J'ai testé pour vous... le dérèglement hormonal à haute dose

30 Janvier 2013
30
11
164
43
cloette;4223685 a dit :
Je compatis à ton malheur, Jack Parker, tiens-nous au courant de la suite quand même, j'espère que ça va vite aller mieux! :test

elizabeth_vigee;4223464 a dit :
Sinon, c'est curieux, parce que contrairement à vous, je n'ai remarqué aucun changement au niveau de la libido lorsque j'ai arrêté les hormones pour un stérilet au cuivre. Peut-être que ma libido est naturellement exacerbée ? :P
loulou33;4223440 a dit :
Quand j'ai arrêté la pilule pour mon diu cuivre, mon corps a mit 1 ans et demi avant de tout remettre dans l'ordre..:mur:
1 ans et demi de cycles anarchiques et très très abondants, entrainant de l'anémie (et ouep quitte à faire les choses autant les faire à fond)...
L'anémie entrainant elle même fatigue (=épuisement) perte de cheveux (cf je ne suis déjà pas hyper fournie).
Des périodes de règles plus fréquentes que de "non règles", des douleurs; au ventre, aux reins, aux seins, à la tête, une poussée acnéique de foufou (revival mes années collège, mais sans les bagues, c'est déjà ça).
Et bien sur une jolie pilosité renaissante (mais j'avais une bonne base il faut dire).
gaeguri;4223387 a dit :
Moi qui compte arrêter la pilule pour me faire poser un stérilet, tu me donnes tellement pas envie :yawn:
ah-theodora;4223406 a dit :
Et puis la peau... Sous pilule elle était magnifique, pas un défaut, rien, et depuis que j'ai arrêté, non seulement j'ai récupéré ma vieille peau dégueulasse d'avant, mais j'ai l'impression que c'est encore pire, je me tape des microkystes et des points noirs dans des endroits que je n'aurais jamais soupçonnés. On dirait que mon corps fait sortir tout ce qu'il m'a épargné ces six dernières années.

Et comme ça, quand les gens voient ma tronche, tout le monde sait que j'ai arrêté la pilule. :goth:

Euh alors là j'hallucine des différences de réactions entre toutes les Madz! Comme quoi, chaque cas est différent, et ça dépend peut-être du type d'hormone aussi... Je serai curieuse de savoir quelle pilule vous preniez, les filles?
J'ai pris Cérazette pendant 7 ans, donc plus du tout de règles. Mais aucun problème particulier, si j'ai pris du poids c'était à cause d'une mauvaise alimentation, ce que j'ai arrangé depuis. Par contre il me semble que ma libido s'en ressentait...
Je dis "il me semble" car là je l'ai arrêtée depuis 8 jours déjà, puisque je porte un DIU au cuivre depuis 2 semaines. Et en effet ma peau s'est un peu rebellée, retour de boutons et compagnie mais j'arrive à le gérer, et j'ai aucun trouble de l'humeur. Par contre j'ai mal pendant les rapports, et moi qui étais persuadée que j'allais avoir un méchant retour de libido genre "oh mon chéri tu es rentré du travail! Oh ben me voilà à poil dis donc! Viens, baisons vite et sur tous les meubles de notre nouvel appartement!:sexe:"
Ben en fait... non. Déception et frustration :tears:

J'attends de voir la suite du coup... Et même si pour l'instant mes règles ne sont pas encore revenues, je suis quand même contente d'avoir changé et d'avoir arrêté les hormones, c'était trop "pas naturel" pour moi!

Je prenais Trinordiol je crois de mémoire. Le seul effet secondaire que j'ai remarqué, c'est quand je suis passée d'une pilule non remboursée à Trinordiol, la prise de poids a été importante.

Et ta douleur pendant les rapports avec ton DIU cuivre ressemble fortement à la mienne. J'ai dû abandonner pendant près d'un an la levrette, c'était beaucoup trop douloureux !
 
22 Novembre 2010
154
86
2 224
Nantes
Oh courage Jack! <3 Je compatis x1000.
Autant pour moi l'arrêt de la pilule a pas fait trop de dégâts (pareil, c'était pour raisons allergo), autant quand j'ai re-eu un copain j'ai commencé à prendre un progestatif en remplacement, et là.. :halp:
Les-pleurs-les-crises-d'angoisse-l'euphorie-les-pleurs-les-pleurs-les-pleurs, pendant trois mois non-stop :annoyed:
Avec un copain, qui plus est, absolument pas compréhensif! Le bonheur intense, quoi.
Du coup j'ai arrêté le copain, j'ai arrêté le progestatif, j'ai changé d'allergo et j'ai une nouvelle pilule, et TOUT VA BEAUCOUP MIEUX :lalala:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 381
6 794
20anspasses.wordpress.com
Oh mon dieu les filles vous me faites trop peur lol.

J'ai jamais pris la pilule parce que mes relations ne l'ont pas justifié jusqu'à présent et que j'étais super méfiante. Je trouvais ça douteux de bouffer des hormones tous les jours au petit déj, j'ai déjà du mal à me démaquiller ne serait-ce qu'une fois par semaine ou à répondre aux textos dans les 72h alors me faire confiance pour penser à ça au bon moment serait suicidaire, et les récits de certaines de mes copines pendant une prise de pilule inadaptée (perte de cheveux et de libido, peau dégueulasse, seins prennent trois tailles etc.) je me suis dis que tant que je pourrais m'en passer, je m'en passerais.
Yen a qui m'ont fait la morale "la pilule c'est pas dangereux, tu fais de la paranoïa là, il faut en trouver une adaptée, tu devrais respecter le combat des femmes qui se sont battues pour l'avoir pour toi blablabla" en essayant de me convaincre que je devrais absolument la prendre en prévention... En gros, ya que ma grand-mère (qui à mon avis ne s'y connait pas trop en contraception vu le nombre de marmots qu'elle a eu et le fait qu'elle s'est mariée avant que ce soit légalisé haha) qui trouvait que j'avais raison de prendre mes précautions avec la pilule.

Mais alors vos récits là, ça me convainc encore plus de prendre de grosses grosses précautions quand je devrais un jour me lancer là-dedans et de faire ça le plus taaaaard possible. Si on a ce genre de réactions après l'arrêt d'une prise régulière, c'est quand même que c'est pas anodin!
Déjà que j'ai parfois des bouffées de déprime et/ou d'agressivité avant mes règles, je pense que les hormones en plus ça ne me fera pas de bien.

J'hallucine en lisant vos histoires qu'on continue abondamment à me reprocher de boycotter la pilule (et juste à titre personnel hein, je souhaite aux autres filles de très bien le vivre) comme si je tenais un discours dangereux pour les femmes et basé sur des peurs infondées...
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
Tiens donc.
J'ai cessé la pilule voilà pratiquement un an, plus parce que je ne pensais jamais à la prendre qu'autre chose. Et honnêtement, il est vrai que j'ai peut-être eu quelques poussées de boutons anormales (maintenant que j'y pense) que je pourrais associer à l'arrêt, mais sinon, rien.

Comme certaines l'ont mentionné, je dirais même que je me porte mieux depuis, niveau humeur. Il est vrai que je commence à peine à être régulière (mais une fois au mois et demi, c'est pas mal du tout!), cela dit, j'ai toujours une crampe la veille pour me prévenir, donc voilà. Sinon, la pilule ne m'avait pas apporté d'immenses effets secondaires (prise de poids, seins plus gros, peau plus belle) mis à part l'arrêt des crampes.

À vous lire, je n'ai pas du tout envie de recommencer!



Je dois dire que ce que décrit Jack dans son article me fait penser au effets que m'a fait la pilule du lendemain, l'unique fois que je l'ai prise. Et je peux vous dire que j'espère ne plus jamais avoir recours à ça, quelle horreur, j'avais envie de me pendre tellement ça m'a rendu dépressive/hystérique. Heureusement, l'effet ne dure que quelques jours.
 
26 Février 2011
671
1 990
1 464
Je ne savais pas qu'arrêter la pilule pouvait avoir ce genre d'effet ! :wut:
Pour rassurer un peu les Madz qui pensent à arrêter et que l'article fait flipper, je pense que ça dépend vraiment des cas. Quand j'ai arrêté la mienne (j'ai pris Varnoline pendant des années), je n'ai eu aucun effet secondaire, que ce soit physique ou au niveau de l'humeur... Mes cycles ont été un peu bordéliques, mais ils n'ont jamais été vraiment réguliers avant que je prenne la pilule, alors je ne crois pas que ce soit lié.

Bref, plein de bisous et de courage à Jack Parker et aux filles qui vivent ça ! :fleur:
 
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
outch
courage O.o


dans un autre genre de craquage hormonal sympatoche, il y a les soucis de thyroïde aussi...
après 1an à sombrer dans la fatigue, à être de plus en plus amorphe et difficile à motiver sans raison, et complètement insensible aux effets du café...
se retrouver avec du levotirox trop dosé pendant 1mois (avant prise de sang et ajustage du dosage) sans être prévenu des effets secondaires potentiels et se retrouver avec :
-palpitations
-crises d'angoisses
-insomnies
-tremblements ++++
-épuisement total tout en restant complètement intenable et incapable de se reposer
-ne pas pouvoir boire de café sous peine de se sentir vraiment, vraiment très mal (ô rage, ô desespoir)

ba... c'est flippant un peu...
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Moi, j'étais sous Mélodia depuis 5ans.
Mon médecin a réussi à me convaincre d'arrêter. (Il est trop bien même quand je suis malade à crever, je ressors de chez lui en souriant!:cupidon:)

J'avais franchement la trouille parce qu'avant la pilule, j'avais des règles très douloureuses. :tears:Quasiment tous les mois, le premier jour je devais rester allongée avec la bouillotte sur le ventre. Dès que je me levais, j'avais la tête qui tournait, mal au ventre au point de vomir. Sans parler du mal de dos qui m'empêchait de rester debout plus de 10min! Sympa!

Bref, mon médecin m'a prescrit du "Feminabiane SPM" à prendre avant et pendant les règles. Ce sont des gélules aux plantes (il est homéopathe).
J'ai l'habitude de l'homéo mais j'avoue que là j'avais de sacrés doutes. Mais en fait, c'est génial! :jv:J'ai à peine mal au ventre et à la tête. (En gros, je prends un doliprane 1000 en 4 jours au lieu de 1 toutes les 4 heures)

Et la libido, je croyais que c'était "exagéré" mais non!! Les deux premiers mois ça a été dur entre les bouffées de chaleur et les envies de sexe toutes les 2min...:sexe:Heureusement, ça s'est calmé même si j'ai une libido plus forte qu'avant...enfin...J'en ai une en fait! Parce qu'avec la pilule, mes envies étaient proches du néant...

Et malheureusement, les boutons ont refait leur apparitions. Et ma peau est redevenue plus grasse.

Au final, il a fallu 9 mois pour que mes cycles et mes humeurs se stabilisent. Et franchement, la pilule PLUS JAMAIS!! ça a beaucoup trop d'effets sur mon corps pour être bon à long terme!
 
3 Mai 2011
16
10
654
Brest
Courage !!! Suite à un changement de pilule (ben oui la mienne était de 3e génération et me donnait des migraines) j'ai eu un mois de gros craquage aussi mais avec un peu de temps tout va bcp mieux !!!! :)
 
13 Juin 2013
40
35
1 074
Oh god , je vais peut être changer de pilule vu que je me traine une des troisièmes génération dans la catégorie AVC possible et si je ne supporte pas la prochaine et qu'il faut l'arrêter , petit aperçu de ce qui m'attend qui me fait bien rire et en même temps bien flipper !! :/ déjà que je suis une fille hypersensible a la base =O
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
J'ai déjà arrêté la pilule pour cause de célibat prolongé (+ pilule non remboursée donc je voyais pas trop l'intérêt de continuer). Ça ne m'a absolument rien fait. Pas de changement d'humeur, mes règles ont été tout de suite régulières, pas d'acné, ni de cheveux gras, rien du tout.
Quand je lis tous vos commentaires je me dis que je dois être une petite chanceuse ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes