J'ai testé pour vous, être une rousse

29 Juin 2010
113
47
1 094
Lille
Ywana;1587525 a dit :
lol et toi, t'as rentabilisé ton image so cute ou tes parents ont culpabilisé d'avoir l'idée comme les miens? ;)

Aujourd'hui mes cheveux sont turquoise, j'ai des piercings, j'ai coupé toutes mes anglaises { parce qu'en plus j'ai naturellement les cheveux bouclés type poupée de porcelaine } et mes parents ont cessé d'acheter mes photos de classe en 3e :cretin:

Le "pire" dans l'histoire est que mon frère a les cheveux très noirs et la peau très mate.
 
18 Août 2008
174
2
2 199
Jouy Le Moutier
Logan;1587568 a dit :
Aujourd'hui mes cheveux sont turquoise, j'ai des piercings, j'ai coupé toutes mes anglaises { parce qu'en plus j'ai naturellement les cheveux bouclés type poupée de porcelaine } et mes parents ont cessé d'acheter mes photos de classe en 3e :cretin:

Le "pire" dans l'histoire est que mon frère a les cheveux très noirs et la peau très mate.

Nan mais attends, tu es LA femme à abattre, toi! Rires
Roooooooooooh, j'aurais adoré voir tes anglaises rousses^^

Hum, cheveux turquoise + piercing, je ne peux qu'apprécier, ça fait tout de suite à la punk qui est en moi ;)
 
29 Juin 2010
113
47
1 094
Lille
Il ne faut pas envier les anglaises, c'est beau le temps d'une soirée mais au quotidien c'est une vraie calamité : structure en hélice donc fragiles, tu dors dessus le lendemain ça ressemble plus à rien, tu ne peux les coiffer qu'aux doigts sinon ça te fait une touffe afro, tout le monde veut te tripoter les cheveux ou tirer dessus pour voir les boucles rebondir -_______-"

Vieille photo mais pour te montrer un peu l'ampleur du casse-tête niveau entretien :
Côté roux = côté où j'ai dormi = touffe informe.
Yfrog Image : yfrog.com/3dphoto015rij
 
28 Octobre 2008
75
8
2 169
Loon-Plage
Etre rousse, pourquoi pas ? Mais je garde mon blond pour le moment !
Personnellement, je trouve que Julianne Moore est effectivement une belle rousse, et aussi Debra Messing en photo ci-joint !

PS : l'article est super <3
 
3 Août 2010
30
2
1 059
Paris
Excellent article ! très sympa à lire, surtout quand on est brune... :P je plaisannnnnnte
Mais c'est drôle pcq c'est vrai que ca reste un sujet mystérieux, cette fascination pour les roux/rousses.
J'ai certainement deja rigolé de ça, ne serait-ce qu'en lisant les intitulés de certains groupes facebook... ceci dit, combien de fois j'ai trouvé une fille rousse magnifique (pour les hommes, je n'ai pas encore trouvé) ! Mais de la à citer ma rousse préférée, je ne saurais dire... On va dire toi ! pour ton autodérision ;)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
(Big up à l'article et à Emilie-la-stagiaire =).)

Moi j'les trouve toutes belles les rousses. Je crois que c'est parce que toutes les rousses que je connais ont un caractère bien à part, et qu'elles ne sont pas banales (et ce sans prendre en compte leur couleur de cheveux) et que du coup j'fais une espèce de généralité.

Par contre, et ça c'est moins glorieux, j'ai eu une période de grande fascination pour les rousses. Genre je voulais des reflets roux, je voulais des enfants roux, je voulais me marier avec un roux et je m'extasiais dès que je voyais des cheveux roux. J'ai même demandé à mon professeur de biologie si j'avais des chances d'avoir un enfant roux si j'faisais des bébés avec un roux haha :lunette: (il m'a dit que si je foutais des perruques rousses à mes enfants s'ils n'étaient pas roux, il irait m'enfermer dans un hôpital pyschiatrique pour le bien de tout le monde - il est chouette en fait mon prof de bio).

(Non mais sinon je trouve toujours les rousses genre trop belles, j'veux toujours des enfants roux mais ça tourne moins à l'obsession x). Et les plus belles rousses euh...une copine qui s'appelle Fanny et Florence de Florence & The Machine ! Les plus beaux roux j'sais pas. Rupert Grint, il a des yeux trop merveilleux qui sourient et qui pétillent avec du soleil dedans.)
 
10 Mai 2010
95
27
1 079
Bordeaux
Certains roux et rousses ont quand même un physique ingrat.... disons qu'il y a plus de physique ingrat parmi les roux qu'une autre couleur de cheveux. Ou disons que ces physiques ingrats se remarquent plus que la moyenne. (meme s'il y'en a pas plus, parce qu'au fond, j'ai pas compté).
Par contre je suis fascinée par les roux beaux. (les garçons, parce que c'est plus rare) (et parce que les filles c'est plus à prouver, elles dégagent un charme dingue).
Ca se voit pas trop en noir et blanc, mais ce mec est un vrai roukmoute! (et canon) (en tout cas à mon gout).
n710779525_460138_166.jpg

J'ai une amie rousse, on dirait la représentation humaine de l'automne ! roux foncé, yeux noisettes à croquer et des tâches de rousseur juste comme il faut <3
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Je suis rousse qui tire vraiment sur le blond surtout en été donc bon on peut dire que je suis blonde vénitienne et je n'assume ma couleur de cheveux que maintenant (j'ai 19 ans) et encore ca dépend des jours... Je n'ai jamais vraiment eu à subir des moqueries concernant ma couleur de cheveux à part quelques petites réflexions mais rien de méchant pourtant j'ai toujours détesté le fait d'être si différente des autres. Ca peut paraître débile mais je trouvais le fait que je ne sois ni blonde ni brune comme tout le monde injuste. En plus j'ai des taches de rousseurs et du coup je ne peux pas bronzer l'été ou m'exposer au soleil car sinon j'en attrape encore plus et je n'aime vraiment pas ca... donc imaginez vous comme c'est sympa l'été quand je suis en vacances à la mer ou que je veux aller à la piscine :/

De nombreuses personnes y comprit des coiffeurs et des personnes extérieuses à mon entourage me disent que ma couleur est vraiment très belle et que j'ai vraiment bcp de chance mais c'est plus fort que moi je complexe car j'ai tjrs peur que qql un se moque de moi à cause de ca. Bon mntnt j'assume mieux l'idée d'être rousse car au final en grandissant j'ai appris que le fait de se démarquer des autres peut être un atout.

Voilà mon petit témoignage :)

Bonne soirée à vous!

ps: j'ai juste été super vexé par certain groupe facebook sur les roux que j'ai vraiment trouvé honteux. C'est peut être de l'humour mais c'est vraiment "dégueu" et injustifié vis à vis des roux/rousses :mad:
 
A

AnonymousUser

Guest
La rousseur naturelle, et même artificielle lorsque c'est bien fait, me fascine et continue de me fascinée. J'ai toujours trouvé cette couleur, avec toutes ses nuances, superbe et particulière (au delà même du fait qu'elle soit plus rare), d'ailleurs depuis l'enfance mon fantasme capillaire le plus hardant c'est d'être rousse... le truc c'est que jn'ai jamais oser sauter le pas (j'ai peur des colorations, c'est con, mais c'est vrais :sweatdrop: ).

Il est vrais que les rousses en prennent plein la gueule, en particulier dans l'enfance. C'est bien connue les mioches sont méchants, et les ados sont cons. Mais plus elle grandissent, plus elles sont appréciées à leurs juste valeur.

Je tiens tout de même à dire qu'il n'y a pas qu' les rousses qui se font bien charriées dans les cours d'écoles... je peux vous assurez (de par mon expérience en tout cas) qu'il arrive que les (très) brunes à la peau (très) pale/porcelaine en prennent également pour leurs grades : sorcière, dame blanche, morticia, gothique... et on m'a même appelée sadako haha... faut dire qu' ce contraste n'est pas toujours très apprécié. Mais bon, même si au fond ça m' vexais car très complexée par ça, je rétorquais toujours avec humour. Comme cette fois-là où j'avais répondu à un petit merdeux "j'ai le staïle de blanche neige et elle est super bonne, alors ta gueule du con" (l'humour et l'indifférence sont des armes imparables ^^).

Et pour en revenir à la rousseur (et accessoirement terminer mon pavé, d'ailleurs si tu es toujours là, bravo je te félicite :clap:), je trouve ça indécemment sublime.

Rousses, sachez je vous envie terriblement.
 
15 Janvier 2009
102
9
1 599
Dijon
labsenthe.blogspot.com
Tient j'avais pas vu cet article!
Alors moi les roux c'est juste un énorme délire à cause de South Park "les rouquemoutes n'ont pas d'âme" cherchez pas au fond de moi je suis cartman c'est comme ça.
Après roux pas roux je m'en tamponne le coquillart enfaite, je n'aurais pas envie de l'être c'est sur surtout à cause de la peau qui va avec enfaite. Mais au final certaines des femmes les plus énigmatiques selon moi sont rousses, paradoxe.

Mais Cartman ne peut me quitter so les rouquemoutes n'ont pas d'âme haha!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
je pense que ce qui peut faire naitre les moqueries et le mépris c'est que cette peau laiteuse donne, parfois un air maladif, peut donner à penser que les roux sont fragiles, (leurs peaux s'enflamment au soleil, rougissent plus etc), donc qu'ils sont faibles, donc potentiellement des victimes, car cette peau blanche, peut être considérée comme une peau trop pale, qu'on a envie de faire bronzer (être un peu bronzé donne bonne mine donc c'est ça la norme aha) et les taches, tout est dit dans l'appellation taches de rousseur, une tache est forcement quelque chose de sale, bref c'est particulièrement simple de considerer comme méprisable une créature à l'air sale, et chétif.
Bien entendu, ce n'est pas mon avis, simplement un effort de compréhension des personnes qui disent "les roux ça pue"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes