wildgrass;3962188 a dit :Au risque de me faire lapider, je mets un petit bémol : je trouve qu'on utilise le mot "écrivain" un peu trop facilement.
Alors oui, en effet, c'est devenu pratiquement impossible de se faire publier. Ceci dit, on est pas "écrivain" tant qu'on a pas publié. Même quand on termine un manuscrit, on est tout au plus apprentie![]()
Mouais. Est-ce que la définition d'écrivain est "une personne qui écrit ET publie des ouvrages littéraires"?
En ce qui me concerne un écrivain qui n'a pas d'ouvrage publié est un écrivain. Un "écrivain en herbe" peut-être mais un écrivain quand même.
Parce que le fait de ne pas être publié ne veut pas dire qu'on a pas l'âme d'un écrivain, ni le talent qui va avec, mais souvent qu'on a peut-etre eu moins de chance que d'autres. Il y a pas mal d'écrivains publiés qui à mon avis ne méritent pas de porter le titre, alors que d'autres ne le sont pas. Dans tous les cas ce sont des écrivains. Mauvais écrivains, écrivains à succès, écrivains qui galère... A partir du moment où tu dédis la majorité de ton temps à écrire, dans le but d'en faire ton métier, je pense que tu peux être considérée comme un écrivain. Enfin c'est mon avis.
Je blablate, mais je suis pas sûre que ce que je dise ait un sense. aha désolée.
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
Et @versus, j'adore la façon dont tu décris le processus d'écriture. ça donne vraiment envie de se lancer.
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)
Dernière édition :