vit en liberté totale, dort sous mon lit, elle est propre et sociable, fan de câlins! Bref cest devenu ma petite princesse :puppyeyes: Pour les granulés je lui prend la marque Selective mais le mieux ca reste encore de leur donner plus de légumes et de verdure (a condition de les habituer) que de granulés.
Un gros câlinou à toutes nos boules d'amour :cupidon:
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
@Sid-
La relation de rêve, le mien je l'ai eu à la spa et il est pas câlin du tout, il est très craintif quand on l'approche, et c'est pire quand pour le prendre dans les bras. Il m'aime de loin :tears:
 
  • Big up !
Reactions : Kaus Australis
@Evony je ne m'y connais pas du tout en lapin mais si tu l'as depuis pas longtemps, c'est possible qu'avec du temps, de la patience et de la douceur il finisse par ne plus avoir peur!
D'ailleurs, peut être qu'il finira par te montrer son affection même si tu l'as depuis longtemps :top:

En tout cas, je trouve ça bien d'adopter des animaux à la SPA!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Evony

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes