Faadele;3201274 a dit :je pense que ce qui change vraiment tout, c'est la façon dont on appréhende le truc.
j'ai toujours eu de l'eczéma (mais genre, toute ma vie), quand j'avais dix ans j'en avais PARTOUT, visage, coudes, mains, cou, etc. pendant 7 ans, à chaque fois que je quittais ma maison pour la nuit ou pour un repas (vacances, dodo chez une copine, chez les grands-parents, resto ...) je vomissais. quand j'avais 11 ans je vomissais quasiment deux fois par jour. tout ça à cause du stress ...
MAIS je me suis jamais laissée abattre ! je veux dire, ça n'a jamais gâché ma vie ... sérieusement je comprend pas comment vous pouvez y attacher autant d'importance ... c'est clair que si c'est un symptôme d'une réelle dépression, je peux comprendre, mais OMG le ton de l'article et de vos témoignages, j'ai juste l'impression qu'on ne peut pas faire plus malheureuses que vous ...
Hauts les coeurs j'ai envie de dire, vous ne pouvez juste PAS laissez cette saloperie prendre autant de place dans votre vie
limite si je vous conseillerais pas d'arrêter de combattre cette manie, de vivre avec, d'essayer de ne plus vous en soucier, jusqu'à ce que sans que vous vous en rendiez compte elle disparaisse !
tout mon soutien
le truc c'est que c'est un cercle vicieux : plus on s'en préoccupe, plus on veut lutter contre, plus on le fait, plus on s'en préoccupe. Et c'est pas facile d'inverser la tendance, il faut une sacré confiance en soi pour se dire que si on lâche prise, on ne va pas juste aggraver les choses.
Difficile de ne pas penser à une vache en se disant : ne pense pas à une vache.