J'ai testé pour vous avoir de petits seins

9 Novembre 2012
64
207
4 704
Jai 17 ans et je fais également du 75A  depuis que j'ai 13 ans. Je n'ai jamais reçu de remarques dégradantes sur ma petite poitrine, seulement des commentaires de surprise dans les vestiaires ^^

Je ne suis pas complexée par cela, j'aurais détesté faire du D ;) Comme toi, j'ai appris à me moquer et à prendre cela à la rigolade, mes copines me surnomment d'ailleurs "Grand Canyon" ^^
 
27 Septembre 2012
68
88
694
princessechat;4819114 a dit :
Ne pas ressentir le besoin de porter constamment un soutien-gorge, on est d'accord, c'est super cool.
Sauf que dans la vraie vie, ça se passe pas toujours comme ça. C'est pas parce qu'on a des mini-seins qu'on ne les sent pas bouger quand on court, que nos tétons deviennent invisibles sous une robe portée sans soutif, et que les lois de la gravité n'auront pas d'impact sur notre poitrine dans quelques années.

J'ai toujours aimé la lingerie et ça me gave de ne pas pouvoir en acheter parce que ma taille n'est manifestement pas considérée comme suffisamment normale pour avoir sa place dans les magasins de lingerie.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Disposant d'une petite poitrine (*si t'es fière de ton 90 A tape dans tes mains*), tu ne peux pas fissa mettre un débardeur sans soutien gorge à moins de voir apparaître tes tétons… Bon, certes, ça reste un problème mineur face aux problèmes de dos et de critiques que les femmes à forte poitrine subissent.
Pour ma part, avoir des petits seins m'a longtemps et me complexe encore. Visiblement, je suis la seule parce que tous mes petits amis s'en fichaient royalement (je crois que lorsqu'on m'a dit "ils sont adorables tes seins, ça tient pile poil dans le creux de mes mains, c'est parfait", je les ai acceptés ces deux-là <3). Mais la lingerie pose problème. Il est difficile de trouver à ta taille, oublie le décolleté… Je sais pas moi mais avec ma morphologie, j'ai l'horrible impression d'être mal proportionnée (hanches larges, fesses conséquentes et en haut une minuscule poitrine)… Tant pis, faut faire avec ^^"
 
9 Mars 2014
97
464
754
J'ai un peu lu le sujet et là il y a vraiment un truc qui me chiffonne.

J'ai l'impression que, même sur un topic spécial sein comme celui-ci, il y a des grosses erreurs sur les soutien-gorges et leur taille.

Dire que du A et du B c'est petit, un C moyen, un D gros et E+ énorme c'est une erreur monumentale, parce que la lettre sans le chiffre, ça veut rien dire.

Un A peut être plus grand qu'un D, un F n'est pas une taille monstrueuse (je fais 80FF en étant mince sans que ça choque). La lettre ce n'est pas la taille des seins, c'est la taille du bonnet PROPORTIONNELLEMENT au dos. Un 110 A par exemple a le même volume qu'un 95D. Chaque fois qu'on baisse d'un tour de dos il faut augmenter d'une lettre: un 80A vaut un 75B qui vaut un 70C etc.

Donc dire "je fais du A j'ai des petits seins" ou "j'ai des seins énormes, je fais du F" c'est juste faux.

Il y a des filles qui font du D tout en ayant des petits seins, des filles qui font du A qui ont des très gros seins.

Si vous n'y connaissez rien, il est également assez probable que vous portiez une mauvaise taille de soutien-gorge...

Allez donc me lire le blog d'expert moelleux: http://expertmoelleux.wordpress.com/

Et pour vous rendre compte de ce qu'est un bonnet A, B, C ou F ou K ou J..... Allez sur: http://www.brabandproject.com/
 
9 Mars 2014
97
464
754
sassegra;4827499 a dit :
@Gehenn    Bon, je ne sais pas si quelqu'un se trompe, ou si j'ai foiré la mesure, mais chez Darjeeling, ils me donnent un 85A :hesite:


Je pense que le meilleur moyen de vérifier est d'essayer !
Mais il faut se méfier des calculateurs des marques... Darjeeling est l'un des moins pires des grands distributeurs français en choix de tailles, mais ils ont plutôt intérêt à faire des calculateurs qui te casent quelque part dans leur gamme, plutôt qu'un calculateur bien plus réaliste et qui donnera un choix de taille du 60AA au 150L alors qu'ils ne vendent qu'une très petite gamme de taille.

Sur tous les calculateurs français, je fais un 90E. Sauf que le 90 est beaucoup beaucoup trop grand pour mon dos, je flotte complètement dedans. Je suis beaucoup plus proche du 80 ou du 85. (je fais 76 cm de tour de dos, soit un 90 dans la majorité des calculateurs).
Ils me donnent un 90D chez Darjeeling, or le 90D ne me va PAS DU TOUT DU TOUT, c'est trop petit au niveau du bonnet et beaucoup trop grand au niveau du dos.

Alors que, à côté, les calculateurs d'Expert Moelleux me donnent tous du 30FF (ou 80FF) ce qui est effectivement la taille que je porte !

Le mieux reste d'aller en boutique et essayer, et savoir reconnaître un soutien gorge qui ne va pas pour ne pas acheter à côté de la plaque.
 
M

Membre supprimé 113873

Guest
Moi qui étais persuadée de faire du 85A depuis 10 ans… Je suis toute embrouillée maintenant !
J'ai essayé plusieurs sites pour calculer ma taille, j'ai droit à 80C, 85B ou 90A… Pourtant j'avais déjà essayé du 80B récemment (pour faire genre "maintenant je fais du B ! lalalère !" alors qu'effectivement, dit comme ça sans autre précision, ça veut rien dire) et ça m'allait pas du tout :ko:

Edit : j'avais mal pris mes mesures, j'ai recommencé et cette fois c'est en taille US 30E… Je comprends pas :gonk:
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Mars 2014
97
464
754
riina;4874644 a dit :
Moi qui étais persuadée de faire du 85A depuis 10 ans… Je suis toute embrouillée maintenant !
J'ai essayé plusieurs sites pour calculer ma taille, j'ai droit à 80C, 85B ou 90A… Pourtant j'avais déjà essayé du 80B récemment (pour faire genre "maintenant je fais du B ! lalalère !" alors qu'effectivement, dit comme ça sans autre précision, ça veut rien dire) et ça m'allait pas du tout :ko:

Edit : j'avais mal pris mes mesures, j'ai recommencé et cette fois c'est en taille US 30E… Je comprends pas :gonk:

Si tu as calculé ta taille sur des sites de vente de lingerie, cet article est pour toi:

http://expertmoelleux.wordpress.com/2014/08/05/test-guides-des-tailles-et-autres-calculateurs/

Les calculateurs des marques de lingerie, c'est de la daube. Ne jamais, jamais s'y fier. Le seul qui vaut quelque chose, c'est www.brasizecalculator.tk. Il peut se tromper un peu sur le bonnet selon la forme de tes seins mais sur le tour de dos tu peux vraiment y aller les yeux fermés. Base toi sur le 80FR/30UK pour commencer (prends un 85 si c'est vraiment trop serré pour toi au début) et ajuste la taille du bonnet à ce tour de dos. (Passe un 80A, puis un 80B, puis un 80C, etc) Et surtout, faut pas avoir de blocage psychologique à essayer des gros bonnets, parce que la lettre ne veut vraiment rien dire sans le chiffre.
 
  • Big up !
Réactions : Krevett
22 Janvier 2015
147
516
2 954
j'adore vos commentaires! j'ai longtemps complexé sur ma petite poitrine, jusqu'au jour où j'ai délibérément opté pour les soutifs rembourrés ! C'est formidable ce truc, je peux faire croire au monde que j'ai une poitrine plus grosse dès que je suis habillée; du coup j'ai finalement arrêté de complexer très vite XD
d'ailleurs je n'ai aucune idée du bonnet que je fais, j'achète un peu au jugé en fait. Et puis plate ou pas plate, je trouve que les décolletés c'est toujours très joli, il n'y a pas que la poitrine qui compte mais aussi les épaules, le cou, des bijoux, des foulards, on peut porter des trucs transparents ou ajourés et enfin bref, tout ça pour dire que la taille de la poitrine ça n'est qu'un "menu" détail au final :cretin:
J'aimerais pouvoir accepter mes petits seins (85 B voire un A) comme ça, arrêter avec ce complexe et faire un doigt à tous les mecs et "amies" qui m'ont fait des réflexions ( et d'autres conneries coups fourrés pas vraiment sympas). Puis quand on est grande et pas bien grosse, les "asperge" et autre "planche à pain" ne tardent pas. Je n'ai pas encore rencontré de mec qui m'aime pour ce que je suis et j'aimerai bien que le prince charmant aime les pitits boobies... :pray:
Bin moi j'ai juste envie de te dire... Fais leur un doigt !! tu verras tu te sentiras mieux, et puis ils sauront à qui ils ont affaire, foi d'asperge ! Pour qui se prennent-ils ? Tâcle les, bâche les, envoie les paître, bref adopte la technique qui te conviendra pour les faire taire mais enfin des gens qui se permettent autant d'écarts avec toi méritent seulement de se faire recadrer. Dis toi que ça les éduquera au passage. Tu peux même te permettre un peu de mauvaise foi ("je ressemble à une mannequin et je t'emm****"), et une fois que tu leur a cloué le bec tu pars avec le sourire aux lèvres ^^ Plein de courage et de :unicorn: pour toi !
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Kmarlou
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
J'ai 24 ans et j'ai une petite poitrine et je le vis bien! C'est d'ailleurs plutot marrant car avant 18 ans, je faisais plus mais j'ai perdu quelques tailles. Allez savoir pourquoi! Le mystere du corps humain, je suppose! :eh: De plus, je suis petite (mais vraiment petite) alors avoir une grosse poitrine m'aurait donné des airs de flotteurs!
Bref, loin de devenir complexée, ce qui m'a le plus emmerdé, ce sont les seances d'essayage dans les magasins pour trouver La bonne taille bonnet! Et faire attention aux décolletés!
Les remarques? Pffff, je les balayais d'un coup de main! Je m'assumais et je m'assume toujours!
Les personnes qui nous vannent, faut juste les ignorer et les laisser macérer dans le stupidité!
 
  • Big up !
Réactions : Vie 2.0 et Kmarlou
29 Mai 2015
6
24
354
Faisant un petit 90A, j'ai longtemps complexé, surtout quand mes amies ont une poitrine bien volumineuse. Mais aujourd'hui, j'en ris, comme ça, ça évite les remarques des autres.
Mais le pire quand on a une petite poitrine, c'est lors des cours de sport, où l'on doit s'accrocher à une barre au dessus de notre tête en gym, la petite poitrine devient alors inexistante, comme si elle était allée se cacher quelque part.
Heureusement, je n'ai pas de mal à trouver un soutien gorge à ma taille (quoi que) ou de devoir aller chercher du côté enfant avec Hello Kitty dessus. Il y a aussi bien des avantages que des inconvénients, mais c'est très facile de complexer d'une petite poitrine lorsqu'on nous répète tous les jours que les hommes préfèrent les grosses poitrines. En 18 ans, pour l'instant, j'ai jamais entendu un garçon dire qu'il aimait les petits sein. Mais bon, peut-être un jour ?
Aujourd'hui, j'en parle en rigolant et personne ne me fait de remarques à ce propos. J'ai eu de la chance au collège qu'on ne se moque pas de ma petite poitrine (mais on se moquait clairement de tout le reste. Ah, années collège.)
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Non mais, ce qui est génial avec une petite poitrine, c'est qu'on n'a pas besoin de mettre de soutien-gorge. Et c'est tellement la liberté d'être team free-boobs, pas d'armature qui te fait mal, rien, nada. Puis c'est toujours sympa de pouvoir se faire caresser discrètement, n'importe où, par ton copain :winky: (/ta copine).
 
  • Big up !
Réactions : Lis
21 Mai 2015
10
14
64
31
Avignon
je sais que j'arrive après la bataille, mais je voulais vous dire merci! quand tu as raconter que tu avais commencée à avoir des seins pendant ton passage en3eme, je me suis vue ! en effet, cet article me tiens particulièrement à coeur, parce que je passe moi-même en 3eme et j'avais jusque à maintenant le même "problème" que toi !!! ça ne fait même pas 1mois que je porte des soutifs (rembourés) d'ailleurs, ils sont un "tout petit peu" grand pour moi !:shifty:
sinon, au collège, on me fesait des petite remarque de temps en temps, et plusieurs de mes "grandes" amies (j'en suis plus trop sure maintenant) m'ont déjà fait des remarques ! en tout cas je voulais te remercier parce que grace à toi (et à vous toutes ) je m’assume encore plus maintenant ! <3<3<3:cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes