mymy;4631448 a dit :Sa super situation l'a menée à un burn out, ce qui est quand même quelque chose de grave, donc bon ce n'est pas parce qu'une situation a l'air idéale vue de l'extérieur, ou que beaucoup de gens en rêvent, qu'elle convient à tout le monde. Là en l'occurrence, @Marie.Charlotte n'aurait jamais pu être heureuse dans sa vie, donc je ne vois pas pourquoi elle aurait dû se forcer à y rester.moukinette;4631442 a dit :quelqu'un qui vient revendiquer le droit, à 27 ans, de cracher publiquement sur sa super situation
Un burn out et une crise d'ado, c'est très différent. Si ça avait été un article sur le burn out, le titre aurait été hyper dramatique comme d'hab "témoignage : ma vie aux cheveux bleus après un burn out" et pas "j'ai testé pour vous tout plaquer à 27 ans". Cet article me donne tout sauf l'impression que sa situation au travail était insupportable. C'est juste une nana qui en a eu marre du jour au lendemain et qui s'est rendu compte qu'elle avait le pouvoir de changer de vie. Maintenant mettre en avant une fille qui plaque son job comme on change de slip tout ça pour faire sa ptite rebelle à tatoos... ça me laisse perplexe, mais bref.
@Antigone : idem, franchement tu l'as vécu et donc, tu l'écrirais pareil ? Quand tu es vraiment mal au travail et que tu écris un article pour en parler tu ne mentionnes pas ton burn out comme un détail en début d'article puis tu ne pars pas dans un délire explicatif sur ta nouvelle vie de hippie... un burn out est une vraie épreuve, tu as besoin de tes proches (là clairement elle s'en sort très bien toute seule), de soutien, tu te reconstruis progressivement, je pense pas que ça te vienne à l'idée de faire des trucs d'ados (???).
@Iris Silver Mist merci pour ton post ! Je pense que tu as mieux interprété mon message que beaucoup d'autres. C'est un peu fatiguant de devoir s'excuser dès qu'on est en désaccord avec l'article. Et qu'on arrête de me parler de propos méchants ou irrespectueux... quand on lit l'article, sérieusement, foutage de gueule.
@Galaadina : bah écoute désolée mais j'en avais aucune idée, c'est écrit nulle part dans l'article, à ce que je sache. Je suis juste de plus en plus déçue par les articles postés ces derniers temps sur tout et rien. Ici clairement le burn out est traité avec tellement de légèreté c'est du gros n'importe quoi. Ce témoignage ne m'apporte rien, je comprends qu'il puisse apporter à certaines un petit côté "ah ouais trop bien moi aussi je rêve de faire ça, moi aussi les tailleurs ça me saoûle"... je veux dire il y a un moment où il faut aussi arrêter de tout mettre sur le dos des autres comme l'auteure de l'article en mode "mes parents ont choisi mon taf pour moi" (t'as 27 ans quand même, normalement ça fait bien une dizaine d'années que tu es en droit de te poser tes propres questions sans pour autant tout envoyer balader en mode crise d'ado). Alors cool si ça vous intéresse, moi j'avais juste besoin d'exprimer mon dégoût face à ce témoignage à mon sens inutile et totalement irrespectueux. Et aussi face à ce forum où on ne peut JAMAIS l'ouvrir et où j'ai de plus en plus l'impression que le succès du site fait un peu oublier à certaines le principe de la remise en question. Perso je vous fais de la pub sans arrêt en partageant vos articles et en disant sur mon blog que vous postez des articles au top, mais si vous tenez toujours aussi peu compte des commentaires un tant soit peu négatifs, j'irai chercher mon information ailleurs en ce qui me concerne.