Enrya;2595928 a dit :J'ai trouvé cet article totalement fascinant, et du coup j'ai dû passer 2 bonnes heures à chercher des infos sur le sujet... Je dois avouer un intérêt peut être un peu malsain pour le sujet de la manipulation mentale : non pas que j'ai envie de me transformer en Jafar ("touuu est un sanglieeer"), mais je trouve passionnant (et complètement flippant) la relative facilité avec laquelle on peut "brainwasher" les gens.
Si certaines d'entres vous veulent appronfondir le sujet, je vous conseille ce rapport : Rapport sur l'église de scientologie
Extrêmement complet, il revient sur l'histoire de la scientologie, les techniques utilisées (rhétorique subtile et graduelle, persuasion par le langage, déstabilisation, isolement, et même hypnose !), et la perversité globale du truc...
Bravo pour cet article qui nous montre bel et bien la réalité des choses sur la Scientologie (et tout autre secte...) qui profitent de la faiblesse des gens pour en tirer de l'argent et les enfoncer encore plus profondément qu'ils ne le sont déjà pour certains...

) et là bingo!! Analyse éclair, tentative de vente de bouquin et carte de voeux et de soutien dans ma boite au lettre! Et oui selon leur étude j'étais dans un syndrome d'auto destruction, émotivité flagrante et tout le toutim! Donc décrochage de téléphone "lâcher moi les guêtre merci", une heure de discussion à leur faire comprendre que j'avais des amis, merci bien et que si souci j'avais ils étaient plus apte que la scientologie pour m'aider et me soutenir....peine perdu, obligée de me déplacer dans leur locaux avec un (TRES GRAND ET IMPOSANT) pote, lui les menaçant de tout casser si ils ne me laissaient pas tranquille et moi de porter plainte.GAGNE! Depuis instruction donné à mes ados de se méfier des gens qui parle de personne éclairée et de novice, de se tenir loin des sondeurs qui demandent nom et prénom avant de questionner!