J'ai testé pour vous : travailler à McDonald's

4 Février 2012
61
41
1 079
Lyon
gingerbrain.fr
ekiipatang;2586824 a dit :
Cependant, même si j'ai detesté ce job, il m'aura permis de rencontrer des gens formidable (notamment ma collocataire =)) et mine de rien, ça paye le loyer et tout le reste. J'avais surtout l'énorme avantage d'avoir un CDI ce qui reste plutôt rare de nos jours :/
Oooooooooooooooooooooh MOI AUSSI J AI AIME BOSSER AVEC TOI MON PETIT BOUT DE FEMME ! ?
Voyez donc ce que McDo offre !! Des amitiés qui durent à TOUTES EPREUVES ! Parce que cette Madz a traversé la France avec moi !

ALORS CE N EST PAS UN BIG UP MAIS UN MEGA MEGA CALIN que je lui envoie !
 
8 Mars 2013
51
26
2 189
Lyon
Bon dans l'article je me retrouve pas beaucoup étant en cuisine ! Cela fais presque un mois que je travail au mcdo. J'ai aussi réver de faire des big mac et des reg. Dans mon mcdo l'ambience est super sympa mais je dois dire que niveau boulot il faut être super rapide sinon tu te fais engueuler car tu as pas finis la garniture des mac alors que les viandes sont cuite ! Après ce qui m'énerve c'est qu'au niveau formation, la charger de formation ne fais pas sont boulot. Heureusement j'ai un coéquipier ( qui est plus un manager vu le boulot qu'il fait) a décider de me former. Sinon je ne compte plus les brûlure sur mes mains c'est une catastrophe. Puis je dois dire que je suis réellement étonner les cuisines sont niquels, on a une minuterie pour se laver les mains toute les 30 minutes et ne s'arrete pas tant qu'on ne l'a pas éteinte et crier " AU FCN & LES CUISINES LAVAGE DE MAIN". Des qu'il n'y a plus de rush on a le droit a la proprete, toute les surface nettoyer, poubelle changer, un coup de balais et de mobo. Tu fais tomber une viande tu la fais trop cuire, un pain est trop griller ou est tomber c'est poubelle directe même en rush c'est indiscutable. Puis je dois dire que mes coéquippier sont super sympa, il y en a même qui sont dans la même fac que moi. Mais en voyant certain qui on 29 ans et qui vienne juste de se faire embaucher a mcdo en tant que équipier ployvalant, je me dis que dans 10 ans je ne veux plus être la et que j'ai interet à bosser mes cours !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
N’empêche, le macdo, ça marque à vie : l’argent gagné, on l’a vraiment mérité, et on espère vite se sortir de là.
J'y ai travaillé 3 mois, en formation avec pole emploi (=du  35h payé 339,35€ le mois). J'ai seulement gagné de me tuer le dos plus qu'il ne l'était déjà.


Pour moi, le pire n'est pas le touriste non ! Les touristes sont plus sympathiques que certains français. (pourtant McDo au Sud de la PACA, en plein été on en a eu des touristes <3 moi je les aimais !)

Le pire du pire pour moi ça a été les mauvais managers. Genre te faire engueuler parce que tu vas te laver les mains en quittant la caisse pour aller faire des sandwichs parce que "C'est de la restauration rapide, rapide ça veut dire tu te laves pas les mains" :eek:
 
1 Avril 2013
112
91
194
nka;4368542 a dit :
Pour moi, le pire n'est pas le touriste non ! Les touristes sont plus sympathiques que certains français. (pourtant McDo au Sud de la PACA, en plein été on en a eu des touristes <3 moi je les aimais !)


+0.5 pour les touristes et sud de PACA aussi, koupine o/


Mon expérience McDo (j'y suis encore, je suis en week-end ! ?) n'est pas la plus mauvaise expérience que j'ai eu.
Au début j'avais peur d'aller y bosser, d'après tout mes amis c'était la merde, fallait se barrer fissa de ce job et si possible, ne jamais y mettre les pieds. Du coup forcément, j'avais pas spécialement envie qu'on me ramasse à la petit cuillère, j'était déprimée et angoissée à l'idée que bin oui, j'avais décroché un emploi là bas et je ne pouvais pas refuser : j'avais besoin de fric.
J'en ai même pleuré.
Mais voilà, j'ai été agréablement surprise. Alors tout ce que je peux vous conseillez c'est d'essayer par vous même. McDo emploi en CDI donc le contrat peut se cloturer à n'importe quel moment.
J'y passe des jours à m'amuser, à me faire de nouveaux amis, à être complimenté pour ce que je fais et tout ça, c'est pas rien. J'ai pris beaucoup plus de confiance en moi et grâce aux étrangers, j'arrive même à me débrouiller bien mieux qu'avant en anglais !

Mes supérieurs sont extra, le directeur fait autant de boulot que nous lorsqu'il est là (vous avez déjà vu un chef d'entreprise nettoyer les portes des toilettes à quatre pattes ? Déboucher un urinoir ? Prendre des commandes ? Saluer chaque employé comme si c'était son pote ?)
Le boulot est cool (notre McDo n'est pas celui ayant le plus de clients, toutes saisons confondues), on bosse rapidement, mais pas non plus de façon stressante (sauf pendant les rush).
Nous avons aussi notre lot de client chiant/bizarre.

- Le père d'une grande famille qui change 3 fois de commande.
- Les clients qui essaient de nous apprendre notre boulot.
- Le mec qui est venu chez nous boire un café en tenue d’hôpital, poignet cassé, parce qu'il n'avait pas envie d'attendre là bas. En sachant qu'il y avait un mcdo bien plus proche de l'hôpital...
- Le client qui souhaite payer avec un billet de 500 alors qu'on a pas la monnaie, que c'est écrit sur la porte d'entrée qu'on ne les accepte pas et qui tente de nous faire culpabiliser.
- Les touristes (parce qu'ils ne sont pas non plus tous trop cool, hein !) qui foutent un bordel monstre parce qu'ils ne sont pas chez eux.
- La commandes 280/CBO/Big Tasty/M (donc les hambu les plus calorique) avec "une bouteille d'eau et une salade, je veux pas grossir"... OK.

Enfin bon, le boulot n'est quand même pas facile et être rester plusieurs mois à McDo ça fait toujours joli sur un CV, faut être un minimum bosseur et résistant donc ça impressionne toujours un peu mon entourage que je dise "Je bosse à McDo !".

Après, manger McDo tout les jours c'est pas non plus super bon pour la santé, mais t'es pas obligée. Cela dit, ça fait quand même de belles économies sur les courses !

McDo c'est aussi la joie de bosser 4 jours puis d'avoir 2jours de congés et de pouvoir poser un jour de congé n'importe quand (à condition de s'y prendre deux semaines à l'avance) sans avoir à se justifier plus que ça.

C'est une bonne expérience et une bonne alternative lorsqu'on a besoin de sous et qu'on ne trouve rien d'autre.
En plus y'a plein d'heures supp :d
 
Dernière édition :
1 Avril 2013
112
91
194
@Astrolabe > Une pote fait du 4h/semaine. Mais je pense que le minimum doit être 2h.


@lolo-labricot > Normal que la sauce du M ressemble à de l'huile, c'est juste du beurre fondue:yawn:
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai oublié de dire, que perso, puisque j'été en formation et pas employée j'avais pas les repas !!! Donc je prenais ma salade maison ou autre. Et j'étais très dégoutée par la bouffe (l'odeur, l'aspect, savoir qu'on vend des trucs qui ont 1h ...)
Résultat : -7kg ! ! YOUPiii
merci McDo
 
16 Octobre 2012
81
88
2 894
Nice
pkpdotcom.com
Après 2 ans à Mcdo en job étudiant, j'ai envie de leur gueuler que :

- LE TRIPLE CHEESE, LE GIANT ET LA MAGIC BOX C'EST A QUICK, CONNARD.
- Oui j'ai bien mis toutes les sauces.
- Ah bon il manque ton McChicken et tes nuggets ? C'est peut-être parce que tu as pris le plateau avant que j'aie fini ta commande.


Mais Mcdo c'est quand même une très bonne expérience, en dehors des managers relous et des collègues aussi chiants que les clients, on rencontre des gens très chouettes (genre un mec et des coupaings).
 
Il y avait un salon de l'emploi alors j'ai posé mon cv chez macdo pour un job d'été, j'espère qu'ils me rappelleront... :s

A lire vos avis je suis plutôt mitigée , ça a l'air dur mais pas tant que ça au final, je me ferais mon propre avis !

J'ai trop peur des périodes de rush, et de la formation, de l'entretien... ça se trouve ils ne vont pas me prendre ? Ils posent quoi comme genre de questions à l'entretien ?

Sinon pouvoir manger macdo gratuit ça je suis plutôt contente, haha ! même si j'ai peur d'être dégoutée :dunno:

J'ai surtout peur de croiser des gens que je connais... parce que c'est un peu la honte de taffer au macdo. Ok tout travail est un travail mais je suis sûre qu'il y aura des mauvaises langues pour se moquer.

Je serai contente de mon salaire au moins ! :rotate:
 
3 Mai 2014
34
66
184
Nantes
J'aime bien lire ce genre de témoignage, c'est là qu'on voit que chaque Mcdo est différent ! J'y bosse depuis un peu plus de deux ans (avec études à côté), il y a des jours sans et des jours avec. Un jour tu vas avoir des clients super chouettes qui vont te dire bonsoir, merci, qui vont faire leur commande nickel. Et puis tu as les autres, ceux qui ont besoin que tu les guides pour tout dans leur commande alors QU'ILS SAVENT PERTINEMMENT CE QU'ILS VEULENT !

-Bonjour, je vais vous prendre un menu.
-...
-...
- Best of ? Maxi Best of ?
- Maxi.
-...
-...
- Big mac ?
-Non, Royal Cheese.
-...
-...
-Frite et coca peut-être ?
-Non, Ice Tea Potatoes.

Dans ces moments là j'ai envie de lui hurler dessus : "BAH SI TU SAIS, POURQUOI TU ME LE DIS PAS DIRECTEMENT !!"

Le plus drôle, c'est quand je suis au drive et qu'avec les autres ont se met au défi de ne pas parler, voir si le client est une Super Client, ou si c'est un abruti qui à besoin d'être guidé.

Après je dois dire, Mcdo c'est une très bonne école, ça t'apprend le travail en équipe, à être rapide et efficace, la patience (faut bien quand les clients sont vraiment très cons)

Pour dire, une fois je me suis faite insulté de rousse et qu'à cause de ça, je ne serais jamais marié. Et tout ça pourquoi ? Parce que le sandwich que voulait monsieur n'était plus à la carte, comme si c'était de ma faute.
Au début, quand on est encore jeune et fébrile, ce genre de commentaire nous fait paniquer, perso je perdais mes moyens, mais au bout de quelque mois, on en voit de toute les couleurs ! Et ça ne nous fait plus peur. Au contraire, il vaut mieux avoir du répondant. MÊME SI LA MEILLEURE SOLUTION, est quand même d'appeler un manager (voir directement le directeur s'il est dans les parages)

Bref, je pourrais dire encore plein de truc dessus tellement bossé à Mcdo c'est passionnant et enrichissant (comme ça peut être agaçant et fatiguant !!)
 
31 Mai 2014
411
390
414
si y a bien un boulot que je veux pas faire c est ca : bosser a mac do!!! :sweatdrop:je connais 2 personnes qui y ont bossé en region parisienne et qui ont eu l air traumatisés?!
d ailleurs en region parisienne en general en tant que client on n a pas le droit au bonjour, merci au revoir... c est pourtant la base (mais ds un resto, un bar une boutique en region parisienne ils ont pas cette base de politesse apparement) :bomb:
 
3 Mai 2014
34
66
184
Nantes
@Karbankoojay C'est tellement ça !!! Envie de leur mettre des claques des fois, qu'ils se réveillent un peu. Je crois que c'est vraiment quelque chose qui m'énerve le plus, les gens qui changent d'avis tout le temps !! t'as envie de leur envoyer leur sandwich dans la figure !

Après, j'aime bien remettre les clients à leur place quand je sais que j'ai raison et qu'ils ont profondément tort ! Rien qu'hier, au drive, j'étais en vérif, ma collègue remplit le sac que je vérifie, nickel, je passe au client. Et qui voilà 2 min plus tard ?

- Bonjour, vous avez oublié le désert du happy meal, la sauce barbecue et les frites du happy meal.
-Ah ? je peux voir votre ticket ? (je ne dis jamais "non c'est faux" directement, parce que ça nous arrive de faire des erreurs (et ça, encore une fois, le client lambda ne le comprend pas) ) Non non tout y est, donné moi votre sac.

Et là je lui sort sa sauce, son dessert et ses frites (qui se trouvaient juste sous les yeux de tout le monde)

-Ah oui, ah ah ! C'est ma nièce qui a vérifié.

Hunhun ...

Il y a tellement d'histoire à raconter quand on bosse chez Mcdo et ça t'apprend vraiment plein de chose, et tu affrontes tout les types de clients.
 
30 Juin 2014
5
3
54
ahh on voit bien avec tous ces témoignages que chaque mac do a son fonctionnement
chez moi la politique drague et couple n'est pas vraiment accepté, mieux vaut se cacher !
et concernant les managers désagréables ben ça dépend des personnes et de la demande de la direction sûrement, chez nous sauf si les équipiers abusent.
par contre grosse mention spéciale pour les clients relous !! c'est bien difficile de les gérer et quand tu débutes tu te demandes vraiment où tu es tombée, pourtant c'était pas mon premier boulot au contact des clients, j'ai même travailler en tant que guichetière dans une grande gare parisienne 2 étés de suite!! mais rien comparé au mac do, les clients sont fous, pensent qu'on doit les considérer comme des dieux, en rentrant dans un fast food ils laissent leur bonne éducation et leur politesse à la porte pour traiter "les p'tits jeunes" qui y bossent comme de la "merde" et vraiment c'est très agaçant, horripilant, énervant, je reste polie :paillettes:
sinon c'est clair que les horaires sont difficiles et les périodes de rush éprouvantes!!
mais malgré tout j'aime bien ce que je fais :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes