C'est normal, les livres en VO sont assez compliqués à avoir, ils sont importés par un grossiste en France qui fixe les prix de revente du libraire et les vend au libraire ensuite. A moins que ce soit une librairie totalement VO (ou avec un très gros rayon VO, mais j'ai quand même un doute), ça ne vaut pas le coup de commander directement à l'étranger, donc on commande au grossiste. Et si c'est un livre vraiment spécifique, les délais sont rallongés et puisque le grossiste prend sa part, le prix augmente.Oh génial, depuis toute petite cette librairie me fait rêver, j'y passait des heures avec ma maman et je repartais toujours les bras chargés de bouquins et les gentilles libraires me donnait pleins de beaux marques pages
Encore maintenant je préfère acheter un livre ici mais malheureusement je ne lis plus que en anglais et le rayon est assez petit et pas très fourni. Par contre du coup je commande mes livres sur internet et ils sont beaucoup moins cher qu'en librairie, surtout en anglais.
En achetant sur Internet, tu enlèves deux intermédiaires de ta commande, et donc forcément, tu as le livre moins cher. En plus, la France est un des derniers pays d'Europe à toujours avoir la loi sur le prix unique, donc dans les autres pays, c'est à qui vendra le moins cher. (D'où l'essor des grosses chaînes de librairies en GB et USA, puisqu'il n'y a quasiment qu'eux qui arrivent à tenir la concurrence)
Si par contre les livres que tu achètes en français (de France, la Suisse, etc, c'est encore autre chose), à ISBN (numéro d'identité du livre, chacun en a un bien précis) égal sont moins chers sur internet que chez ton libraire, c'est que soit 1) Ils ont effectué automatiquement la remise des 5%, soit 2) c'est de l'occasion, soit 3) Ils sont hors la loi... =)
Ils embauchaient y a trois mois, c'est comme ça que j'ai été prise, mais malheureusement pour nous, on ne sera que deux libraires pendant encore un moment... T_TEt ils embauche pas dans ton espace culturel par hasard !? Il est situé ou ?