Il ne faut pas dans tout ça oublier l'historique de la SNCF. Les cheminots pourquoi ils sont plus enclins à aider un collègue qu'un externe ? tout simplement car au tout début la façon de gérer l'entreprise se faisait au nom du paternalisme. Le patron était le papa, donc la SNCF est une grande famille, ils ont eu des avantages comme le dit Emel- grâce à des combats sociaux et ne sont pas prêt de les lacher même si j'ai entendu dire que les facilités de circulation (trains gratuits etc...) étaient compromis pour les nouveaux entrants. Mais c'est une rumeur non confirmée.
Ensuite pour la santé, il me semble avoir entendu que l'Etat français est censé faire en sorte d'éviter les dépassement d'honoraire.
Par contre précision pour la SNCF, si on est malade obligé d'aller chez le médecin de la SNCF, j'ai eu le malheur d'aller chez un externe et paf la sécu ne m'a remboursé que 5euros donc sur 25euros d'honoraire ça fait un peu mal.
Ensuite pour la santé, il me semble avoir entendu que l'Etat français est censé faire en sorte d'éviter les dépassement d'honoraire.
Par contre précision pour la SNCF, si on est malade obligé d'aller chez le médecin de la SNCF, j'ai eu le malheur d'aller chez un externe et paf la sécu ne m'a remboursé que 5euros donc sur 25euros d'honoraire ça fait un peu mal.