Iaoranamoana Oui j'ai précisé un peu plus haut que la A et a B ainsi que la D étaient chez la RATP mais la C fait partie de la SNCF
Luvna;3474096 a dit :Bah non. Pour certaines personnes c'est un bon moyen pour être prévenu. Et s'arranger autrement. Prévenir. Éviter. (et d'ailleurs pouvoir bien justifier auprès de son employeur la raison du retard)
(enfin juste que ces applications sont cools quand même.. ça aide et ça arrange pas mal de personnes..!) (même si oooookkkk ça fait chier quand même de ne pas avoir son train, mais bon)
(enfin voilà, ça n'apporte rien au débat, mais je voulais juste dire cela haha)
Mamzelle.Sleepy;3474561 a dit :Pour ce qui est de la privatisation ça va être bien beau mais du coup la SNCF n'aura plus d'obligation de service minimum donc la les grèves seront belles...
Et les prix vont flamber. Car même si des concurrents s'installent il faut pas croire que les prix baisseront.
C'est un peu comme les opérateur téléphonique. Orange opérateur historique, avec bouygues et SFR, avant l'arrivée de Free la concurrence n'a pas fait baisser les prix. Donc je ne pense pas que ça changera des masses. il y a des frais incompressibles il n'y sont pour rien.
La location des voies ferrées (car non elles n'appartiennent plus à la SNCF...) le contrat avec EDF... etc..
Iaoranamoana;3475509 a dit :Peut-être en banlieue de Paris mais les TER et autres (et j'parle de province puisque c'est en province que j'habite), même si ya grève, tu payes ton billet. Souvent tu n'es pas contrôlée car les trains sont blindés mais j'me suis déjà fait contrôle par temps de grève.
CocomicStrip;3475051 a dit :Tu n'as cité qu'un bout de la phrase....j'ai dis qu'on s'en passera pour une certaine raison....
Mamzelle.Sleepy;3475522 a dit :Ca m'etonne qu'il controle pendant les grèves. Normalement ils ne le font pas. D'ailleurs je trouve pour le coup que c'est assez mal venu de leur part.
Au Royaume-Uni, il y a plusieurs groupes et ça n'a rien changé pour les voyageurs (les tarifs sont-ils plus faibles ?).Hole;3474421 a dit :En matière de viabilité économique et de prestation de services, la SNCF est un désastre à peu près comme tous les monopoles publics. Ca fait des années que la France se fait taper sur les doigts par Bruxelles pour ouvrir le réseau à la concurrence conformément aux directives européennes.
Une bonne privatisation viiiiiite
Luvna;3475651 a dit :A part ça je ne vois pas quelle autre phrase "C'est facile de dire "les voyageurs n'ont qu'à s'organiser" sauf que lorsque tu n'a pas de train du tout,et que personne ne peux t'emmener au boulot et bien tu te retrouves à appeler ton patron pour justifier une absence."
Et voir ça "Que l'on se renseigne ou pas ne change pas le fait qu'il y ai une grève donc 1 train sur 4...."
Bah oui, mais bon. Faut pas non plus être """pessimiste""" et voir du noir. (ça n'apporte, ne change rien de plus à ce que j'ai dis au départ ^^)
Pour ta première phrase que j'ai recité : eh bien tout le monde n'est pas comme toi. (si tu parlais pour toi) Y'en a où ça arrange et où ils peuvent appeller quelqu'un justement.. et hop, ils sont partis. Ou peuvent (prévoir de) prendre un autre train.. la voiture.. . Juste que : ces applications sont biens quand même. Et perso, non, je ne m'en passerais pas car elles me servent énormément. (même si je comprends que ça fasse chier si c'est dans un cas où tu n'as pas de train (grève).. ou qu'il est en attente, je répète) (enfin osef ce n'est qu'un détail cette intervention sur les applications)
Ortie.;3475808 a dit :J'ai été contrôlée à chaque fois qu'il y avait des grèves. Les seules fois où je ne suis pas contrôlée, c'est le vendredi soir, quand le TER de 2 wagons est tellement blindé que des gens ne peuvent pas monter dedans. Dans ces cas là, pas de trace de contrôleurs, sauf pour gueuler que "FAUT PAS LAISSER LES VALISES DANS LE PASSAGE". Ah ouais. Plus de places assises, on est tous debout, parqués comme dans une bétaillère, et les emplacements bagages se comptent sur les doigts d'une main. So what ?
Ajoutons à ça les retards (le train dont je parle a systématiquement 10-15 minutes de retard, mais c'est déjà monté à 1h30 -pour un trajet de 45 minutes à la base), et les prix exorbitants des billets (et pourtant j'ai la carte 12/25), je dois avouer que la SNCF ne me donne pas envie de prendre le train. Surtout quand, après calcul, ça me revient moins cher de rentrer en voiture, même sans prendre de co-voitureur.
Mamzelle.Sleepy;3476623 a dit :Moi je les kiff les applications surtout quand je suis chez moi et que j'apprends que mon train est supprimé avant même de sortir et ça c'est cool.
Et puis c'est un bel effort de la SNCF pour être à la page mais surtout être proche du client en étant le plus transparent possible sur les suppression ou retard.
Depuis 2 ou 3 ans, la SNCF donne de vrais explications sur les retards ou suppressions (du moins de ce que j'en ai expérimenté) et je trouve ça bien. Plutôt qu'un silence. Il y a un gros travail auprès des conducteur pour qu'il puisse renseigner et communiquer avec les passagers au lieu de les laisser dans le silence total.
(Oui j'ai fais un semi HS par rapport à la citation mais bon lol)
Oui plusieurs groupes, grassement subventionnés par l’État britannique, avec prix maximum fixes, maintien de services spéciaux et obligation d’exploiter des lignes non rentables.Au Royaume-Uni, il y a plusieurs groupes et ça n'a rien changé pour les voyageurs (les tarifs sont-ils plus faibles ?).
Si le chemin de fer est un service public, il faudrait voir plus large et envisager un grand plan communiste de nationalisation du trafic aérien, portuaire, et autoroutier, voire les taxis, et dans la même logique, les télécommunications, la distribution postale, l’énergie, les banques, l'école privée, les labos pharmaceutiques, l'agriculture et l'industrie agro-alimentaire, puisque c’est pour le bien commun. Après tout, l’État est toujours le meilleur organisateur, les intérêts privés nuisent à l’intérêt général en général et à ceux des pauvres en particulier ; et puis les coûts d’exploitation seraient pris en charge en taxant les riches et la finance, et avec de la dette à taux 0, non ?Le problème, c'est qu'on attend du service public de générer un maximum de profits ? Encore une fois, est-ce que c'est le but d'un service public ? Non, absolument pas.
Luvna;3475651 a dit :Bah oui, mais bon. Faut pas non plus être """pessimiste""" et voir du noir. (ça n'apporte, ne change rien de plus à ce que j'ai dis au départ ^^)