Je ne prends pas la pilule, mes cycles sont plus ou moins réguliers mais de toute façon, je ne calcule jamais quand je vais avoir mes règles, je n'ai pas besoin d'avoir tampons ou serviettes "au cas-où" car mon corps se charge très bien de me rappeler tous les mois quand ça va tomber ...
La veille de mes règles, tous les mois, je passe ma journée à pleurer, à être angoissée et à me sentir mal. Le moindre truc me perturbe. Dimanche j'ai chialé parce que ma soeur voulait acheter le cadeau d'anniversaire de mon frère sur internet et moi en magasin. Et sur l'instant, je peux vous assurer que je pensais que c'était vraiment un événement catastrophique et que ma vie était foutue.
Parfois ce charmant petit état d'hormones en folie continue le premier jour de mes règles. Lundi dernier j'ai fait crise d'angoisse sur crise d'angoisse. J'ai hurlé sur mon chat pendant une bonne heure parce que cette sale traître ne venait pas me consoler. Et je pleurais et pleurais parce que mon copain m'avait dit que j'aurais du faire quelque chose dans la matinée et que je ne l'avais pas fait et que j'étais une grosse merde et que je finirais seule avec mon chat qui ne m'aimait pas et que mon copain allait me quitter parce que j'étais cinglée ... C'était la fin du monde.
Quand je suis comme ça, c'est mort. Nul ne peut me parler, me raisonner, je ne peux rien faire de ma journée, aller chercher du pain ce serait comme courir un marathon, au dessus de mes forces ...
Je me reconnais donc totalement dans cet article et même plus puisque je vis avec ça une fois par mois depuis longtemps déjà. C'est handicapant pour moi et fatiguant pour mon entourage. J'ai envoyé l'article à mon copain pour qu'il comprenne que ça n'arrive pas qu'à moi :-)