J'ai testé pour vous: avoir été une petite fille moche

A

AnonymousUser

Guest
Sophie-Pierre Pernaut et les autres : c'est surtout que j'admire la façon dont vous arrivez a faire une distinction entre votre moi physique du passé et votre moi physique d'aujourd'hui. En vous lisant j'ai l'impression de lire une évolution, une amélioration, et finalement, un épanouissement. Moi je me sens tellement pas épanouie dans mon corps que je vous trouve vraiment forte pour ça.
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Sophie-Pierre Pernaut;2615118 a dit :
C'est moi à 10 ou 11 ans oui. C'est marrant ce que tu dis parce que je provoque l'hilarité générale des que je sors cette photo. (Mais c'est parce que c'est moi-dans-le-passé que les gens se permettent de rire. Mes proches ne sont pas des pervers qui se moquent des petites filles. Je préfère préciser. :) )

Franchement, à côté, je dégaine ma carte d'identité où dessus j'ai 13ans et je te mets K.O. en un round 8)
Objectivement, sur cette photo, je ne vois pas une jeune fille moche, mais une fille banale, qui a pas trouvé comment se mettre en valeur comme tu l'as fait aujourd'hui (parceque, hein, aujourd'hui tu me rends plutôt jalouse), plutôt qu'une monstresse à la laideur terrifiante.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Moi ça a commencé... dès la naissance! Ma mère m'a déjà dit que je n'étais pas un beau bébé quand je suis née, et elle m'a même confié qu'elle était plus ou moins... déçue quand elle m'a vue pour la première fois... :erf:

Mine de rien, ça plus les réflexions que j'ai encaissées sur mon nez, je pense que ça a pas mal joué sur le rapport que j'entretiens avec mon apparence...
 
9 Mai 2010
347
85
1 174
Rouen
Je ne pense pas avoir été une petite fille moche... D'après mes souvenirs, j'étais un peu rondouillarde mais il y avait pire que moi.
C'est au collège que tout s'est gâté. Cette période reste la plus honteuse de ma vie, celle où j'ai séché le plus de cours, celle où j'ai essuyé le plus de larmes. Je n'avais aucune confiance en moi, je me laissais aller, je me négligeais, j'avais une coupe de cheveux affreuse, de l'acné... bref, la totale. Forcément, j'ai eu droit à d'innombrables commentaires de tout poil de la part de mes condisciples... mais je ne faisais rien pour arranger les choses. La flemme, probablement.
Ce n'est qu'au lycée que j'ai véritablement pris conscience de mes "atouts", lorsque l'âge ingrat a laissé la place à un semblant de maturité.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Schnock;2615998 a dit :
@Sophie-Pierre Pernaut et les autres : c'est surtout que j'admire la façon dont vous arrivez a faire une distinction entre votre moi physique du passé et votre moi physique d'aujourd'hui. En vous lisant j'ai l'impression de lire une évolution, une amélioration, et finalement, un épanouissement. Moi je me sens tellement pas épanouie dans mon corps que je vous trouve vraiment forte pour ça.
Y a de ça, oui. La prise de distance, tout ça.
Tu me rends toute ":)" parce qu'à te lire on dirait moi y a quelques années.
Perso, je ne sais pas quand j'ai eu le déclic, peut-être entre 17 et 19. Ca a été un travail de looongue haleine pour cesser de voir dans le miroir la grande petite grosse disgracieuse que j'étais entre 6 et 15 ans (surtout que je fais toujours 1m60 alors bon). Je suis passée par plein de styles, j'ai essayé de m'accomplir dans tout ce que je faisais, je me suis épanouie et ça a été. J'ai eu des potes super cool qui m'ont aidée aussi. J'te connais pas beaucoup, mais j'espère que toi aussi tu réussiras à faire la part des choses entre toi avant et toi maintenant.

@Traumen : Me mets pas au défi où tu bouffes tes dents. XD

Edit : en fait, je pourrais toutes vous big-uper. A la base, je faisais cet artiole pour rigoler, mais vos messages me font réfléchir et j'aime bien.
 
  • Big up !
Réactions : younicorn
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Ce sujet m'a fait aussi repenser à une conversation tenue il y a quelques années avec un copain, 29-30 ans, ingénieur qui sortait avec une jeune danseuse, une véritable bombe! Lui aussi avait souffert enfant et adolescent parce qu'apparemment à cet âge-là, les filles ne s'intéressent qu'aux capitaines de l'équipe de foot et pas au binoclards bons élèves (le syndrome Agnan dans le Petit Nicolas). Heureusement tout le monde evolue et généralement passé l'adolescence, les 1ères expériences sexuelles on s'intéresse enfin au genre de garçons ou de filles qui nous plaisent, et pas seulement aux seins ou aux muscles des unes et des autres pour faire biquer les copines et les potes. Et plein de garçons maigrichons sont devenus plus que potables en faisant un peu de sport sans se transformer en Schwarzenegger, et pour les filles après le stade boulotte ou magrichonne, vient le stade "ronde total bombe" (mais pas Pamela Anderson) ou celui fille mince qui peut TOUT porter sans faire de régime (mais pas mannequin anorexique) et qui plaira toujours à un homme (ou une fille), souvent des jeunes, beaux intelligents anciens compléxés aussi! Alors courage!!
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Un jour, j'avais 11 ans, j'ai surpris une conversation où ma mère disait à quelqu'un de la famille, en parlant de moi : "J'espère vraiment qu'elle va s'arranger, parce qu'elle est vraiment pas terrible."

Bim, dans ta face.

Si même ma propre mère me trouvait moche, je devais vraiment, vraiment être un laideron. :goth:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Adolescente, je n'étais pas à mon avantage: lunette, appareil dentaire, cheveux épais qui ressemblaient à une grosse touffe (yeepee), sourcils épais et petit bonnet qui fait déclencher des remarques peu sympathiques de la part des garçons.
Bizarrement, quand j'ai abandonné l'appareil dentaire et épilé mes sourcils, j'attirais plus. J'ai réussi à dompter mes cheveux et j'ai commencé à porter des lunettes à 17 ans, depuis je le vis beaucoup mieux, même si je n'ai jamais été traumatisée. Quant à ma poitrine, je n'ai jamais été complexée.

Personne ne se doute donc de ce à quoi je ressemblais au collège, sachant qu'il y a peu de photos. (Fin collège, j'étais aussi passée en mode skateuse, et ça attirait aussi... Ca aussi personne ne s'en doute quant on me voit toute pomponnée, à ne jurer que par des talons de 10 cm)
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
J'ai envie de dire que c'est le syndrome des années 80-90.
Quand je regarde mes photos de classe de maternelle jusqu'à la fin du collège, on a tous l'air 'moches'.

ça ne s'arrête pas au visage, ni aux cheveux rebelles ou gras, aux boutons, aux sourires métalliques... mais les caleçons multicolores, les joggings en matières synthétiques, les gros pulls en laine moche tricotés par mamie mais que tu mets quand même pour lui faire plaisir (la preuve en photo dans le salon de ma grand mère...) toussa toussa... Peut-être que c'est parce que je viens d'un village de 5.000 habitants, mais j'ai l'impression que les enfants d'aujourd'hui sont en moyenne plus mignons qu'on ne l'était à notre époque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes