Merci beaucoup pour cet article, sur lequel je tombe tout juste
Déjà je commence par vous souhaiter bon courage pour votre librairie-salon de thé ! Je suis sûre que ça va marcher, tiens-nous au courant surtout !
Ensuite, merci, parce que je suis moi-même en plein questionnement professionnel et, si je compte m'orienter vers le livre, j'hésite encore entre Edition, Librairie et Bibliothécaire. J'avais peur que ce soit trop tard pour moi maintenant mais de savoir que tu as réussi en ayant commencé par une formation pas du tout "prévue" pour ça à la base me rassure grandement ! (Je commence un Master Recherche Etudes Anglophone à Bordeaux mais je compte bifurquer vers une LP l'an prochain, j'ai très peur de ne pas être prise après des études en anglais ... Même si on avait pleeiiiiin de cours de littérature en langue anglaise qui sont trop cools !)
En tout cas ton article me donne vraiment envie de suivre la voie du métier du Livre ! Vu que le salaire ne me pose pas de gros problèmes (à la base je voulais être traductrice hein, soit le métier mal payé par excellence !), ce n'est définitivement pas un aspect du travail qui me rebute. Et tant que je suis entourée de livre, je suis heureuse
(Ma future maison aura une pièce bibliothèque, si si
)
En tout cas merci merci merci pour cet article qui me rassure et me conforte dans mes projets !
Et encore bon courage pour ton projet !