J'ai testé pour vous... l'Église de Scientologie

20 Mars 2013
20
11
354
C'est vrai que c'est un sujet passionnant, et en permanence d'actualité ! Du coup c'est important de s'informer et de savoir identifier leurs méthodes toujours plus ingénieuses...

Par contre on dirait bien que le témoignage de CeNedra a été effacé depuis et ma curiosité avait été titillée par tant d'éloges, je suis tristesse. :crying:.

Take care les Madz !
 
9 Novembre 2006
119
78
4 714
Aix-en-Provence
Merci pour  l'article! on aurait attendu qu'il soit un peu plus fouillé mais en même temps, ça aurait impliqué une immersion de quelques mois et comment dire? Ça n'aurait pas été bon pour ta santé mentale! En tout cas, merci!

Au passage, j'avais été outrée lors d'un week-end à Madrid, de tomber sur l'église de Scientologie qui a littéralement "pignon sur rue" dans une rue très passante...

http://scientologie-espace-presse.fr/wp-content/uploads/2012/02/Scientologie-madrid.jpg

Finalement, celle de Paris est plutôt modeste...
 
27 Octobre 2010
159
108
2 924
Le mans
La franc maçonnerie, une secte. :rire:
Ca doit bien être la seule alors ou il est super difficile d'y rentrer et facile d'en sortir ^^.

Pour le fait que ce soit secret, c'est pas secret c'est discret. En gros un franc maçon n'a pas a se servir de son statut. Etre humble fait partie de leur valeur.

En france c'est un peu plus le cas, héritage de la seconde guerre mondiale ou les franc maçon étaient déportés. Mais quand tu te ballades dans les pays anglo saxons les loges sont visible et y a des parties que tu peux visiter.

Je crois même qu'il existe un "La franc maçonnerie pour les nuls " ^^. Et y a un super reportage avec une interview d'un franc maçon belge. Ca t'apprends pleins de trucs

Ensuite les loges sont SENSE etre apolitique et adogmatique. Mais bon y a des dérives partout.!
 
9 Mars 2013
20
18
1 574
Bruxelles
vitany;4573832 a dit :
il y a de nombreuses années, j'avais lu une phrase, mais incapable de me souvenir où ni qui l'avait écrite :

"les religions sont des sectes qui ont réussi"

Je trouve que rien n'est plus vrai !

Personnellement, je pense que la foi est bien pour ceux qui en ont besoin (la foi est personnelle et ne demande rien, aucun support ni règle), mais que les religions sont de grosses arnaques... oui toutes !

Mes parents étant catholiques, ils ont fait de moi une catholique quand j'étais enfant et j'ai du aller au catéchisme pendant de nombreuses années... c'est ce qui m'a rendu athée d'ailleurs ! Ce côté "vous naissez pêcheur donc passez votre vie à demander pardon" me dérange profondément (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)...
Et j'ai connu beaucoup de personnes très "religieuses" qui, dans leurs actes, étaient les pires personnes que j'ai jamais rencontré (mais comme ils allaient à l'église demander le pardon de dieu, alors pas de souci !)

Je trouve que toutes les religions devraient disparaître et qu'il ne reste que la foi (personnelle)...

mais ce n'est que mon avis... :)

Ah ! Merci Vitany ! Ca fait du bien de trouver un écho exact de ce qu'on ressent ... Même parcours que toi, et même conclusion au final.
J'ai aussi constaté que les personnes "bigotes" étaient les moins tolérantes et les moins généreuses ...

Je comprends la quête de spiritualité mais pas le fait de "remettre sa vie" entre les mains d'une entité dont on ne prouvera jamais l'existence et de vouer un culte à cet être "supérieur et tout-puissant" (quel que soit le nom qu'on lui donne, et je ne parle même pas des dérives extrémistes qui en découlent)
D'aucuns répondront que c'est justement ça qui est beau ... Moi je trouve juste ça un peu flippant :-/

Alors la Scientologie ... Je me demande comment un truc aussi gros peut faire autant d'adeptes. En lisant le témoignage de Emilie Laystary je me suis dit qu'on ne pouvait pas avoir d'autre réaction que la sienne : l'incrédulité face à autant d'aberrations (par rapport au DVD). J'ai fait mentalement le parallèle avec les soi-disant témoins dans les émissions de télé-shopping. "Oh le Body Trucmuche a formidablement bien marché sur moi, j'ai perdu 12 cm en 3 jours, c'est vraiment fantastique ! Si vous l'achetez vous ne le regretterez pas, il a vraiment changé ma vie " x) Vous voyez ?

Enfin voilà, c'est aussi juste mon opinion personnelle ;)

Bonne journée les madz :)
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
@Emilie Laystary Merci pour ce super article! Je me permets de te mentionner parce qu'il y a un problème de balise un peu partout dans l'article ( des histoires de right et left quotes) et il y a une phrase qui revient deux fois, sur la réunification de la spiritualité de l'est et l'ouest, que le gars noous veut du bien. Voilà.
 
24 Novembre 2014
1
1
54
37
Mon père est scientologue depuis que ma mère l'a quitté il y a 24 ans. Ils l'ont eu par son travail, une femme qui était responsable d'une formation je crois (genre le très populaire team builing ). Depuis, il essaie (de moins en moins) de me "convertir".
J'ai eu le droit au parcours en "interne" (autant dire qu'il m'a piégée parce que jamais je n'aurai consciemment accepté de mettre les pieds dans le CC (Celebrity Center) ). Mon père a d'abord chargé ma belle mère de me parler du bien fondé de la scientologie, puis ils m'ont remise entre les mains d'un recruteur. Il m'a montré la vidéo durant laquelle je me suis focalisée sur TOUT ce qu'ils voudraient m'entendre dire pour pouvoir le détourner lors de la conversation. Après la vidéo, il m'a fait visiter des lieux, façon "on est cool ici", tout en essayant de me sonder. Durant cette conversation, il m'a dit qu'ils souhaitaient approcher les gens d'influence quelque soit leur domaine, et que comme j'ai fait des études, que je serais dans le monde artistique, mon profil les intéressait, un peu comme s'ils me recrutaient pour un poste finalement.
Ensuite a commencé la partie la plus difficile, une sorte d'entretien où effectivement ils posent des questions plutôt gênantes, et autant le dire, pas moyen d'en éluder une seule, ils insistent. Mais ayant potassé mon sujet, j'ai réussi a mener la conversation où je le voulais. J'ai par exemple joué sur ma série mania en mettant sur le tapis le fait que j'apprenais pas mal l'anglais ainsi. Evidemment je savais qu'il me demanderai ce que je regardais et que quand je répondrais "Veronica Mars" il mettrait en avant le fait que l'acteur qui joue Logan est un fervent scientologue, et ben ça n'a pas raté (le scientologue comme tout être humain, a une part de prévisibilité). Manipuler un manipulateur a quelque chose de "plaisant". Pendant plusieurs heures il a essayé de trouver mes failles, de titiller des blessures potentielles, et il a chercher à me lire, en vain. A la fin de la session, il a fini par dire (et j'en suis très fière mais, vraiment) "Tu n'a pas besoin de nous, au mieux je peux te proposer tel livre pour t'aider à apprendre mieux". Livre que j'ai refusé en lui disant que e préfère faire les choses par moi même. Résultat, quand mon père et moi sommes partis, nous avons croisé le petit jeune homme qui m'a tendu un questionnaire de plus de 100 questions avec un air clairement frustré "je te donne ça quand même, si tu as le temps".
Depuis ce jour, je ne peux pas dire que j'ai la paix avec mon père parce qu'il ne lâchera jamais vraiment. Je vis chez lui sous un masque permanent (il travaille avec son équipe à la maison dans une boite de scientologie). Résultat à cause de la scientologie, mon père ne me connait pas vraiment, et je resterai certainement son plus gros échec.
Heureusement que ma maman m'avait "préparée", même si elle m'a laissé le relais quand j'ai été en age de comprendre et que j'ai préparé mes armes seules, elle a posé les bases de ma défense.
Quoi qu'il en soit, je sais que certains de mes amis me disent parfois qu'ils aimeraient tester le rendez vous "pour voir" mais je le déconseille au maximum, même si c'est juste "pour voir", les scientologues sont vraiment forts pour vous pousser dans vos retranchement, pour vous faire parler, et honnêtement en com', ils gèrent. Si VRAIMENT la curiosité l'emporte, préparez vous bien psychologiquement, et préparez vous des réponses fortes, n'hésitez pas a jouer un rôle, et ne les laisser pas entrer dans votre tête.
(oh! et ne croyez pas que dire que vous êtes fauché(e)s suffira, ils vous répondront qu'ils pourront bien sûr vous aider (à vous endetter pour le reste de votre vie) ).
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue
M

Membre supprimé 146616

Guest
Hier, j'ai reçu un lien vers leur fameux test de personnalité via mes recommandations facebook. Ils ont le droit de faire ça?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes