J'ai testé pour vous... vivre en coloc avec 5 mecs

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
yabloko;4623250 a dit :
matchou;4623234 a dit :
Oui c'est important de se faire respecter les filles, mais arrêtez de nous ressortir le sacro-saint féminisme et l'horrible misogynie à chaque article que vous lisez.

Mheu... tu as lu cet article ?

Le féminisme est une composante importante de la ligne éditoriale de madmoizelle, c'est assez logique que les lectrices soient plutôt de ce bord...

Si tu n'es pas d'accord avec certaines remarques qui ont été faites, tu peux peut-être leur répondre de manière argumentée, plutôt que taxer tout le monde en bloc d'inutile et chiant ?

Quand je vois de la misogynie je la relève, ça me paraît normal. Si je pense que le féminisme est intellectuellement cohérent, contrairement à la misogynie, je ne vois pas pourquoi je m'abstiendrais de relever (mais c'est pour ça que je suis ouverte au débat)


En fait, ici, sur cet article là, je n'en vois pas l'intérêt.
C'est quoi le but ? Dire à cette jeune fille " ils sont sympas avec toi, mais oulala sinon, c'est vraiment des goujats " ?
Elle fait état de son ressenti, de ses bons moments avec eux, et des conversations diverses et variées qu'elle a pu avoir... Oui, les garçons sont parfois grossiers en parlant des filles, mais ils le sont aussi quand ils regardent du foot, quand ils perdent leurs clé, etc...
Enfin je veux dire, on peut s'insurger sur des sujets "publics", mais là... je comprends pas.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Mouais j'ai pas bien compris le but de cet article...
Raconter une coloc à 6 ok, parce que ça change, je suppose que doit y avoir des règles (quand je vois le planning de ménage chez un pote qui vit dans une grosse coloc ça me dépasse), mais axer ça sur "je suis la seule fille au milieu de 5 mecs" et rester dans des clichés un peu superficiels je vois pas l'intérêt...
Scoop : c'est pas parce qu'on vit avec des mecs qu'on est obligé de se taper des matchs de foot.

J'ai vécu 3 ans avec un pote, je crois qu'on s'est absolument jamais fait une soirée foot. On s'est fait des soirées console, bière, comédies romantiques, jeux de société, apéro, bref des choses qu'on aimait.
Ca nous arrivait même de se faire une petite virée shopping ensemble et d'essayer nos fringues de retour à l'appart en se les montrant.
On parlait aussi de cul et de porno, exactement comme on le faisait avec nos autres potes.
Et je l'ai jamais entendu prononcer une phrase dégradante et misogyne envers une fille.

Et c'est exactement pareil avec mon autre meilleur pote, avec qui je n'habite pas mais qui vient squatter de temps en temps.

C'est pas une histoire d'être une fille ou un garçon la colocation.
 
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Bon, je corrige ma participation.

Le féminisme, je suis pour à 100%, y a pas de soucis sur ça. Sur cet article, je trouve ça inutile de créer ce débat. Y a déjà beaucoup de topics ouverts sur ce sujet, et en ce moment je trouve que chaque nouvel article est sujet à ce débat, et je trouve ça chiant oui, désolée.

Après, je suis moi-même confrontée à ça tous les jours. Je bosse dans une cuisine avec que des hommes, et je mène mon propre combat. Mais je trouve ça fatiguant de constamment remettre ça sur le tapis.
 
9 Février 2014
146
552
264
Paris
paulasinfusion.tumblr.com
jojokisslajoue;4623253 a dit :
patatasfritas;4623228 a dit :
jojokisslajoue;4623054 a dit :
Je suis plutôt d'accord avec celles qui trouvent cet article rempli de clichés. Je n'ai pas la prétention d'apporter un argument constructif supplémentaire, mais juste cette petite remarque que je me suis faite en le lisant :
Se défendre d'avoir des principes féministes et être abonné à Cosmo... c'est un peu contradictoire :erf:

Je ne suis pas abonnée à Cosmo mais je pense qu'on peut lire et acheter ce qu'on veut (bon ok peut être pas Valeurs Actuelles) et quand même avoir du recul et de la liberté d'esprit sur ce qu'on lit, de faire le tri. L'important c'est d'appliquer ses principes à ses propos, ses pensées et ses actes, non ?
Oui tu as raison j'applique mes pensées à mes actes, je tente comme je peux de combattre l'inégalité homme-femme et par conséquent je refuse de cautionner certains magazines qui soufflent une image légèrement machiste dans la femme.
C'est mon avis, je respecte le tien mais je ne le comprends pas vraiment...
Je comprend très bien le tien puisque je suis incapable de passer devant une couverture de cosmo sans avoir les poils de bras qui se hérissent à la vue des titres d'articles. Mais je pense qu'on peut être féministe et aimer se détendre en lisant ces bêtises, ce n'est pas pour autant qu'on est d'accord avec. Certes c'est paradoxal, mais c'est possible et je trouve que c'est compréhensible, un petit plaisir coupable quoi :)
 
19 Mars 2011
71
166
2 894
Clermont-Ferrand
matchou;4623273 a dit :
Bon, je corrige ma participation.

Le féminisme, je suis pour à 100%, y a pas de soucis sur ça. Sur cet article, je trouve ça inutile de créer ce débat. Y a déjà beaucoup de topics ouverts sur ce sujet, et en ce moment je trouve que chaque nouvel article est sujet à ce débat, et je trouve ça chiant oui, désolée.

Après, je suis moi-même confrontée à ça tous les jours. Je bosse dans une cuisine avec que des hommes, et je mène mon propre combat. Mais je trouve ça fatiguant de constamment remettre ça sur le tapis.
Ne le prend pas mal mais si tu trouves ça chiant, je suis désolée mais personne ne t'oblige à rester sur ce forum... Laisse nous à nos débats stériles et si vraiment tu ne supportes pas ces constants débats tu peux t'adresser à Madmoizelle pour leur en faire part.
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
30
Leicester
Alors j'ai essayé de suivre tous les commentaires mais j'ai du ménage à faire parce que je ne vois plus le parquet de mon appart et que c'était un peu long (mais cela dit intéressant).

Donc concernant l'article, que dire... Je l'ai trouvé - comme beaucoup d'entre vous - plein de clichés en tous genres et je ne pense pas nécessaires de les citer à nouveau vu que cela a été fait précédemment. Ce qui me gêne c'est qu'on dirait que l'auteure de l'article semble toucher le fond à un moment donné au niveau "cliché sexiste" mais creuse encore. Le petit truc que j'ai trouvé un peu bête c'était de se justifier, dès le début, avec des trucs genre "J'ai beau être une meuf je suis une 'geek' parce que je vais sur 9gag ou que je joue à Skyrim", comme si c'était considéré comme une activité de mecs et que pour qu'une fille y participe sans que ses colocs eux-mêmes y prennent part, c'était waouw. Mais 'tention j'ai beau réussir à aller sur l'internet et me servir de ma manette de 360, je lis quand même Cosmo, non mais oh. Voilà comment je l'ai ressenti et c'est dommage je trouve, non?

Et j'ai vu aussi d'autres madz poster d'autres messages dans le style "Ouais mais faut arrêter de voir le diable partout et de vous indignez pour rien". Mais c'est noir sur écran là, c'est plein de clichés auxquels j'aimerais bien faire la peau. Je conçois que des fois certains sujets peuvent partir dans l'excès mais pas ici. Il faut aussi arrêter d'opter pour l'esprit de contradiction "genre la meuf est dit que c'est sexiste donc je vais lui dire de se calmer les ovaires et de gueuler pour un rien", ça m'énerve ça. Pourquoi ne pouvons-nous pas échanger des opinions calmement autour d'un petit thé, hein? Non ça serait pas cool?

Bon je vais m'attaquer à mes chaussettes, elles ont l'air vivantes.
 
  • Big up !
Réactions : stl44
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
J''ai beau chercher, je ne vois pas l'intérêt de cet article... Clichés par grappes présentés comme de grandes vérités, et aucun apport particulier... Je ne comprends pas, là.
 
L

leopoldine-4

Guest
J'ai vécu deux ans en colocation avec deux mecs, j'aurais juste jamais pensé en faire un article parce que c'était tout à fait normal et banal :neutral:
 
9 Janvier 2011
492
379
3 004
Trémuson
Je commente rarement les témoignages sur MadmoiZelle, mais quand je vois un article comme ça, j'ai envie de troller : MadmoiZelle se targue d'être un média à portée féministe et pourtant, je lis de plus en plus d'articles qui ne rentrent absolument pas dans la ligne éditoriale annoncée par le magazine, voire même qui sont useless au possible. C'est décevant d'assister à un tel remplissage.

Alors, oui, ok, je sais qu'on va me répondre qu'il faut se détendre et qu'on peut rire de tout... Mais, déjà l'article n'est pas drôle et, toute la semaine, j'ai le droit à du sexisme ordinaire (comme beaucoup ici), alors, le dimanche, quand je me pose pépère devant MadmoiZelle, un chocolat chaud à la main, ce n'est pas pour lire un ramassis de clichés pareil.
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
erzsebet;4623405 a dit :
Je ne vais pas commenter l’intérêt ou non de cet article, cette madmoizelle nous racontait son expérience personnelle, forcément subjective, et le bonheur que ça lui a apporté.

Ce que je voudrais commenter, c'est les réactions d'une grande partie des gens ici, qui me paraissent faire preuve d'une grande intolérance.

Pour vous, il n'y a qu'un modèle de féminisme ? Tout ce qui correspond à des "clichés" est forcément faux et/ou néfaste ? Vous croyez qu'il n'y a pas de mecs bien qui se laissent aller à une réflexion douteuse (ou de fille bien d'ailleurs) parfois ? Ça fait d'eux des monstres ? Et que cette madz vive (bien) avec fait d'elle une traître à la cause ? Vous voyez la vie en noir et blanc, et vous refusez à cette madz quelque chose sur lequel vous n'avez même pas le droit d'argumenter : son RESSENTI.

Dans vos commentaires, vous la traitez d'arnaque. De fausse geek, de fausse féministe. De fausse... femme ?  Vous réalisez la violence et l'étroitesse d'esprit que ça dénote ?


Alors je suis bien loin de penser qu'il y a un modèle féministe!

Pour les clichés de cet article, je correspond à pas mal d'entre eux : j'ai 36 paires de chaussures et 25 bouteilles dans ma salle de bain, j'aime la mode, j'aime me maquiller, je n'aime pas le foot, mais fort heureusement je ne me résume pas à ça, et aucun de mes potes ne m'a jamais résumée à ça!
Et ça n'est pas parce que moi je correspond à certains clichés féminins que 1) je ne suis pas féministe, 2) je présume que toutes les autres filles sont fans de mode et de shampoings.
De plus j'ai des potes mecs qui aiment autant les sapes que moi, donc ériger la seule fille de l'appart en gourou du style parce que c'est la seule fille c'est ce genre de choses qu'on reproche à l'article (enfin moi en tout cas :shifty: ;)

Après il me semble pas avoir lu que c'était une fausse féministe dans les commentaires :dunno:

Et je suis une fille qui aime la bière et le rhum, qui ne regarde pas que des comédies romantiques, qui est fan de pop culture/culture geek, qui est mauvais perdante, qui enfourche avec plaisir son VTT l'été et qui a pas peur de salir, mais je me vois pas pour autant comme "une fille qui aime Star Wars, c'est fifou", juste comme quelqu'un qui aime Star Wars.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'ai vraiment du mal avec cet article. :shifty: Comme beaucoup je trouve que c'est un étalage de tous les clichés possibles et ça ressemble pas mal, bha, à New Girl justement (et avec l'image de ça et les gifs que vous avez choisi, ça ressort encore plus) ! C'est une expérience personnelle après, donc ça peut arriver, mais avoir des différences tellement vues et revues entre femmes et hommes, ça tue quoi. Le problème de cet article c'est juste qu'il est beaucoup trop banal, en fait. Pour moi, rien n'en ressort, c'est comme un scénario de série.
En revanche en ce qui concerne les paroles des mecs, elles m'ont pas trop choquées en fait. Enfin tant que ça reste dans la sphère privée, ils disent bien ce qu'ils veulent non ? A partir du moment où ils embêtent personne, je vois pas le mal. Quand je vois un mec qui me plaît dans la rue, je me vois pas vivre en banlieue avec quinze enfants avec lui mais bien finir au lit quoi et des hommes aux femmes, c'est pareil. Pour les phrases style "elle a des nichons énormes" je le dis assez souvent aussi. :rire: Je sais que c'est important de condamner les mots, de pas les laisser se banaliser, etc. et dans la théorie, je suis complètement d'accord, mais dans la sphère privée, là où c'est juste entre eux... (Après j'ai une vision du féminisme un peu divergente parfois, mais pour moi, à partir du moment où on voit pas directement voir la fille en faisant "HEHEHE CHAUDASSE", y'a rien de condamnable dans leurs paroles)
BREF. L'article est mignon, pas de problèmes là dessus, mais beaucoup trop banal et attendu pour en faire un article à part entière.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes