amor-amor;4623854 a dit :
@Flynn @Borélienne Je trouve seulement que c'est deux poids deux mesures.
Ce n'est pas parce que la personne t'énerve que tu peux parler de n'importe quelle façon d'ailleurs. En ce cas, pourquoi un "salope" prononcé contre une fille qui nous énerve serait plus acceptable qu'un "salope" prononcé comme ça, dans une discussion un peu grasse entre mecs?
Autant aller au bout du combat.
Pour être honnête, "meuf", je l'utilise à longueur de journée, je peux même dire d'une "meuf" qu'elle est "bonne" et j'ai bien dû dire quelques fois dans ma vie "c'est pas possible, elle est mal-baisée ou quoi elle".
Je ne me pense pas sexiste pour autant et je n'ai même pas honte de moi. Dans le même temps, il m'arrive de reprendre des potes quand ils disent d'une fille qu'elle est "baisable" devant moi, parce qu'il y a d'autres termes légèrement plus appropriés tout de même. Seulement, je me m'offusque pas tout le temps, toujours, je n'en fait pas mon combat quotidien. Tout dépend du contexte, du moment, du ton employé, de la personne qui utilise ces mots. Vous n'avez aucune information sur la façon de laquelle les collocs de l'article ont employé ces mots d'ailleurs.
(Son "la meuf" ne m'a donc pas blessée dans ma condition de femme, soyez rassurée, et j'admets que le message de base ne faisait pas non plus preuve de beaucoup de diplomatie. J'ai juste soulevé cette expression parce que oui, j'ai trouvé ça assez paradoxal de l'utiliser ici, comme ça).
Déjà remettons les choses à leur place, le mot était "meuf" et non pas "salope".
Et dans le cas de l'article, la fille traitée de salope n'avait pas énervé le mec, c'était un simple jugement sur sa façon de marcher
En fait, personne n'a parlé du fait qu'une fille pouvait traiter une autre fille de salope sans problème.
J'ai du mal à voir pourquoi tu rapproches ces deux trucs, vraiment.
Et je comprend pas là, tu te défends d'être sexiste malgré le fait que tu dises "meuf" ? Mais on ne dit pas que "meuf" est sexiste, c'est bien sur ça que je réagissais à la base, j'ai vraiment l'impression qu'on ne se comprend pas là
Quant aux colocs de la mad, si, on a une information sur la façon d'utiliser ces mots : pour juger une façon de marcher.
Et du coup, malgré ton post qui se voulait sûrement explicatif, je ne comprend toujours pas pourquoi tu trouves ça "paradoxal".
On se bat contre le sexisme, le "la meuf" n'était pas sexiste.
A partir de là, j'ai du mal à comprendre ce débat