Je suis tellement d'accord avec @sword et @moukinette . La première parce que oui il est claire que Marie-Charlotte est assez bien entourée et peu importe la chute, il y aura toujours un trampoline ou un matelas moelleux pour la réceptionner.
Avec la seconde, parce que je pense pareil de ce site, même si j'ai partagé pas mal d'articles, même si j'en dis du bien assez souvent.
Bref, concernant l'article, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une crise d'ado. Je suis sceptique quant à l'existence même de cette dernière, alors bon. Pour moi c'est une version soft du burn-out à cause d'une certaine pression sociale qu'elle semblait accepter, mais qu'au final, elle n'a pas supporté. A mes yeux, c'est très SAIN de tout envoyer chier dans ces moments-là. Je dis ça parce que j'ai eu le comportement inverse: je n'ai jamais été en accord parfait avec mes parents, surtout ma mère à qui tout m'oppose.
Et puis un jour, j'ai pété les plombs. J'ai commencé à m'habiller comme une "madame", à étaler ma culture, à me tenir droite, à tenir des propos conservateurs, à contrôler mes mimiques, ma voix, à me lancer dans des activités que je haïssais gamine et me révoltait pour ne pas y aller: la danse classique et le solfège. J'ai commencé à être difficile avec moi-même, je croyais qu'en me prenant en main et en m'adaptant au système, je connaîtrais la perfection, le respect, la dignité, des choses dont je n'avais jamais rien eu à faire.
Et cette folie des grandeurs, de la morale, de la vertu, gnagnagna, s'est effondrée par une tentative de suicide. On m'a dit que je faisais une grave dépression. Et petit à petit, je suis redevenue moi-même: t shirt unisexe de groupes, musique bruyante, pantalons larges, docs martens, vernis craquelé, cheveux de toutes les couleurs, mal coupés....
Je suis redevenue moi mais cette expérience bizarre apparemment je l'ai subie parce que je voulais que ma mère "m'aime". Mais ma mère, elle m'a toujours aimé! Même si je peux pas saquer sa mentalité! Il a fallut qu'on se parle vraiment pour que je m'en rende compte.
Ma mère m'aime MEME SI je ne suis pas le petit rat de l'opéra dont elle rêvait, même si je ne suis pas mariée au prince de Monaco (Andréa de Monaco, elle faisait une fixette dessus et me disait que je l'épouserais plus tard, désolée maman c'est mort
), même si je m'habille comme un sac, mange comme un porc....
Evidemment, elle aimerait que je sois féminine, discrète, polie, princesse, parfaite. Mais si je ne le suis pas, c'est pas bien grave, pour elle.
Puis elle m'a avoué qu'elle non plus elle était pas ce que sa mère voulait qu'elle soit, qu'elle a toujours été en conflit avec elle, mais
y'a de l'amour derrière tout ça.
Donc je souhaite à Marie Charlotte de bien s'éclater, à fond et de pas écouter les gens YEAAAAH
La dernière chose à faire, c'est de suivre les conseils de personnes qui ne sont pas sûres d'elles et je dis ça parce que hein y'en dans les coms qui jouent les moralisatrices, ça fait un peu peur.
Le contrôle c'est has been, les filles. Envoyer chier
is de new black .
TL;DR: LEAVE MARIE CHARLOTTE ALOOONE.
Carpe Diem, Yolo, Swag! Comme vous voulez!