J'ai testé pour vous... me faire refaire la poitrine

27 Mai 2012
25
31
674
Brunissende;3305986 a dit :
Moi aussi j'ai fait refaire ma poitrine l'an dernier ! Ayant une malformation je n'ai pas hésité sur le sujet, c'était un vrai calvaire avec mon copain, ils auraient juste été petits je pense que je l'aurais mieux vécu mais là, une malformation, visuellement, je n'arrivais pas à l'accepter. J'ai donc choisi de passer sur le billard dès que mon médecin m'a assuré que ma croissance était terminée ! Je ne regrette vraiment pas, maintenant, certes je fais toujours un bonnet B car j'ai choisi de ne pas mettre de prothèses mais ils sont bien ronds et j'en suis ravie :)

Tient, même souci que moi, moi aussi j'avais une malformation de naissance des seins, et pareil que toi j'ai décidé de ne pas mettre de prothèse ! Je n'avais pas envie de passer sur le billard tous les 10 ans... Sinon j'ai eu un bol monstre que la complémentaire de mes parents était juste GENIALE, je me suis fait remboursée les 1500€ que m'avait couté l'opération !!!! :cretin:

En tout cas merci pour ce témoignage !
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Nuagelle;3305293 a dit :
J'ai une question, est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre un premier enfant?
Parce que ça grossit non? ou après ça disparaît ou alors ça dépend?

Dans certains cas tu prends de la poitrine, dans d'autres tu en perds avec l'allaitement, et dans la majorité des cas, ça change rien il me semble !
 
2 Janvier 2012
13
18
2 164
nantes
Ce témoignage me touche énormément, je comprends bien le soulagement de se sentir enfin comme "tout le monde" !

J'ai subi l'opération inverse, j'ai fait réduire ma poitrine d'un 100G à un 95-90D à 20 ans. Il faut dire que cette poitrine était devenue mon enfer quotidien autant pour s'habiller que pour faire du sport. J'avais le sentiment d'être un monstre.

Ma maman m'a beaucoup soutenu, comme la maman du témoignage ! Mon chirurgien était vraiment très compétent et surtout à l'écoute. Si j'hésitais un peu avant de le rencontrer, toute mes peurs se sont dissipées après le 1er rendez-vous, les "dangers" de l'opération étaient selon moi bien moins grave que ce que je vivais a quotidien.

Je n'ai pas trop souffert de l'opération mais j'ai mis longtemps à cicatriser complètement (1-2 mois), c'était plus fatiguant que douloureux. Mais je suis tellement heureuse de mon nouveau physique (même 4 ans plus tard), que je ne regrette pas du tout ce mauvais moment ! :joy:

Mon chirurgien m'a expliqué que je pourrai allaiter si je le désirais, mais peut-être que cela dépend des personnes...
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Hihi moi aussi j'ai fait l'inverse : je me suis fait opérer il y a deux semaines, je suis passée de 90H à 90C (bon pour l'instant c'est encore un peu gonflé, c'est plutôt du D).
J'ai rien payé à part la crème pour les cicatrices qui n'est pas remboursée (30€ le tube) et même si pour l'instant c'est tout récent et donc inconfortable (j'ai quasiment pas eu mal, c'est juste que je peux pas dormir sur le ventre, jusqu'à hier je pouvais me doucher qu'un jour sur deux juste avant qu'on me change le pansement, et puis ça tire un peu) je suis TROP CONTENTE.
Et puis ça sera cicatrisé/dégonflé pendant les soldes o/ BUY ALL THE SOUTIEN GORGES.
 
M

metallicora

Guest
Ça fait du bien de lire un article comme ça! Je suis un peu dans le même cas même si pour ma part, comme d'autres commentaires que j'ai pu lire, c'est une malformation... J'ai chaque sein d'une taille différente (un en B et l'un en C) et pour aider forcément, qui n'ont pas la même forme. Sans parler de la galère pour les soutifs que je suis toujours obligée de prendre "trop grand" du coup, vu de l'extérieur on pense que j'ai une jolie poitrine, mais une fois dévoilée, la catastrophe... Même si ça ne gêne en rien mon copain perso ça me complexe à mort, du coup ma gynéco m'a recommandé une chirurgienne mais entre les frais de consultation, la peur de pas pouvoir être remboursée ce qui m'empêcherai de le faire pour un bon bout de temps, et la trouille de la mort qui tue de peut-être passer à l'acte (mine de rien, c'est pas facile à accepter :/ ), je ne l'ai toujours pas appelée --' Bref! Pour en revenir à l'article et ses réactions, ça me fait du bien de ne plus me sentir si seule! Avec en primes les avis quasi toutes négatifs des amies, famille un peu moins (heureusement), de voir qu'effectivement ça peut nous bouffer la vie et que je ne suis pas juste en train de me prendre le chou toute seule, pour tout ça, merci! ^^
 
22 Janvier 2012
85
57
1 594
Guenrouët
Kaloe;3305364 a dit :
.
Je fais un 85A pour 18 ans. Je suis un peu comme Yael Lev, je trouve ça pratique parce que quand je cours ça ne me gène pas, quand je dors sur le ventre je n'ai pas de soucis, tout ça..

Hey les madz, juste pour infos, moi je fais du 100E et je dors sur le ventre sans aucun problème... Bon pour courir, c'est plus complexe par contre ;)
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Un gros Big up à toutes celles qui ont sauté le pas. Et merci à la Madz pour ce témoignage !
Personnellement j'ai une poitrine assez conséquente et je pensais à une réduction mammaire , mais il semblerait que j'ai trouvé la parade vestimentaire pour qu'ils paraissent moins gros ! Du coup c'est un peu la pochette surprise avec les garçons !
Du coup j'ai oublié cette idée d'opération , mais en tout cas , je comprends cette envie de se sentir bien et de franchir le pas ! BIG UP BIG UP ! :top:
 
13 Juin 2011
101
50
2 944
Dublin
ButterCup.;3319032 a dit :
Pour quel motif tu as été prise en charge par la sécu ?

Je suis dans le même cas, gros complexe à cause d'une poitrine inexistante.

Autant la réduction mammaire est prise en charge, autant l'augmentation mammaire qui entraîne un réel malêtre n'est pas reconnue ...

Si tu fais moins d'un bonnet A avec une différence tour sur poitrine/tour sous poitrine inférieure à 5 centimètres, et que tu n'as pas du tout de forme de sein, tu es prise en charge ;)
 
29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
ButterCup.;3319032 a dit :
Autant la réduction mammaire est prise en charge, autant l'augmentation mammaire qui entraîne un réel malêtre n'est pas reconnue ...

Une trop forte poitrine peut entraîner des dommages irréversibles sur le dos. Cela n'a rien à voir avec l'image de soi qui est largement influencée par la norme esthétique actuelle, mais bien une question de santé.
La réduction ou l'augmentation mammaire reste de la chirurgie lourde, à ne surtout pas banaliser, même si un complexe peut être très dur à vivre.

Par contre, dans le cas d'une poitrine réellement non formée (pas de seins du tout, comme le torse d'un homme), l'opération est prise en charge par la sécu.

EDIT: @BoomCha_* m'a devancé sur ce point.
 
Cet article tombe à pic... ou pas ^-^ perso je me fais opérer le 27 juillet, et tous les papiers pour l'opération viennent d'arriver.

J'ai 28 ans et je rempli tout juste mon 85a :sad: Donc rendez vous pris, après maintes années de réflexions:
- est ce que je vais supporter d'avoir des trucs sous ma peau?
- et si ça foirait?
- et si je ne me reconnaissait plus après?
- et si je me réveillait pas? (ok, j'ai un don pour imaginer les scénario catastrophe!!)
- et si et si...

En plus maintenant, je flippe comme une malade de la douleur. Je reste 2 nuits à la clinique.

Mais au delà de tout ça, une vraie question:
- je prends quoi comme taille?
mon chirurgien me parle en poids de prothèse, je voudrais passé à un 95c (je fais 165cm), pas trop gros?
Je ne sais même pas ce que ça fait visuellement :sad: encore moins ce que ça représente en poids de prothèse!!

Nagoya: est ce qu'à titre indicatif tu pourrais me dire le poids des tiennes?

pleeeaaaase!!
 
15 Juin 2009
340
106
1 644
L'article qui tombe au bon moment ! (bravo et merci pour ton témoignage en tout cas ! )

je voulais savoir si l'augmentation mammaire due à des anciens soucis chirurgicaux peut être prise en charge ?
Je m'explique : à la naissance j'ai été opérée d'un staphylocoque doré et le médecin avait prévenu qu'il se pourrait qu'une différence trop importante pouvait survenir à la croissance due à cette opération. Et en effet : mon sein opéré fait entre 1 et 2 bonnets de moins que mon sein normal (tout dépend de la forme du soutien-gorge) et ça me complexe énormément surtout que même au travers des vêtements ça se voit...
du coup je pense depuis quelques années à passer à la chirurgie même si mon copain est totalement contre (mais ce n'est absolument pas pour lui que je le fait), mais la douleur et le prix me rebutent vraiment. Si une madz aurait des infos à me donner, milles mercis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes